Bonjour,

Mon LCD Thomson 42FE9234 à subit 3 aller-retour au SAV du magasin où je l'ai acheté, mais le problème persiste : L'écran perd le son durant 2 secondes, puis le retrouve durant 1 seconde, puis l'écran s'éteint complètement. Cela se produit lorsque j'utilise un périphérique externe (WII, Lecteur DVD ou 9box) de façon aléatoire et répété (l'écran s'éteint plusieurs fois de suite), que ce soit sur une prise SCART, HDMI ou Component.
J'avais un autre problème qui n'apparait plus : le son lors de l'utilisation des périphérique externe se décalait progressivement pour atteindre 3 secondes de retard. Au 2ième retour il avait disparu pour être remplacé par l'extinction de l'écran.
Mais le SAV et le magasin n'ont jamais constaté la panne et pointe du doigt mon installation électrique en disant que j'ai surement des baisses de tension.

Cela est-il possible que seule ma TV (et uniquement lorsque j'utilise un périphérique externe) soit impactée par cette supposée baisse de tension ? (J'ai d'autre TV CRT, une WII, un lecteur DVD, une 9box, un pc, lave linge et lave vaisselle, etc. et tous fonctionnent parfaitement)

Cette panne a-t-elle déjà été vue sur ce TV?

Le SAV me parle de mise en mode sécurité, est-ce cohérent ? A partir de quelle tension la mise en sécurité se produit-elle ?

Je vais tester la tension ce soir pour écarter cette piste.

Merci pour votre aide.