[Blanc] pb réception tv avec amplificateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pb réception tv avec amplificateur



  1. #1
    taratata76

    Question pb réception tv avec amplificateur


    ------

    bonjour à tous et toutes,

    je rencontre un phénomène bizarre. j'ai une antenne râteau extérieure reliée à un petit ampli 20-40db qui lui même est raccordé sur l'entrée d' un répartiteur 4 sorties/1 entrée.

    sur ces 4 sorties, 3 sont utilisées :
    sortie 1 --> un tuner tnt indépendant raccordé sur une tv
    sortie 2 --> une tv équipée d'un tuner tnt intégré (marque ACER)
    sortie 3 --> une tv analogique

    le phénomène qui se produit et que j'ai découvert, c'est que si la tv de marque ACER n'est pas en fonctionnement, je ne reçois rien sur les autres tv. Si elle est en fonctionnement, je reçois bien les chaînes sur les autres tv (tnt comme analogiques).
    j'ai vu que mon petit amplificateur (2 cms sur 7cms translucide acheté chez bricodepot) ne disposait pas d'alimentation électrique mais que malgré tout, il s'allumait parfois en rouge (led interne).
    comment faire en sorte que je puisse recevoir sur n'importe quelle tv sans que la tv CAER soit en fonctionnement ?
    si vous avez des idées, je suis preneur . !
    merci d 'avance à tous et toutes de m'avoir lu et de vos éventuelles idées.

    Nico

    -----
    Dernière modification par taratata76 ; 02/03/2010 à 15h32. Motif: à classer dans 'BRUN'

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : pb réception tv avec amplificateur

    Bjr,
    tout ampli doit avoir une alimentation(5,12 ou 24 volts) ,sur la fiche technique il doit être précisé sa tension ;à partir de là en étant indépendamment alimenté vous pouvez faire ce que vous voulez avec les appareils qu'il dessert.

  3. #3
    taratata76

    Re : pb réception tv avec amplificateur

    bonjour,
    merci de votre réponse.
    en fait, cet amplificateur ne dispose d'aucune entrée d'alimentation. il ne dispose que de 2 fiches males coaxiales à vis (1 vers antenne, 1 vers TV).
    comment expliquer qu'il ne fonctionne uniquement lorsque la tv de marque ACER est allumée ???
    c'est la grande question,

  4. #4
    michelduc

    Re : pb réception tv avec amplificateur

    bonjour,
    votre ampli ne peut fonctionner sans alimentation et pas mal de tv avec tnt ont une sortie d'alimentation pour une antenne amplifiée et c'est donc la raison qaui fait qu'on a besoin de ce tv pour l'alimentation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    taratata76

    Re : pb réception tv avec amplificateur

    hello,

    merci pour cette réponse nocturne..
    cela veut dire que seule la tv ACER injecte une tension dans le câble d'antenne et que celle ci n'est délivrée que lorsque elle est allumée; elle ne la délivre pas en mode veille ....ce qui est bien dommage.
    Par contre, je m'interroge donc sur le risque : la tension ets envoyée par la TV sur le répartiteur et donc, reçue par les autres éléments (tuner TNT et autre TV) connectés eux aussi sur le répartiteur ?

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : pb réception tv avec amplificateur

    Salut

    L'alim du préampli d'antenne est acheminé via le coaxial (+ sur le brin et - au blindage)
    Les répartiteurs passe sans problème cette composante continue.

    Dans ton cas cet alim est assurée lorsque l'Acer est allumé en envoyant du 5v cette tension est désactivable dans le menu.

    Places une alim 12v en pied de cable antenne et ça roule 24h/24 pour toutes les TV.

    A+

  8. #7
    taratata76

    Re : pb réception tv avec amplificateur

    salut,

    merci à toi .
    j'ai déjà regardé dans le menu de l'acer mais il n'y a rien là dessus.
    quand tu dis "Places une alim 12v en pied de cable antenne et ça roule 24h/24 pour toutes les TV." , peux tu préciser ce que je peux faire ?
    merci d'avance.

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : pb réception tv avec amplificateur

    Salut

    Voilà un dessin......

    A+
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Reception avec parabole
    Par holdker dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2010, 20h07
  2. montage avec Amplificateur opérationnel
    Par croco01 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2008, 22h42
  3. amplificateur avec triode
    Par inviteb0b7725c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2008, 07h38
  4. Probleme avec amplificateur à tubes
    Par invite2a419956 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2007, 15h23
  5. amplificateur avec transitor JFET
    Par invite0d31ee67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...