[Thermique] Pb Chaudière CetM Niagara 26 FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb Chaudière CetM Niagara 26 FF



  1. #1
    invitedb85728a

    Pb Chaudière CetM Niagara 26 FF


    ------

    Ma galère dure depuis 10 ans ( ma chaudière à 12 ans ) - Ma Niagar 26 FF, cette année, a décidé de se couper rapidement après l'allumage. Le voyant vert du chauffage indique que l'eau circule mais douce. Si je tourne le bouton du thermostat celà ne change rien. ... Et pourtant, l'eau chaude fonctionne sans problème : le bouton de son thermostat agit correctement sur l'allumage.
    Bref j'en ai marre. Je crois que je vais changer de chaudière !
    Vos avis sur une marque FIABLE me seraient très utiles.
    Si vous avez un avis sur ma panne, cla intéresserait mon plombier !
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pb Chaudière CetM Niagara 26 FF

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage Amboise54,

    Je t'invite à saluer en commençant une discussion . ne serait-ce que pour respecter la charte :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.


    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    patrice gaz marseille

    Re : Pb Chaudière CetM Niagara 26 FF

    c'est pas une 26 mais 28kw,et c'est une trés bonne chaudière,si je t'ai bien compris le chauffage se mets en route mais les radiateurs ne chauffent pas. DONC remplace la vanne trois voies . UN CONSEIL puisque tu y est remplace aussi la sonde primaire ainsi que la sonde sanitaire et nétoie le filtre sur le retour du chauffage(un gros écrous sous la chaudière).

  4. #4
    invitedb85728a

    Re : Pb Chaudière CetM Niagara 26 FF

    Merci à vous Patrice gaz.
    C'est vrai qu'il s'agit d'une Niagara 28 FF ! Bien vu ....
    J'ai eu des problèmes ces derniers temps avec une eau boueuse. Pensez-vous que la vanne trois voies ait pu être affectée ? ( J'ai déjà changé la vanne trois voie, l'échangeur et le circulateur du plancher chauffant justement en raison des boues qui les bloquaient ). Vous pensez donc que la vanne de la chaudière serait elle aussi bloquée ? Ah ! un truc aussi : quand ma chaudière fonctionnait, j'ai remarqué que le plancher chauffant ne fonctionnait que s'il faisait moins de 6° à l'extérieur... Pour nous cela est un peu juste. Peut-on la régler différemment ?
    Merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : Pb Chaudière CetM Niagara 26 FF

    Bonjour,

    Vous avez un plancher chauffant et il y a des boues ?
    Faites ( ou faites faire ) un nettoyage complet des circuits de chauffage car ça va finir par se boucher complètement ! A quand remonte le dernier nettoyage ?

    Pour la température du plancher, il faudrait avoir un peu plus d'infos sur votre installation mais ça doit être réglable sans problème ...

    A+

  7. #6
    patrice gaz marseille

    Re : Pb Chaudière CetM Niagara 26 FF

    salut,il y a de forte chance que la vanne soit juste bloquée par de la boue cette vanne est chère ,donc ca vaudrai la peine d'éssayer de démonter et bien la faire brier,ensuite quand vous serez dépanné il faudra rincer tout le circuit chauffage,ensuite il faudra désembouer l'installation complètement ou vous allez mettre en péril votre circuit plancher,pour les problèmes de chauffage il faudra voir votre régul,pensez surtout au filtre retour c'est trés important

  8. #7
    invitedb85728a

    Re : Pb Chaudière CetM Niagara 26 FF

    Salut Patrice et Débutant ! Vive l'invention de la Polaire ! Voilà quinze jours que la maison est à 16°3... Les vacances de mon plombier doivent - j'espère - se terminer lundi. Je vais lui faire lire toutes vos réponses...
    Mon chauffage me pose des problèmes CHAQUE hiver depuis 2000 ! Si jusqu'ici cela ne nous dérangeait pas trop, depuis l'hiver dernier et celui-ci ! catastrophe...
    Le circuit plancher a été purgé deux fois, une terre a été posée sur les tuyaux ( un mètre de profondeur ), un truc genre catalyseur a été installé sur le circuit.... Actuellement, l'eau est claire ( jaunâtre disons ). En 2008, deux fois de suite le circulateur pour le plancher a été changé. Au début de cet hiver (décembre) on a changé la vanne trois voies ainsi que l'échangeur. Le plancher a fonctionné mais voilà maintenant que la chaudière ne chauffe plus mes radiateurs.
    Si c'est la vanne 3 voies de la chaudière ainsi que son filtre, je veux bien changer mais je voudrais trouver LA solution afin que durant quelques hivers je sois tranquille.
    Bon merci pour vos conseils

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere niagara 23 ff
    Par invitef27aee3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 12h31
  2. [Thermique] Chaudière NIAGARA DELTA
    Par invite9d46c1de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2008, 17h51
  3. [Thermique] Chaudière Niagara 28FF
    Par Thierry L60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2008, 20h36
  4. [Thermique] Pb Chaudière C&M Niagara FF
    Par invite21eb435c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2007, 21h14
  5. chaudiere niagara ff 28
    Par invite00444c42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2006, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...