[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24 e : la soupape de sécurité s'ouvre en grand ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Chaudière Saunier Duval Théma C24 e : la soupape de sécurité s'ouvre en grand ! [résolu]



  1. #1
    inviteb3d777b2

    Unhappy Chaudière Saunier Duval Théma C24 e : la soupape de sécurité s'ouvre en grand ! [résolu]


    ------

    bonjour

    apres avoir démantelé mon vase d'expension, et mis 0.8b d'air, et aprés avoir tout remis en place, a la mise en marche coté chauffage, tout marchait bien (la flamme s'etait allumée, etc ..) apres 30 secondes environs, une impressionante quantité d'eau est sortie de la soupape de securité, aucune erreur indiquée, donc la chaudiere a continué de fonctionner,mais sa pression a diminué considérablement,environs 1 minute plus tard ,rebelote, meme probleme

    svp aidez moi a resoudre ce probleme car ca fait 2 semaines que j'essaye de la reparer , mais des qu'un probleme est reglé, un autre surgit

    merci
    cordialement

    -----

  2. #2
    inviteb3d777b2

    Re : saunier duval,une grande quantité d'eau sorte de la soupape de securité

    bonjour a tous

    j'attend toujour vos reponses mes amis
    merci

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : saunier duval,une grande quantité d'eau sorte de la soupape de securité

    bonjour,
    en logique, si la sécurité bfonctionne ainsi c'est que l'eau chaude ne circule pas et donc la pression monte ce qui enclenche la sécurité

  4. #4
    invite728b013d

    Re : saunier duval,une grande quantité d'eau sorte de la soupape de securité

    Bonjour à tous,

    D'accord avec michelduc que je salue et retrouve avec plaisir, si la pression est montée aussi rapidement, c'est sans doute le manque d'irrigation provoqué par le circulateur en défaut ou non alimenté.

    Le type de chaudière sera bienvenu.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : saunier duval,une grande quantité d'eau sorte de la soupape de securité

    Bonjour,

    Je ne comprends pas le sens de cette phrase : "apres avoir démantelé mon vase d'expension, " .
    Vous l'avez enlevé ? changé ? ...

  7. #6
    inviteb3d777b2

    Red face Re : saunier duval,une grande quantité d'eau sorte de la soupape de securité

    bonjour a tous

    merci de vos precieuses reponses

    pour le vase je les enlever , puis a l'aide d'un compresseur je les regonfeler 0.8b,
    le type de chaudier : saunier duval thema classic c24e

    est ce que le circulateur est la piece en bas coté gauche?
    parce que si c le cas , j'ai deviser le vis qui se trouve au milieu (apres avoir mis le chauffage en marche) et j'ai bien verifier que le moteur tourne je l'est indiquer par une fleche bleu dans l'image

    merci
    coordialement
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite728b013d

    Re : saunier duval,une grande quantité d'eau sorte de la soupape de securité

    Re,

    Le circulateur fonctionne je pense simplement que tu avais mis trop de pression. Fais l'appoint à 1.5 b maxi, si cette pression continue à monter anormalement, il faudra vérifier à nouveau que le vase n'a pas perdu d'air auquel cas le remplacement s'imposera.

    La soupape qui s'est ouverte risque de laisser passer goutte à goutte, si besoin de vérifier le vase profites en pour la démonter et nettoyer clapet et siège.

    Marc.

  9. #8
    inviteb3d777b2

    Chaudière Saunier Duval Théma C 24 E : V3V

    bonjour a tous

    marc je crois que c'est le vase qui est HS, mais le hic c que lorsque je les enlever pour le genfeler a 0.8b, quand j'ai mis de l'air dedant(en bloquant l'entrer d'eau du vase avec mon doigt), l'air s'est echaper du bas quand j'ai enlever mon doigt, je pensai a ce moment la qu'il etais hs,mais lorsque j'ai refais la meme chose (mettre de l'air pour la seconde fois) tous s'est bien derouler,ya pas eu d'air qui s'echaper,et c'eat pour cela que je l'est remis

    est ce que le vas est vraiment HS ?

    bonjour a tous

    c'est urgent,pouvez vous svp m'indiquer la position de la vane a trois voix depuis la photo attacher?

    (ne prenez pas en consideration la fleche rouge car j'ai recuper cette photo de ce merveilleux forum);

    merci d'avance
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite728b013d

    Re : saunier duval,une grande quantité d'eau sorte de la soupape de securité

    Re,

    Il n'est pas nécessaire de déposer le vase pour le gonfler, et la manoeuvre est bien plus simple : fermer les vannes départ et retour chauffage vidanger la chaudière par le robinet de vidange. Contrôler à l'aide d'un manomètre pour cycles que la pression est bien de l'ordre de 0.6 /0.8 b, si elle est passée à 0 depuis la dernière intervention il faudra sans doute le remplacer.

    Marc.

  11. #10
    behache

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24 e : la soupape de sécurité s'ouvre en grand !

    Bonsoir torino

    Avez-vous fermé les robinets départ et retour radiateurs ?
    Les avez-vous réouvert ensuite.

  12. #11
    invite2b73a15c

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24 e : la soupape de sécurité s'ouvre en grand !

    a mon avis soit tu as laisser le robinet de remplissage ouvert ou alors le manomètre électronique est mort donc tu lis une mauvaise pression sur le circuit
    @+

  13. #12
    behache

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24 e : la soupape de sécurité s'ouvre en grand !

