[Brun] Netplug + démodulateur ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Netplug + démodulateur ?



  1. #1
    Exotic Lemon

    Netplug + démodulateur ?


    ------

    Bonjour,
    J'espère ne pas m'être trompé de forum pour ma question ; si malheureusement c'était le cas, toutes mes excuses
    Ma question est la suivante : je viens d'acheter une maison avec sur le toit deux paraboles. N'ayant jamais eu de parabole, je viens de m'appercevoir que je ne peux pas brancher ma TV directement dessus, mais qu'il faut un démodulateur.
    Au supermarché du coin, ils en vendent un qui permet de recevoir la TNT pour 130 €. Comparé au prix d'une antenne rateau classique, c'est un surcoût non négligeable. Néanmoins, le démodulateur pourrait être d'une certaine utilité si jamais je pouvais brancher mes netplug dessus (c'est ce qu'il me reste de ma TV par internet via neuf télécom : il s'agit des petites prises qui permettaient de relier le décodeur TV de neuf au réseau électrique, de sorte que je pouvais brancher ma TV ou je voulais, indépendamment de là où se trouve le décodeur). Donc finalement, est-ce possible de raccorder des netplug à un démodulateur ?
    Sinon, qu'est-ce qu'une parabole m'apporterait de plus qu'une antenne rateau ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Netplug + démodulateur ?

    1) il faut savoir sur quel sats sont pointées les paraboles, afin de choisir le démodulateurs ad-hoc, notamment pour recevoir la TNT par Sat.

    2) les démodulateurs Sat sortent video et audio analogique (parfois aussi le son en numérique) mais pas d'Ethernet.

    tu peux donc benner tes prises CPL, d'autant que le CPL c'est de la grossdaube , vieux débat , on en a causé ici.

    le choix râteau/sat se fait selon ce que tu veux recevoir.
    Si la réception de la TNT terrestre est bonne dans ton coin (demande aux voisins) inutile , pour le moment, d'investir dans du démodulateur satellite.

    Tu dois avoir d'autres investissement plus urgent à faire
    Dernière modification par PIXEL ; 16/03/2010 à 11h38.

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Netplug + démodulateur ?

    Salut à tous,

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ...tu peux donc benner tes prises CPL, d'autant que le CPL c'est de la grossdaube .....
    Si vraiment tu les "bennes" je te donne mon adresse postale en MP.

    Bon plus sérieusement je suis bénévole informatique dans une association ou 15 machines se connectent avec des CPL. On a jamais eu aussi peu de pb de connexion.

    Ce n'est qu'un avis, mais du vécu.Celà dit il est vrai que ses CPL ne lui sont guère utiles dans ce cas de figure.

    A+

  4. #4
    PIXEL

    Re : Netplug + démodulateur ?

    un simple exemple :

    http://thf.ref-union.org/CPL/cpl_f2mm.pdf

    certains pays européens interdisent le CPL sur leur territoire tels l'Autriche et la Suisse.
    Le Japon également.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Help Démodulateur
    Par invitee3e32c32 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2009, 16h33
  2. [Brun] démodulateur
    Par invite1fd582ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 20h00
  3. [Brun] démodulateur analogique + démodulateur TNT
    Par invite5b33ba2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2007, 22h27
  4. démodulateur
    Par inviteadd6ab85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 06h59
  5. Démodulateur HS ??
    Par bouzig dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2003, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...