comment puis-je brancher un vieux téléphone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

comment puis-je brancher un vieux téléphone



  1. #1
    invite6924d618

    comment puis-je brancher un vieux téléphone


    ------

    Bonjour,

    Hier j'ai acheté un vieux téléphone. Un noir avec un cadran pour les chiffres. Il a un look que j'aime. MAiS, c'était probablement un téléphone d'administration et le câble qui en sort a 14 fils !. Je ne connais pas du tout les branchement d'un téléphone mais je crois bien qu'il n'y a que 4 fils. Comment puis-je me repérer dans le téléphone et le brancher avec une prise standart.

    Merci beaucoup aux experts

    Jeann

    -----

  2. #2
    invitecd7c230f

    Re : comment puis-je brancher un vieux téléphone

    Hello,

    Si mes souvenirs sont bon.. a controler donc... tu à tout ces fils car c'est un téléphone qui suportait différente ligne téléphonique... donc il te faut chaque fois 2 fils par ligne

    commence par ouvrir le "ptit" téléphone.. et envoie nous peut etre déjà une photo..

    ciaoo

  3. #3
    invite6924d618

    Suite

    merci de répondre.
    Je suis désolé, mais je ne suis pas en mesure de prendre une photo ou un scan (je viens d'installer linux que ne maitrise pas encore très bien...). mais tu sais peut-être où trouver un schéma général de branchement téléphonique ou me décrire les principes de base et je tâcherai de me débrouiller...

    Merci

  4. #4
    invite6924d618

    Effectivement 2 fils par ligne

    Fabrizio,
    Oui effectivement, tous les fils vont par 2. Et c'est sûrement un téléphone avec plusieurs lignes car il y a des touches "raccourci" sur le combiné.
    Merci
    Jeann

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd7c230f

    Re : Effectivement 2 fils par ligne

    Hello,

    Ehhh ben voilà te reste plus qu'a branché une ligne...

    Ps.. il faut peut-etre alimenté ton téléphone a voir?!?

    Et il y a peut être des lignes en entré et des ligne en sortie..

    Pour ce qui est du principe de base du téléphone tu tape ligne téléphonique analogique sous google et tu aura tout plein de site qui parle de ceci..

    Ciao..

    Fais nous savoir

  7. #6
    invite6924d618

    OK je me lance

    Je vais fonctionner par essais on verra bien
    Je te tiens informé
    Merci

  8. #7
    invite6924d618

    Re : comment puis-je brancher un vieux téléphone

    Voilà quelques jours plus tard (pb de tps) j'y suis arrivé. en fait c'est très simple...
    en tout cas merci Fabrizio.

    Il reste un tout petit pb, c'est que ce téléphone qui décidément devait être un standard ne possède pas de sonnerie interne. Ce devait-être une sonnerie murale ou un truc comme ça. en tout cas pour un téléphone c'est con. Alors va falloir que je trouve une sonnerie sur un autre vieux téléphone...

    Bonne soirée

    Jeann

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment puis-je brancher un vieux téléphone

    Non, tous les vieux téléphones avaient une sonnerie externe. Une vraie sonnette qui faisait dring !!!! C'est normal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite09a04b5f

    Re : Effectivement 2 fils par ligne

    Citation Envoyé par Fabrizio
    Hello,

    Ehhh ben voilà te reste plus qu'a branché une ligne...

    Ps.. il faut peut-etre alimenté ton téléphone a voir?!?

    Et il y a peut être des lignes en entré et des ligne en sortie..

    Pour ce qui est du principe de base du téléphone tu tape ligne téléphonique analogique sous google et tu aura tout plein de site qui parle de ceci..

    Ciao..

