[Thermique] Probleme Chaffoteaux centora 24cf
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme Chaffoteaux centora 24cf



  1. #1
    inviteca535a8a

    Probleme Chaffoteaux centora 24cf


    ------

    Bonjour,
    depuis quelques jours j'ai des problèmes avec ma centora.
    elle se met en sécurité, led 40 et 80 clignotantes ce qui correspond au code défaut suivant " mise a l'arrêt par défaut de débordement fumées (spott).( ou fusible 1.25A)".
    ceci se déclenche lorsqu'on tire de l'eau chaude au moment des douches par exemple.
    J'ai donc tenté un reset, on entend le bruit de ré-enclenchement mais rien elle reste en sécurité et ce, pendant environ 1/4 d'heure puis elle repart normalement.
    j'ai vu sur de précédent topic qu'il pouvait s'agir du fusible mais où se trouve t'il ?
    la doc est assez pauvre là dessus.
    s'il n'est pas en cause, que dois je envisager ?
    si je dois faire controler le conduit, à quel type de professionnel dois je m'adresser ?

    je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme Chaffoteaux centora 24cf

    Bonjour à tous,

    C'est sans doute le défaut surchauffe fumées (SPOTT) puisque le réarmement se produit après un 1/4 d'heure, un fusible détruit la chaudière ne redémarrerait pas sans l'avoir remplacé.

    Il faudrait vérifier que l'isolant au dessus du brûleur ne laisse pas passer la chaleur ce qui peut expliquer la surchauffe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteca535a8a

    Re : Probleme Chaffoteaux centora 24cf

    Merci pour cette réponse, Cram64.
    que dois je voir ou constater au sujet de cet isolant ?
    y'a t'il une partie à démonter ? (je te rassure , j'ai quand même enlevé le capot!)
    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme Chaffoteaux centora 24cf

    Re,

    En passant un morceau de miroir cassé sur le côté qui reçoit le SPOTT, si il y a fuite tu dois trouver des traces de condensation sur la glace dans ce cas il faut remplacer la " jupe chaude (isolant). Tu peux essayer de le inverser droite / gauche afin de planter la partie en bon état sur les picots de maintien.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Probleme Chaffoteaux centora 24cf

    Bonjour
    Citation Envoyé par airfaz Voir le message
    ...j'ai des problèmes avec ma centora.
    elle se met en sécurité, led 40 et 80 clignotantes ce qui correspond au code défaut suivant " mise a l'arrêt par défaut de débordement fumées (spott).( ou fusible 1.25A)".
    ceci se déclenche lorsqu'on tire de l'eau chaude au moment des douches par exemple.
    Comment est raccordée l'évacuation ?
    si je dois faire controler le conduit, à quel type de professionnel dois je m'adresser ?
    Un premier coup d'œil par vous-même pour les parties facilement démontables-accessibles, puis si cela ne suffit pas, par un ramoneur

    Cordialement

  7. #6
    inviteca535a8a

    Re : Probleme Chaffoteaux centora 24cf

    Merci pour vos réponses

    j'ai fait quelques tests avec un miroir come conseillé par cram 64 mais à priori pas de condensation.
    pour la suite, je ne me sens pas trop de partir à l'aventure en démontant trop de choses.
    je vais sans doute suivre le conseil de behache et faire intervenir un professionnel.
    comme dit l'autre, plaie d'argent n'est pas mortelle !
    je posterai le diagnostic une fois fait, ça pourra peut être aidé à l'avenir.
    merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] centora 2.24 chaffoteaux : probleme eau chaude
    Par invite704b0052 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 15h53
  2. [Thermique] probleme chaudiere chaffoteaux - centora 2.24FF
    Par linford23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2009, 10h13
  3. [Thermique] Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF
    Par inviteb338aae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2009, 07h20
  4. [Thermique] problème chaudière Centora de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteb077a078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 22h45
  5. [Thermique] Probleme chaudiere Chaffoteaux et Maury Centora
    Par invite885a3ac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...