[Blanc] petit flash sous mon lave linge indesit w 105
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

petit flash sous mon lave linge indesit w 105



  1. #1
    invite7fe6d618

    Thumbs down petit flash sous mon lave linge indesit w 105


    ------

    je viens de réparer mon lave linge "changement du palier de tambour" or au redémarrage, J'ai aperçu des petit flash sous le tambour. L'étanchéité est parfaite. Est ce normal ou est ce que je dois m'attendre à ce que le moteur lâche à son tour lui aussi?????

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : petit flash sous mon lave linge indesit w 105

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage kévin technicien,

    Tu as oublié de saluer en ouvrant cette discussion enfreignant la charte que tu viens d'accepter en t'inscrivant. Voici le paragraphe qui traite du sujet :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.


    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : petit flash sous mon lave linge indesit w 105

    bonsoir
    il faut voir d'ou vienne ces flashs
    cela peut être les charbons du moteur

  4. #4
    invite7fe6d618

    Re : petit flash sous mon lave linge indesit w 105

    salut pépin 45 merci tu confirme ce que je pensais et donc le prochain truc qui va laché c bien le moteur car je pense que c meme pas valable de les changer les charbons et c'est peu etre bien pas possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fe6d618

    Re : petit flash sous mon lave linge indesit w 105

    bonjour cram 64 désoler g pas l'habitude d'utilisé les forum. merci

  7. #6
    Debutant72

    Re : petit flash sous mon lave linge indesit w 105

    Bonjour,

    Avant d'enterrer le moteur et la machine qui va avec , vérifie l'état des charbons et du collecteur.

    Pour commencer, tu débranches la machine du secteur, puis tu débranches ( si possible ) les fils qui arrivent au moteur ( on ne sait jamais .... ) .

    Tu enlèves les charbons et tu regardes s'ils ne sont pas abimés et s'il sont suffisamment long. Je ne peux pas te donner d'indications précises car ça dépend de la conception du moteur : une petite photo pourra permettre de juger ...

    Pour le collecteur, tu fais tourner l'induit à la main tout en pressant légèrement avec le doigt sur le collecteur ( sur les petites lamelles, là où viennent appuyer les charbons ) .
    Si tu sens quelque chose qui "accroche" ou qui "gratte", ça peut être l'origine des flashs. Dans ce cas, un petit coup de papier à polir ( style waterproof pour carrosserie ) histoire d'éliminer ces points et ça devrait repartir.

    A+

  8. #7
    miele27mtd

    Re : petit flash sous mon lave linge indesit w 105

    bonsoir,les charbons moteur ne coutent pas très cher et sont facile à remplacés,si ils font en dessous de 2cm ils sont en fin de donc usées

  9. #8
    invite7fe6d618

    Re : petit flash sous mon lave linge indesit w 105

    merci miele 27 et débutant 72 pour les réponse je vais me remettre au boulot pour changer les charbons y restera plus ke le programmateur et ce sera une machine quasiment neuve. topette les gars et Re merci encore

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge indesit wil 105
    Par inviteb43e5ee1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 20h29
  2. [Blanc] Panne sur lave linge INDESIT WIL 105 S
    Par invitece2ebe2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2009, 18h08
  3. [Blanc] lave linge indesit wi 105
    Par invite1c63fad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 15h39
  4. [Blanc] Lave Linge Indesit W 105
    Par invitec80a325e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 19h26
  5. Fuite avec un lave-linge Indesit w 105
    Par invite6895ba78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2006, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...