    Fais nous savoir

    y a t'il des risques a faire des branchements de test sur une ligne téléphonique

    risque t'on de faire "griller" le telephone ou la ligne telephonique en gros

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : comment puis-je brancher un vieux téléphone


    bonjour
    je ne sais pas si cela ne déclenchera pas le disjoncteur de votre ligne au central en y adjoignant la sonnerie vu l'intensité?? et F.T ne pas apprécier quoique le réarmement est automatique mais??? si répétitif
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite09a04b5f

    Re : comment puis-je brancher un vieux téléphone

    merci de cette reponse si rapide

    donc si je comprend bien je risque "juste" de faire disjoncter le central de FT si je test le tel avec la sonnerie

    mais si je test sans la sonnerie

    pour commencer juste voir si j'arrive a avoir la ligne

    pour la sonnerie on verra plus tard

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : comment puis-je brancher un vieux téléphone

    re:
    vous pouvez effectivement faire le test sans la sonnerie au pire cela coupera la ligne quelques instants mais ne pas trop insister
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite09a04b5f

    Re : comment puis-je brancher un vieux téléphone

    je me demandais si a l'epoque ou le telephone a ete fabriqué il y avais deja des norme

    je m'explique :

    quand j'ouvre le telephone je vois des "connecteurs" repere RS1, RS2, L1, L2 et S

    cela ne vous dirait il pas quelque chose ???

  15. #14
    invite09a04b5f

    Re : comment puis-je brancher un vieux téléphone

    Citation Envoyé par laurent_berthier
    je me demandais si a l'epoque ou le telephone a ete fabriqué il y avais deja des norme

    je m'explique :

    quand j'ouvre le telephone je vois des "connecteurs" repere RS1, RS2, L1, L2 et S

    cela ne vous dirait il pas quelque chose ???

    "reconforté" par ce que me disait richard31 que le pire que je puisse faire comme dégat etait de faire disjoncter le central FT et donc ne rien casser chez moi et FT je viens de tester un branchement qui fonctionne

    en faite, quand comme moi vous avez (histoire a verifier mais qui fonctionne chez moi) dans le telephone 2 connecteur només L1 et L2, il vous suffi de brancher votre ligne telephonique dessus et vous avez la ligne
    pour la prise qui se branche sur votre prise mural il vous suffi de faaire le branchement comme tel:
    placer votre prise couché (connecteur rentrant dans la prise mural vers la gauche)

    le vous avez devant vous 3 connecteurs, il vous suffi de brancher L1 et L2 sur les 2 du haut (1/connecteur)

    ex: L1 sur celui en haut, L2 sur celui du milieu
    j'ai essayé dans l'autre senscela marche aussi

    par contre des que je veus numéroté sa sonne occupé

    mon cadrant est a "molette" enfin les cadrans qui tourne pas a touche cela viens t'il de la et de l'histoire frequence vocal et impulsion sa je ne sais pas

    Si quelqu'un peut eclairer ce sujet je pense qu'on aurras fait le tour du probleme

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment puis-je brancher un vieux téléphone

    Citation Envoyé par laurent_berthier
    mon cadrant est a "molette" enfin les cadrans qui tourne pas a touche cela viens t'il de la et de l'histoire frequence vocal et impulsion sa je ne sais pas
    A ma connaissance le réglage du central n'est pas le même pour une numérotation à impulsion et à fréquence vocale. Est-ce que les centraux récents acceptent la numérotation à impulsion ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invitec7196610

    Thumbs up comment puis-je brancher un vieux téléphone

    bjr à tous qui collectionnent les vieux téléphones

    oui un vieux téléphone peut se brancher sur un central moderne cela consomme mais cela passe, L 1 & L 2 ( ligne positif et négatif du 50volts en moyenne ( s) sonnerie rs1 renvoi de sonnerie
    est en général en // sur L 1 . vous devez posséder un téléphone "type crapaud" modèle U 43 ou U 45 à cadran dit
    "DC" c'est a dire décimale cela fonctionne par coupure de la ligne en procédant par court circuit certain des premiers téléphones à clavier ont possédé la fonction DC & FV ( décimal et fréquence vocale ) maintenant nous somme au numerique et fréquence vocale
    pour ce qui est de la sonnerie c'est de l'alterrnatif en, moyenne de 90
    à 100 volts et il faut pour qu'elle fonctionne racordée a votre vieux "U" un condensateur de 2.2 micro farad tension de 150 a 200v
    pour le pas perturber le courrant continu de votre ligne , mais laisser passer l'alternatif de votre sonnerie

    cordialement alain
    @plus

  18. #17
    invite3e0d8c62

    Question Et pour la sonnerie externe ?

