[Thermique] PAC WaterKotte : forage baisse pression évaporateur !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PAC WaterKotte : forage baisse pression évaporateur !



  1. #1
    invite196d1d32

    PAC WaterKotte : forage baisse pression évaporateur !


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur le forum, je n'ai pas encore lu tous les posts. Aussi je ne sais pas si ce sujet a déjà été étudié.
    Voici donc le problème :

    Ma PAC (de type eau/eau cpatage sur nappe) est en panne en raison d'une baisse de la pression dans l'évaporateur (elle descend jusqu'à 0,8 bar limite qui déclenche la panne) et d'une diminution de la température evaporateur qui descend jusqu'à -22° (au lieu de 2°) et je dis bien moins 22. Dans le même temps, la température sortie de captage monte jusqu'à 11,2° alors qu'elle devrait se situer vers 7,7° lorsque le compresseur est en route. La température en entrée est de 13,5°.
    Le débit de l'eau provenant de la nappe semble correct entre 2 et 3 m3/h.

    Voulant comprendre les raisons de ce dysfonctionnement, et savoir quel(s) élément(s) incriminer, je vous propose de repondre à mon interrogation.

    D'avance Merci.

    -----

  2. #2
    invitec52b5b1b

    Re : Panne sur pompe à chaleur WaterKotte

    Bonjour

    Tu as bien peu de chance de trouver une réponse sur ce forum qui n'est pas très favorable aux pacs, essaye plutôt sur chaleurterre.

    Ton installateur/société d'entretien n'est-elle pas plus à même de te donner une réponse sur ton installation ?

    cdt

  3. #3
    invite6948fe29

    Re : Panne sur pompe à chaleur WaterKotte

    Bonjour,

    A mon avis , l'echangeur est encrassé ce qui ne permet pas une bonne dispersion des frigories dans l'eau de puisage.

    Je pense qu'un bon rinçage de l'echangeur, avec eventuellement un produit adéquat
    devrait rendre l'ensemble utilisable à nouveau.

    Je connais assez bien ce principe, car j'ai une PAC eau/eau avec eau de bief tres chargee donc, j'ai du placer une crepine speciale achetee dans les Landes et specique aux forages dans les terres sablonneuses.
    Ce systeme m'evite l'encrassement de la PAC mais, je dois nettoyer la crepine de temps en temps.

    Bon depannage.

    Gérard

  4. #4
    Linn

    Re : Panne sur pompe à chaleur WaterKotte

    Déplacé en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Panne sur pompe à chaleur WaterKotte

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenues sur le forum dépannage renep974,

    D'accord avec gebord, l'échangeur est sale et à perdu ses caractéristiques, les eaux de forage sont rarement pures, il sera bon de la faire analyser.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne sur pompe à chaleur WaterKotte

    bonsoir
    d'accord avec Cram 64 que je salut, en plus j'ajouterais de controler les filtres prééchangeur si pas sale

Discussions similaires

  1. [Divers] Baisse de pression
    Par invite134427a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2009, 19h07
  2. baisse de pression chaudiere
    Par invitef972cc0e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2009, 20h28
  3. pac forage diagonal
    Par inviteb11a6d7b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/08/2009, 14h56
  4. Consommation réelle d'une pac sur forage
    Par spoltibrun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/12/2008, 07h45
  5. [Divers] Baisse de pression pompe haute pression Kärcher
    Par invitec6002f13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/07/2008, 11h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...