Probleme avec amplificateur à tubes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme avec amplificateur à tubes



  1. #1
    invite2a419956

    Probleme avec amplificateur à tubes


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un probleme avec un amplificateur à tube (Pour guitare, Fender hotrod deluxe 40w tout lampe)

    Donc je le branche je l'allume j'attend facilement les 30s conseillées du premier allumage puis de vire le stanby et la ... Pas un son (bien sur avec les potards pas sur zero je vous vois venir )

    Quelques observations tout de meme :

    ** La préamplification marche nickel ( Sortie "Préam out" branchée sur systeme audio indépendant donne un son variant avec les réglages , disto EQ etc ...)

    ** Les deux lampes d'amplifications brillent et chauffent tout à fait normalement (comme celles de préamp d'ailleur)

    **Le Haut Parleur et branché au bon endroit derriere l'ampli (branchement conseillé et par défaut)

    et voila, mais je n'ai toujours pas un son sortant de cet ampli (pas meme le moindre craquement ni soufle quelque soit les réglages )

    Alors si vous avez une petite idée ou si vous voulez plus de précision n'hésitez pas



    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jhaw

    Re : Probleme avec amplificateur à tubes

    Bonsoir
    Si tout est bien branché...y compris les HP...(verrifie le Jack HP.tout de même).
    Mets un cable Jack-Jack dans la boucle (amp IN-OUT) afin de passer outre les commutations de boucle .
    S'il fonctionne, c'est que les commutations dans les socles Jack femelles sont encrassées.
    C'est à essayer...

  3. #3
    invite2a419956

    Re : Probleme avec amplificateur à tubes

    bonsoir le jack "out-in" j'ai déja essayer et ca ne fait rien ( et la connection au HP et nickel )...mais merci quand meme

    Etrange etrange...

  4. #4
    f6bes

    Re : Probleme avec amplificateur à tubes

    Bjr zouiz,
    Si tu sais ou tu mets les mains, un petit test pour savoir ou "ça coince".
    A l'aide d'un fil isolé (pour éviter les court circuit) assez long (50 cm), toucher sucessivement les GRILLES des différents tubes.
    Lorsqu'on tout fonctionne l'on doit entendre un ronflement dans les HP.
    Donc en remontant étage par étage l'on va repérer à quel moment "ça coince".
    Mettre le volume assez haut.
    Bien sur plus l'on se rapproche de la sortie, moins le ronflement est fort (l'amplification diminue au fur et à mesure).
    C'est une maniére d'injecter un signal lorqu'on a rien sous la main.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : Probleme avec amplificateur à tubes

    si il n'y a vraiment pas le moindre craquement ou ronflement dans le hp , verifie le hp : branche le hp sur une pile et tu entendra un bon crac , sinon c'est lui le probleme

  7. #6
    invite2a419956

    Re : Probleme avec amplificateur à tubes

    Le HP à pousser son ptit crac, dès que j'ai un fil sous la main j'essaye de parasiter les grilles
    merci beacoup

Discussions similaires

  1. SSC avec panneaux tubes sous vides auto-videangeables, ca existe ?
    Par invite330f5e69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 24/06/2012, 20h38
  2. Amplificateur audio avec equalizeur en VHDL
    Par invite126ed3bd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2009, 11h30
  3. amplificateur avec transitor JFET
    Par invite0d31ee67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 13h01
  4. probleme amplificateur
    Par invite3f11f0d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2006, 06h27
  5. Problème Amplificateur
    Par invite899b6469 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2005, 14h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...