[Thermique] Chaffoteaux et Maury Delta Force 30 FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaffoteaux et Maury Delta Force 30 FF



  1. #1
    zenordik

    Chaffoteaux et Maury Delta Force 30 FF


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème de chauffage avec ma chaudière Chaffoteaux et Maury Delta Force 30 FF. Lorsque les températures extérieures descendent en dessous de 0° je n'arrive pas à chauffer la maison à + de 19° (un peut limite au gout de madame ) J'ai un plancher chauffant et un radiateur dans un bureau qui lui est toujours tiède voir froid. J'ai un régulateur avec une sonde extérieure et un TA. Ma chaudière a aussi un comportement bizarre de temps en temps, l'extracteur se met en route tout seul pendant de très longues minutes sans arrêter... Le réparateur me propose de changer la carte électronique. Quand pensez-vous ? Quels tests me conseilleriez vous de faire ?
    Merci par avance.
    Daniel

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux et Maury Delta Force 30 FF

    Bonjour, il faudrait voir comment est regle ta pente et ta temperature chauffage maxi sur la chaudiere.Sa se trouve la temperature chauffage maxi est regler trop faible ducoup la temperature du plancher chauffant ne peut pas s'elever suffisament.

  3. #3
    zenordik

    Re : Chaffoteaux et Maury Delta Force 30 FF

    Bonsoir Joh93,

    Sur le régulateur, la pente est réglée à 1, la température de consigne à 22° et celle du limiteur à 24°. Au niveau de la chaudière j'ai réglé la température de chauffe à 69°. Penses-tu que ces valeurs soient bonnes ?
    Au moment ou je t'écris et déjà depuis de belles minutes, les leds de l'afficheur de la chaudière tourne en rond (sens horaire) et il y a un point allumé en bas à droite, l'extrateur fonctionne, mais la chaudière ne se met pas en chauffe.

    A+
    Dan.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux et Maury Delta Force 30 FF

    Bonjour, tu n'as pas donner le type exact de ta chaudiere.
    Niagara delta ou calydra delta?

    Les voyants tournant en rond me font penser a une niagara plutot et se code signifie que la chaudiere est en mode eau chaude.
    C'est des traits ou des carrés qui tournes en rond?

    Si la chaudiere est bloquée en demandes eau chaude il est normal que ton chauffage ne chauffes pas tres bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zenordik

    Re : Chaffoteaux et Maury Delta Force 30 FF

    Bonsoir Joh93,

    Ma chaudière est bien une Niagara et ce sont des traits qui tournent en rond.
    Ce qui est étrange c'est que les traits tournent, l'extrateur et en marche et le voyant d'allumage (petite flamme) gaz est éteint ...
    Est-ce possible que ce soit une thermistance qui soit défaillante et donne de mauvaise indication à la chaudière ?
    Si c'est le cas comment puis-je les tester ?

    Bonne soirée
    Daniel

  7. #6
    invite7a54f0b0

    Re : Chaffoteaux et Maury Delta Force 30 FF

    Bonsoir
    une ventilation anormale peut signifier un conduit de fumée bouché
    sinon les ctn,vous pouvez les vérifier en mesurant leurs résistances après les avoir déconnecté
    bonne soirée

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux et Maury Delta Force 30 FF

    Les traits tournant en rond signifies rechauffage ballon alors que si c'est un carré qui tourne en rond c'est demande sanitaire au robinet.
    Donc toi les traits tournes mais le bruleur ne s'allumes jamais? Ils finissent par s'arreter de tourner au bout d'un moment?

  9. #8
    zenordik

    Re : Chaffoteaux et Maury Delta Force 30 FF

    Il arrive que le bruleur s'allume, mais le comportement de la chaudière est vraiment aléatoire, lorsqu'elle fait des caprice, les traits tournent mais les bruleurs ne s'allument pas. Par contre l'extracteur tourne en même temps que les traits.
    Je n'ai toujours pas solutionner mon problème, mais comme le temps s'est réchauffé la température de la maison est correcte 20, 21°.
    Par contre dés qu'il fait plus froid (le matin par exemple) je n'arrive toujours pas à décoller les 19°.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Chaffoteaux et maury niagara delta
    Par jrdrennes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2010, 14h03
  2. [Blanc] chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par delph64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2009, 18h09
  3. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...