[Brun] Télévision DIGITAL STAR en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Télévision DIGITAL STAR en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow Télévision DIGITAL STAR en panne


    ------

    Bonjour à tout le monde

    J'ai une télévision DIGITAL STAR modele: DSTV-21NSF qui donne au hauteur de l'image des traits noir et bleu comme si l'image est tire vers le haut comme le montre la fig1, tout de suite j'ai douté à l'IC vertical et son voisinage, j'ai remplacé les condensateurs chimiques par autres nouveaux et j'ai testé les resistances de puissances et tout va bien , de plus vous pouvez voir sur la fig2 comme le circuit de l'IC vertical est facil à reviser et tester les composants voisins à cette IC et malrgres tout ç a la panne est resté , la tension entre les 2 pattes 2 et 4 vaut 25 volts.
    Moi je trouve que la panne ne va pas etre resolue qu'apres un pénétage dans le service mode de la TV, peut etre des informations ont change pour une cause inconnue, que disez vous?

    Merci d'avance pour vos aides

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    roro1111

    Re : Télévision DIGITAL STAR en panne

    Bonsoir à tout le monde

    La panne est resoulue car j'ai trouvé une resistance qui a une mauvaise soudure dans une de ses pattes et que je n'ai pas vu cette mauvaise soudure à cause du col qui a rempli toute la resistance.
    Après la resolution de cette panne j'ai remarqué qu'il y a un autre probleme est que lorsque vous etes entraine de regarder la TV vous remarquez que lorsqu'il y a du son ,une sotre de parasite apparait sur l'écran au meme rytme du son et ce phenomene apparait seulement lorsqu'on regarde la TV à travers le tuner et non pas à travers l'entrée AV/IN qui donnera une bonne image et un bon son sans aucun parasite.
    Est ce que la panne est inclue dans le tuner elle meme ou bien au dehors du boitier du tuner?

    Merci

  3. #3
    roro1111

    Re : Télévision DIGITAL STAR en panne

    bonjour à tout le monde

    le probleme est que: supposons que tu es entraine de regarder un film quelconque , l'image du film est bonne tant qu'il n'y a pas du son mais lorsque le son du film apparait ( quelqu'un parle ou autre ...) l'image subit une suite des grains ( parasites) sur l'écran.

    d'ou' est venu cette chose là et à cause de que le son influence sur l'image puisqu'il faut regarder la TV avec un son n'est ce pas et non pas seulement voir une image?

    merci à tous

  4. #4
    azer

    Re : Télévision DIGITAL STAR en panne

    salut,

    voir probleme de filtrage d'alim....

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : Télévision DIGITAL STAR en panne

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    voir probleme de filtrage d'alim....

    A+
    Bonsoir à tout le monde

    J'ai connecté des condensateurs de valeur 470 uf entre les pattes du tuner et la masse ( inclu la tension d'alimentation du tuner +9V ) et rien n'est changé, je pense qu'il y a une autre cause autre que le filtrage .
    Je peux poser la question de la façon suivante:
    Quelle est la chose qui peut aider le son à faire perturber la nettetée de l'image sur l'écran et quel est le rapport entre le son et l'image pour que cette perturbation causée par le son existerait?
    et quelle est la partie responsable sur ce genre des problemes ou pannes?

    Merci à vous

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Télévision DIGITAL STAR en panne

    bonsoir
    j'ai eu une fois un problème similaire, c'etait un condensateur de réglage situé à coté du tuner qui faisait que le son passait dans l'image, après un nettoyage à la bombe nettoyant et refait un réglage tout était ok

  8. #7
    roro1111

    Re : Télévision DIGITAL STAR en panne

    bonsoir

    Voilà un photo pour l'écran dans le cas ou' l'homme qui se trouve sur l'écran entraine de parler et voyer comment des traits horizontals apparaissent simultanement avec le son et lorsque cet homme arraitera de parler ces traits disparaissent.

    merci
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    roro1111

    Re : Télévision DIGITAL STAR en panne

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    j'ai eu une fois un problème similaire, c'etait un condensateur de réglage situé à coté du tuner qui faisait que le son passait dans l'image, après un nettoyage à la bombe nettoyant et refait un réglage tout était ok
    bonsoir PEPINA45

    le condensateur dont vous parlez est un condensateur ajustable ?
    si oui, malheureusement dans cette TV il n'y a ni condensateur ni potentiometre ajustable au voisinage du tuner.

    marci PEPINA45 pour votre aide

  10. #9
    azer

    Re : Télévision DIGITAL STAR en panne

    salut,

    c'est un tuner tout simple ou un tuner-FI ?
    Pour un tuner tout simple, tu dois avoir des selfs réglables aussi bien pour ajuster la fréquence intermédiaire que les sous porteuses....

    A+

  11. #10
    roro1111

    Re : Télévision DIGITAL STAR en panne

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    c'est un tuner tout simple ou un tuner-FI ?
    Pour un tuner tout simple, tu dois avoir des selfs réglables aussi bien pour ajuster la fréquence intermédiaire que les sous porteuses....

    A+
    bonjour azer

    c'est un tuner simple , c'est à dire un seul boitier metallique qui se trouve sur la plaque.
    c'est à dire simplement le changement d'un tuner par un autre nouveau peut resoudre le probleme, n'est ce pas ?

    merci azer pour votre aide

  12. #11
    roro1111

    Re : Télévision DIGITAL STAR en panne

    bonsoir à tout lemonde

    je veux arreter ici le depannage de cette panne sauf si quelqu'un a la solution convenable, puisque je n'en ai pas le temps necessaire pour la resoudre car cette panne est extraordinaire, merci pour tout ce qui m'ont aidé à resoudre cette panne.

    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Télévision LG en panne
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2009, 17h47
  2. [Brun] panne television
    Par p.lebaud dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 10h15
  3. television en panne
    Par invitef334b6ef dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 15h21
  4. [Brun] Panne Du Dvd Portable Neom Digital Nm730pdv
    Par invite67901b7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2008, 23h04
  5. [Blanc] Télévision en panne
    Par invite1986f38e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...