    Bonsoir
    Citation Envoyé par FABIEN40 Voir le message
    ........ou alors le manomètre électronique est mort donc tu lis une mauvaise pression sur le circuit@+
    Cas lu ,il y a moins d'un mois sur ce forum.

    Cordialement

  14. #13
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24 e : la soupape de sécurité s'ouvre en grand !

    Bonjour à tous,

    Pourquoi ouvrir un nouveau fil pour un problème qui perdure ? J'ai fusionné la nouvelle discussion qui s'est placée en post 8 !

    Voici la V3V :

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    inviteb3d777b2

    Talking Re : probleme partielement resolu

    bonjour a tous

    merci pour vos precieuses reponses mes amis, voila apres le passage d'un chaufagiste, il a trouver une sorte de bobine qui se trouve deriere la v3v HS,

    elle sert d'ouverture pour le depart chauffage, et donc elle etais bloquai, se qui explique le violent jet de pression par la soupape de securité

    ce qui concerne le nom de la piece, y'avais mon pere qui etais avec lui et domage , il a oublier le nom de la piece, elle sera changé ce samedi, je vous confirmerai le nom de la piece d'ici la

    merci a tous
    corrdialement
    torino

  16. #15
    invite728b013d

    Re : probleme partielement resolu

    Bonjour à tous,

    Il a dû parler du moteur de vanne 3 voies.

    Cordialement,

    Marc.

  17. #16
    inviteb3d777b2

    Re : probleme partielement resolu

    je ne suis pas sure de ca marc, mais est ce que tu parle du micro moteur (de forme circulaire ) de la v3v, car j'ai demonteler la v3v, et il yavais un moteur circulaire, je ne crois pas que c se moteur (si c'est le meme moteur que tas supposer) car mon pere m'a confirmer qu'il nas pas ouver (demonteler le v3v pour voir sont moteur a l'interieur)

    de tous facons je vais vous le confirmer samedi c'est sur
    car je n'arriver pas a k'avoir aujourd'huit au tel

    coordialement
    torino

  18. #17
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24 e : la soupape de sécurité s'ouvre en grand !

    Bonjour à tous,

    Le moteur vient coiffer la V3V sa dépose n'entraîne pas le démontage de la V3V. J'ai noté en haut à gauche de l'image " moteur V3V ".

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    inviteb3d777b2

    Thumbs down probleme perciste

    bonjour a tous

    voila mon chaufagiste n'est pas venu (je l'est attendu 4 jours,avec ce froid glacial) alors j'essaye de la réparer moi même en s'appuyant sur vos précieux conseils

    donc je confirme ce qu'il a déposer c la v3v, je crois quelle est hs car le jeu( tige central+le joint du bout ne tienne pas a la compression du ressort ) , j'ai essayer de les tenir par un petit fil de fer , lorsque je l'es remis en place, je voulais pas remettre le moteur de la v3v pour voir s'il commande l'ouverture, résultat :

    en ouvrant le chauffage le moteur de la v3v se met en marche et pousse la tige ,mais en arrêtant le chauffage , et en ouvrant le sanitaire , il reste a cette position , est ce normale?

    2- j'ai pousser la tige de la v3v a laide d'une tourne vise, pour simuler la position chauffage résultat :
    il n'y a plus d'ouverture de soupape de sécurité (mon problème initial) mais la flamme s'arrête(avec chauffage même en position max) et la température augmente vers 70° alors qu'aucune chaleur n'est ressenti au niveau les radiateur

    cordialement
    torino

  20. #19
    inviteb3d777b2

    Re : probleme perciste

    toujours pas de reponses mes amis

  21. #20
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24 e : la soupape de sécurité s'ouvre en grand !

    Bonjour à tous,

    Je ne comprends pas que tu n'aie pas de chauffage quand le clapet est poussé ! le passage se fait bien vers les radiateurs vérifie que la pompe tourne bien en chauffage. Par contre si la V3V est toujours sous tension, vérifie que le contrôleur de débit " 20 " fonctionne bien.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    inviteb3d777b2

    Talking Probleme enfin resolu !!!

    bonjour marc et a tous les membres

    j'ai finis par resoudre le probleme, enfaite c'etait le bout du clapet qui etait cassé , je me suis pas rendu compte quand je l'avais démantelé,ce qui fait qu'a l'ouverture du chauffage , il ne poussait pas assez ,resultat, augmentation de la pression a l'intérieur du circuit incluant l'ouverture de la soupape de securité et un jet important d'eau ou de vapeur,
    en remplaçant le clapet, le chauffage a tres bien marché et aucune anomalie au niveau de la soupape, ainsi que le sanitaire

    c'est la féte a la maison , il fait 6° a l'exterieur et tout le monde se promene en demi-manche

    merci beaucoup marc ainsi a tous,pour vos precieux conseils
    cordialement
    torino

  23. #22
    invite728b013d

    Re : Probleme enfin resolu !!!

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour d'information, je clôture le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Problème de chaudière Saunier Duval Thema classic C24 E
    Par invite7e594fb3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2009, 08h30
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 EV se met en sécurité !
    Par invitee690ae79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2009, 16h57
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval C24E : soupape s'ouvre dés 0.5 b.
    Par inviteb3d777b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2009, 07h27
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 14h19
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval thema C24
    Par invite7f7eac8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 14h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...