[Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc LM13PVH : ne s'allume plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau ELM Leblanc LM13PVH : ne s'allume plus ! [résolu]



  1. #1
    dalton0

    Chauffe-eau ELM Leblanc LM13PVH : ne s'allume plus ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon chauffe eau elmleblanc LM13PVH, s'est arreté hier, impossible de le faire fonctionner. Ai changé les piles, mais rien n'y fait.
    Il dispose d'une veilleuse automatique qui se met en marche lorsque l'on tire de l'eau. Normalement il y a une petite lampe rouge qui clignotte lorsque les piles sont faibles. Actuellement rien ne clignotte.
    Je pense que c'est le SPOTT (dispositif de controle des produits de combustion) car ça s'est produit lors d'une tempête hier (il doit y avoir eu refoulement des gaz par la cheminée). Pour verifier que c'est bien le SPOTT qui est défaillant, comment puis je l'isoler du circuit, dois je déconnecter ou le courcicuiter?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau ELM Leblanc LM13PVH : ne s'allume plus !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage dalton0,

    Tu peux vérifier le contact SPOTT et le contact surchauffe qui sont montés en série, le circuit doit être fermé. Par contre pas de possibilité de shunter ces sécurités.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    dalton0

    Re : Chauffe-eau ELM Leblanc LM13PVH : ne s'allume plus !

    Merci Marc pour ta réponse,
    effectivement, les deux sondes sont en série. J'ai vérifié, il y a une résistane, mais très faible de l'ordre de 20 homs. Je ne pense pas que ce soit le problème. Y aurait il un fusible ? car le circuit semble totalement hors tension bienque la tension (1,7V) arrive bien aux bornes du tableau électrique. Lors de tirage d'eau l'interrupteur couplé à la valve s'actionne bien, mais pas d'amorçage de la veilleuse. Le tableau électrique semble inactif.
    Je m'étais orienté sur le contrôle de combustion car ce phénomène s'était déjà produit lors d'un refoulement et l'appareil s'était remis en fonctionnement une demi journée après le refoulement.
    Dans la notice il est dit que après refoulement, il faut attendre 1/2h. pour relancer le chauffe eau. Il semblerait qu'il y a une tempo. Est ce cette tempo qui ne fonctionnerait pas correctement? ou un pb de fusible?

  4. #4
    dalton0

    Re : Chauffe-eau ELM Leblanc LM13PVH : ne s'allume plus !

    En finalité, j'ai fait venir un chauffagiste, qui après avoir changé le bloc valve(toujours même problème), a remplacé le bloc électrique et maintenant ça fonctionne.

    Merci aux personnes qui ont pris la peine de lire mon message et surtout à Cram 64 qui m'a donné de précieux conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau ELM Leblanc LM13PVH : ne s'allume plus !

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour d'information, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc lm26pve : chauffe en permanence ! [résolu]
    Par invite217cb94a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2009, 09h50
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVS : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par bouloi dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/10/2009, 14h23
  3. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
  4. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc
    Par giulianooo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 11h42
  5. Chauffe Eau ELM Leblanc
    Par invite9c216a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2006, 16h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...