[Blanc] Plaque de cuisson De Dietrich dci 999x : bruyante !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plaque de cuisson De Dietrich dci 999x : bruyante !



  1. #1
    invitefa21ec17

    Plaque de cuisson De Dietrich dci 999x : bruyante !


    ------

    Bonjour,
    Cela fait une semaine que j'utilise ma nouvelle cuisinière ; elle fonctionne bien, si ce n'est qu'elle fait bcp de bruit, même après une très courte utilisation, et ce fichu bruit de ventilation met bcp de tps à s'arrêter. Est-ce que c'est normal ? ou est ce dû au fait qu'ils me l'on raccordée avec un câble 4mm2, alors que j'avais demandé un 6mm2?
    Autre bizarrerie que j'ai constaté : lorsque j'utilise les plaques d'un même côté
    (droit par exemple), même au niveau minimum, la cuisinière émet un cliquetis et les plaques semblent ne pas chauffer, du coup je mets l'un des ustensiles sur le côté gauche, et là y'a plus de pblm!! Est-ce une anomalie? Dois-je contacter le sav?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Plaque de cuisson De Dietrich dci 999x : bruyante !

    Bonjour à tous,

    Belette 69, j'ai déplacé la discussion en dépannage où elle trouvera meilleur accueil.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    Debutant72

    Re : Plaque de cuisson De Dietrich dci 999x : bruyante !

    Bonjour,

    Si ce n'est qu'elle fait bcp de bruit, même après une très courte utilisation, et ce fichu bruit de ventilation met bcp de tps à s'arrêter.
    Là, c'est assez vague pour vous répondre. En fonctionnement, ça ronronne mais évaluer le bruit n'est pas facile ...
    Pour le ventillo, c'est normal pour ce genre d'équipement et il continue de tourner le temps que ça refroidisse. Par contre, pour le bruit, c'est pareil, ce n'est pas facile à évaluer ...


    Est ce dû au fait qu'ils me l'on raccordée avec un câble 4mm2, alors que j'avais demandé un 6mm2? Normalement, non, ça n'a rien à voir sauf peut être, s'il y a une grande longueur ( ligne nouvelle ? ) et si les connexions sont mal faites ( pas assez serrées ).

    lorsque j'utilise les plaques d'un même côté (droit par exemple), même au niveau minimum, la cuisinière émet un cliquetis et les plaques semblent ne pas chauffer, du coup je mets l'un des ustensiles sur le côté gauche, et là y'a plus de pblm!! Est-ce une anomalie? OUI, ce n'est pas normal !

    Dois-je contacter le sav? Je pense que c'est ce que vous avez de mieux à faire . Si le vendeur est sérieux, vous ne devriez pas avoir de problème pour qu'il vous l'échange.

    Bon courage pour la suite

  4. #4
    invite290c5bdc

    Re : Plaque de cuisson De Dietrich dci 999x : bruyante !

    Bonjour,

    Il est normal qu'elle ventile un bon moment apres une utilisation, et cela dure tant que l'electronique n'est opas sous un certain seuil de temperature.
    Pour le cliquetis cela est normal (contrairement a ce que dit debutant 72) une plaque a induction est en fait composée de deux ensemble de foyer droit et gauche lorsque vous utilisez deux foyer du meme coté, ils chauffent en alternance (avant et arriere) cela est specifié sur la notice de memoire, par conter gauche et droite vous etes sur deux ensemble separer donc pas de "bridage" de fonctionnement les plaque peuvent fonctionner ensemble a plein regim.

    J'espere etre clair sinon n'hesitez pas a poser des questions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : Plaque de cuisson De Dietrich dci 999x : bruyante !

    Bonjour à tous,

    Merci pour ces explications Philgood mais moi je n'ai qu'une Siemens avec 3 feux alors, gauche-droite et devant-derrière, j'suis un peu perdu ...

    Plus sérieusement, je n'avais pas bien lu : " du coup je mets l'un des ustensiles sur le côté gauche, et là y'a plus de pblm ". J'avais compris qu'il fallait mettre quelquechose en plus pour que ça marche ...
    Le prochain coup, je lirais tout bien

    A+

  7. #6
    invite290c5bdc

    Re : Plaque de cuisson De Dietrich dci 999x : bruyante !

    Pas de souci debutant72 avec un pseudo pareil je t'excuse

    Dit depuis le temps tu l'es peut etre plus maintenant.......... debutant je veux dire, pas technicien

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne plaque de cuisson a induction de dietrich DTI305XE
    Par invitea2f6edfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2008, 22h30
  2. [Blanc] Plaque de cuisson De Dietrich
    Par invite34db64a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2008, 08h01
  3. Code Erreur E2 sur plaque de cuisson De Dietrich
    Par invite35a79b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 18h14
  4. Pb plaque de cuisson De Dietrich DTI303
    Par invite60acf475 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2007, 21h36
  5. Plaque De Cuisson
    Par invite8b88f7e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2006, 14h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...