[Divers] groupe electrogene aster génératrice sobemo 20 kw
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

groupe electrogene aster génératrice sobemo 20 kw



  1. #1
    invitedb8b15e6

    Exclamation groupe electrogene aster génératrice sobemo 20 kw


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je tenais a remercier ce forum qui est bien utile pour les infos que l'ont peux y trouver ça ma servi plus d'une fois.
    D'habitude je me débrouille tout seul mais là j'aurais besoin d'un petit coup de main.
    Alors j'ai récupéré un groupe électrogène moteur aster et génératrice sobemo de 20KW mais tout n'est pas branché en fait il servait de groupe de secours pour une boîte, donc il fonctionnait.Perso je voudrais juste l'utiliser en tant que groupe seul sans le raccorder a la maison.Pour l'instant quand je met un voltmètre aux bornes du tranfo je n'ai que 17v .Je précise que l'on a possibilité de régler la tension et la fréquence via le tableau de commande mais que le ((régulateur de tension(bouton en bas de l'armoire élec sur la photo 1) ) lui n'est branché a rien.Et je me demande a quoi le relié pour pouvoir augmenter ou abaisser la tension.Je joint quelques photos ca m'aidera a vous expliquer.Pour le moment le branchement est le suivant:
    les fils que l'on voit sur la photo 3 qui sortent de la tête de la génératrice (qui doit être l'excitateur) sont reliés a une platine sur la photo 5.Sur cette même platine viennent trois câbles qui eux viennent de la photo 4 (qui est la photo prise sur le dessus de la génératrice).Ces même fils ceux de la photos 4 qui vont sur la platine (photo5) repartent vers un tranfo (que l'ont voit de dessus photo 6 et de derrière photo 7)où ils sont reliés a des bornes 220.D'ailleurs en face on voit qu'il y a des bornes 380.Voila j'espère être assez explicite car je suis pas un pro.Alors mes questions sont:

    A quel élément dois je branché le régulateur de tension(bouton en bas de l'armoire élec sur la photo 1)?
    Est ce normal que je n'ai que 17V aux bornes du transfo (photo 6 et 7)?
    Les fils qui viennent de l'excitateur (photo3) vont ils bien sur la platine (photo5)?
    A quoi sert ce transfo (qui est de 31,5 kva)? sur les petits groupes je ne voit pas de tranfo d'où ma question

    Voilà je remercie d'avance ceux qui auront la patience de me répondre.

    Cordialement

    paul

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/03/2010 à 22h11. Motif: Suppression des images hébergées.

  2. #2
    Cram 64

    Re : groupe electrogene aster génératrice sobemo 20 kw

    Bonjour à tous,

    Je viens de supprimer les photos hébergées qui ne sont pas acceptées sur le forum. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/depannage/224229-inserer-pieces-jointes-procedure.html

    La modération.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitedb8b15e6

    Re : groupe electrogene aster génératrice sobemo 20 kw

    Dsl pour les photos je rectifie.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invitedb8b15e6

    Re : groupe electrogene aster génératrice sobemo 20 kw

    les autres photos
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb8b15e6

    Exclamation Re : groupe electrogene aster génératrice sobemo 20 kw

    Et les 2 dernières où l'on voit plus en détail l'armoire élec.

    Je suppose que les 3 fils qui sortent de l'excitatrice ne doivent pas rester sur la platine où viennent ce brancher les 3 câbles qui sortent de la génératrice mais où peuvent ils se brancher?(Sûrement mis là pour le transport lors du démontage chez le client)

    Concernant le bouton sur l'armoire qui permet de monter ou descendre la tension a quoi peut il se relier? je suppose qu'il doit avoir au moins un fil qui va au voltmètre.

    Merci de m'éclairer
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invitedb8b15e6

    Smile Re : groupe electrogene aster génératrice sobemo 20 kw

    Bon c'est tout bon le groupe fonctionne !!!!

    Sinon pour expliquer, si ca peut servir a d'autres.

    Le souci venait que le rhéostat n'était relié a rien.Il fallait le relier aux 3 fils qui sortaient de l'excitatrice(photo 3).

    Relier le fil V avec la flèche qui descend(au centre en bas photo 3) a la borne de gauche du rhéostat pour diminuer la tension

    Relier le fil Y W(a droite photo 3) a la borne de droite pour augmenter la tension

    Et relier le fil U ( a gauche photo 3)a la borne centrale du rhéostat qui sert de commutateur variable.

    Et avec ça, ça fonctionne, même le transfo 380 fonctionne donc impeccable !!

    Sujet résolu !!

    A bientôt

Discussions similaires

  1. [Blanc] groupe electrogene
    Par invite441ea4c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/12/2008, 16h28
  2. [Divers] groupe électrogène
    Par invitecbe3a545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 20h42
  3. [Divers] groupe électrogène
    Par invite0110b962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 13h07
  4. [Divers] groupe electrogene
    Par invite2722f074 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 17h51
  5. Groupe electrogène
    Par invite7fbbd1d9 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2007, 23h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...