[Thermique] panne de chaudiére
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne de chaudiére



  1. #1
    invite23853c45

    panne de chaudiére


    ------

    bonjour, je cherche de l'aide car ma chaudiére au fuel est tombée en panne hier soir. J'ai vérifié la cuve et il reste suffisament de fioul. J'ai sorti le bruleur (STELLA 11C) et le fuel sort en pulverisation mais apparemment pas d'étincelle. J'ai tenté de rapprocher les electrodes à 3mm environ mais rien de change. J'ai aussi nettoyé l'électrode avec un chiffon mais elle n'était pas trop sale. Par contre quand je mets en route le bruleur une petite fumée légèrement blanchâtre sort de la petite trappe. Il y a 02 mois environ le depanneur est venu pour regler le debit d'air. Merci de votre aide.http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne de chaudiére

    Bonjour à tous,

    Il faut absolument vérifier que tu as l'étincelle d'allumage, en regardant par l' oeilleton du brûleur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite6c32f112

    Re : panne de chaudiére

    Bonsoir,
    Pour vérifier la présence de l'étincelle il faut enfermer la cellule vise-flamme dans la main. Si elle reçoit un peu de lumière lorsque vous sortez le bruleur, elle en déduit que la flamme est là et ne met pas le transfo sous tension.
    Vérifiez également que l'étincelle ne se fait pas ailleurs qu'au bout des électrodes. Si les porcelaines sont fendues ou si le métal des électrodes est trop près d'une partie métallique du brûleur, l'étincelle peut se faire là ou se trouve une fuite possible.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ( ? ) : en panne !
    Par invite31d32918 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2010, 14h58
  2. Panne chaudiere
    Par invitef5780d92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2008, 11h31
  3. [Thermique] Panne de chaudière
    Par invited3dbd3e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 22h32
  4. [Thermique] chaudiere en panne
    Par tommyweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2008, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...