[Thermique] Régulateur RVP 201 Siemens : mini-guide utilisation ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Régulateur RVP 201 Siemens : mini-guide utilisation ? [résolu]



  1. #1
    maman-jess

    Régulateur RVP 201 Siemens : mini-guide utilisation ? [résolu]


    ------

    J'ai perdu le mini-guide de l'utilisateur qui se trouve inséré dans la "porte" transparente de cet appareil.

    J'ai réussi à trouver sur le site siemens le manuel d'installation mais ne figurent pas dessus l'explication basique des boutons avec les sigles soleil, lune, que l'on doit régler avec des - ou des +.... comme cela est fait dans le mini-guide.

    Pouvez-vous m'apporter votre aide ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : régulateur rvp201 siemens mini-guide utilisation

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage maman-jess,

    Tu as oublié de saluer en ouvrant la discussion, ce qui contrevient à la charte acceptée en t'inscrivant :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.


    Pour le fonctionnement du régulateur, le bouton rectangulaire de gauche à droite : ECS (si il y a lieu), arrêt (le régulateur reste en veille et peut assurer la fonction antigel) automatique (température confort et arrêt chauffage la nuit) automatique et(température confort et température économique nuit) soleil chauffage confort permanent) lune (chauffage éco permanent), la main (manuel les pompes tournent en permanence).

    Les boutons à droite servent à modifier les réglages de température celui de gauche sert à modifier la pente de chauffage, à sa droite permet d'augmenter ou diminuer la température éco.

    Dessous si il existe permet de régler la température d'eau chaude sanitaire.

    Le dernier en bas à droite permet de modifier le réglage de la température confort en plus ou en moins.

    Ces boutons ne doivent pas être modifiés sauf nécessité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    maman-jess

    Re : régulateur rvp201 siemens mini-guide utilisation

    Bonsoir Cram64

    Désolée pour l'omission du §2 de la charte.
    Maigre excuse : c'est la 1ère fois que je viens sur un forum et je galère un maximum... Pas facile pour une "retraitée" de s'y mettre !!!
    D'ailleurs, je viens aussi de me rendre compte que j'ai posté la même demande à deux endroits et je m'en excuse.

    Merci pour les renseignements fournis mais justement, ce sont les réglages avec les sigles "soleil" et "lune" qui me seraient utiles...
    Dans la notice B2464 (qui n'est plus dans la porte du régulateur) est expliqué comment s'en servir quand on constate de mauvaises températures le jour ou la nuit et j'aimerais donc récupérer une copie de cette notice B2464 car la nécessité s'en fait sérieusement sentir.

    Merci à nouveau de votre contribution.

    Cordialement

    Maman-jess

  4. #4
    Cram 64

    Re : régulateur rvp201 siemens mini-guide utilisation

    Re,

    OK c'est oublié, je ne dispose pas de cette mini-notice, si un problème de température ponctuel se produit en confort ou en éco, il faut agir en + ou en - sur l'un ou l'autre des boutons soleil ou lune. ne pas toucher au réglage de la pente ce qui doit avoir été fait depuis la mise en service.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maman-jess

    Re : régulateur rvp201 siemens mini-guide utilisation

    Merci beaucoup.

    Bonne soirée à tous

  7. #6
    la glute 63

    Re : régulateur rvp201 siemens mini-guide utilisation

    Bonjour à toi maman-jess et bien venu sur ce forum.

    Je posséde un thermostat sans fil modéle REV23RF et j'ai aussi ces symboles.
    En fait le symbole "soleil" equivaut à "journée" et le symbole "lune" correspond à "nuit".Tu dois pouvoir programmer une température "soleil" (donc de jour) et une température "lune" (donc de nuit).
    Sur mon modéle je peux programmer des 3 crénaux horaires soleil/lune par jour et ceci pour chaque jour de la semaine.
    Donc tu dois pouvoir le programmer avec au moins une température nuit et une température de jour.

    Voilà je ne sais pas si je suis assez clair mais sinon je peux détailler plus.

    Cordialement

  8. #7
    maman-jess

    Re : régulateur rvp201 siemens mini-guide utilisation

    Bonsoir,

    Merci laglute63 de ton aide.

    Un membre du forum m'a adressé une exemplaire de cette doc et je vais pouvoir enfin avoir une température correcte dans ma maison !!!

    Encore merci à tous et à toutes.

    Bonne soirée

  9. #8
    maman-jess

    Re : régulateur rvp201 siemens mini-guide utilisation

    Ce post peut être mis dans la partie "panne résolue" !!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Régulateur siemens RVP 201
    Par Manubac dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/02/2010, 14h35
  2. [Thermique] Installation d'une régulation Siemens RVP 200 [résolu]
    Par aemc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/11/2009, 14h02
  3. sigmagyr rvp 200 /idem siemens rvp 200
    Par invitec02d28c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 23h25
  4. regulateur Siemens RVP 200/210
    Par invite7fa82d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2008, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...