    En vous lisant vous m'avez beaucoup aidé et maintenant mon vieux téléphone est connecté à la ligne.

    En effet, j'ai acheté un vieux ericson mural, qui une fois la ligne connectée grace à vos informations, fonctionne trés bien.

    Sauf que je ne sais pas comment brancher la sonnette. Pouvez vous m'aider ?
    Je vous joint la photo du schéma qui se trouve à l'intérieur du téléphone. Si quelqu'un a une idée...

    Je vous remercie par avance.

    Muche,
    Qui grace à vous apprend petit à petit...
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    invitefd51b277

    Question Re : comment puis-je brancher un vieux téléphone

    Bonjour a tous!
    Je recherche depuis des lustres et en vain un vieux telephone avec fil et quadran mais rien à faire.
    Ils sont INTROUVABLES....
    Une question me brûle les lèvres: L'un d'entre vous saurait-il où se cachent ces derniers représentants de la téléphonie de nos grands mères?!

    Merci!

    Cordialement
    Yvan

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment puis-je brancher un vieux téléphone

    Tu n'en a pas trouvé chez les brocanteurs ?

  21. #20
    invite3e0d8c62

    Cool Re : comment puis-je brancher un vieux téléphone

    bonsoir,

    personnellement j'ai trouvé le mien dans une brocante vide grenier près de chez moi. Un mec en avait un lot, je lui en ai pris un que j'ai payé 5 euros mais bon j'ai bien négocié sur ce coup là .

    Tu peux aussi essayer sur ebay, tu n'auras pas à te déplacer mais tu payeras plus chère.

    Voilà pour mon expérience.

    Bonne recherche à toi.

    Muriel

  22. #21
    invite34618d89

    Re : comment puis-je brancher un vieux téléphone

    Citation Envoyé par 6h22 Voir le message
    Bonjour a tous!
    Je recherche depuis des lustres et en vain un vieux telephone avec fil et quadran mais rien à faire.
    Ils sont INTROUVABLES....
    Une question me brûle les lèvres: L'un d'entre vous saurait-il où se cachent ces derniers représentants de la téléphonie de nos grands mères?!

    Merci!

    Cordialement
    Yvan
    dans les foires a la brocante et surtout dans les emmaus,et sur ebay avec prudence.

  23. #22
    invite34618d89

    Smile Re : comment puis-je brancher un vieux téléphone

    bonjour a tous.
    Ces vieux telephones se trouvent aisement sur ebay ou emmaus.Pour la sonnerie,on trouve des sonnettes mecaniques condensees pretes a brancher dans les grandes enseignes de bricolages comme casto ou bricomarché.
    tres cordialement

  24. #23
    invite6e9d613c

    comment puis-je brancher un vieux téléphone modèle 1924

    J'ai également un vieux téléphone PTT1924, que j'ai essayé de brancher sur la ligne téléphonique, mais tout ce que j'arrive à faire c'est mettre la ligne en court circuit !
    Je ne comprends pas quels branchements je doit faire entre S, L1, L2, R1, R2 ...
    Quelqu'un a t'il un plan de câblage pour adapter mon téléphone aux lignes actuelles ?
    merci

Discussions similaires

  1. comment puis-je brancher un vieux téléphone modèle 1924
    Par invite6e9d613c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2012, 18h40
  2. [Divers] Vieux telephone
    Par invitee84596be dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2007, 15h57
  3. brancher une sonnerie externe sur un vieux telephone
    Par invite4153ece7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2006, 13h14
  4. Brancher un vieux telephone italien
    Par invite0e39ee35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2006, 11h58
  5. vieux telephone
    Par invite30ee892f dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/06/2006, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...