[Thermique] Panne chaudière GLM 5.23 VMC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne chaudière GLM 5.23 VMC



  1. #1
    invite6d581339

    Panne chaudière GLM 5.23 VMC


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème avec ma chaudière, celle-ci se met en sécurité après quelques minutes de douche (donc quelques minutes d'eau chaude puis eau froide). La chaudière est en position été. Le nanomètre n'indique aucune pression ...

    J'ai fait venir un chauffagiste qui m'a fait un devis mais celui-ci me parait élevé (je ne souhaite pas changer la chaudière car je suis locataire).

    Ci-dessous, le devis :
    - Circulateur 50 watts : 340 €
    - Corp de chauffe : 436 €
    - Sonde sanitaire : 85 €
    - 2 klicson sécurité (85° et 110°) : 68 €
    - Déplacement : 45 €
    - Main d'oeuvre (2H) : 130 €
    - TVA 5.5% : 60.72 €

    soit un total de 1164.72 €

    Qu'en pensez-vous, j'ai l'impression qu'il veux tout me changer ...

    Personnellement je pense que c'est le corp de chauffe qui est entartré ...

    Merci

    -----

  2. #2
    invite6d581339

    Exclamation Re : Panne chaudière GLM 5.23 VMC

    Je pense aussi que le corps de chauffe est perçé car j'ai essayé de me mettre en position hiver hier, et j'entendais comme un bruit de vapeur, pas moyen de déterminer d'ou provenais le bruit car je n'arrive pas à enlever le carter extérieur :s

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Panne chaudière GLM 5.23 VMC

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage Domzzz,

    Je pense aussi que le corps de chauffe est perçé car j'ai essayé de me mettre en position hiver hier, et j'entendais comme un bruit de vapeur, pas moyen de déterminer d'ou provenais le bruit car je n'arrive pas à enlever le carter extérieur :s
    Si le corps de chauffe est percé, le circuit chauffage doit se remplir et le manomètre augmenter de pression, à moins que celui-ci soit détruit. Généralement la pression du rréseau est supérieure à 3 b. tu devrais voir la soupape laisser passer.

    Le devis est pour le moins étonnant ! et t'embarquer dans cette réparation est aléatoire.

    De plus si l'entretien et le remplacement des petites fournitures t'incombe, les grosses réparations chaudière incombent au propriétaire.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Panne chaudière GLM 5.23 VMC

    Bonjour, c'est clair que le devis parait enorme.A savoir aussi que la pompe ne sert pas pour l'eau chaude donc pourquoi l'a t'il mis sur le devis? Un autre probleme?
    Si ta pression est a 0 en facade de la chaudiere il faut en remettre jusqu'a 1.5b.

    Il faudrait aussi verifier le tirage de la VMC.Sa se trouve la chaudiere n'a pas de probleme mais la VMC n'aspires plus asser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d581339

    Re : Panne chaudière GLM 5.23 VMC

    Bonjour,

    Désolé de ne pas avoir répondu plutot, j'ai mis une notification par email mais je n'ai rien recu donc j'ai pensé que personne ne n'avait répondu ...

    J'ai deux questions :
    - Connaissez-vous des chauffagistes qui font des devis gratuits sur Paris ?
    J'aimerai avoir plusieurs devis pour comparer car comme vous dites mon premier devis est plutot étonnant ...

    - Je ne souhaite pas dépanner moi-même cette chaudière (étant locataire je ne préfère pas prendre de risque), mais je souhaite au moins pouvoir rétirer le carter extérieur afin de voir le corps de chauffe de visu (voir dans quel état il est ...).

    En fait, je suis malheureusement un peu en tord car dans visiblement je devais entretenir la chaudière, mais on ne m'a jamais rien demandé et de plus c'est la première fois que j'ai une chaudière de ma vie ... je n'ai donc jamais eu de contrat d'entretien.

    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudiere gaz leblanc glm 28
    Par invite1f271c53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/11/2009, 22h54
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.20 : panne tableau électrique. [résolu]
    Par invite7f970894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2008, 11h00
  3. [Thermique] Panne chaudière ELM type GLM 5.20
    Par invite3e05a210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 21h47
  4. Panne chaudière ELM Leblanc GLM
    Par invite33015fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 17h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...