Bonjour,
J'ai une MAL WHIRLPOOL qui n'essore plus. Elle va jusqu'au bout de son programme mais l'essorage ne fonctionne pas. Elle vidange toute l'eau par contre. J'ai nettoyé le filtre et la pompe tourne bien.
En cherchant sur des forums j'ai décidé de démonter le panneau de la machine pour comprendre son fonctionnement.
Il y a un tuyau noir avec une partie en accordéon qui va directement vers le filtre (peut être la durite ?). En tâtant ce tuyau j'ai senti à l'intérieur qq chose au niveau de l'accordéon qui a une forme de bouchon rond et creux que je réussi à amener jusqu'au bout du tuyau mais sans pouvoir le sortir.
Pour le faire sortir il faudrait que je puisse démonter le tuyau qui est fixé sur le filtre mais le tuyau est comme serti directement sans collier et c'est pareil du côté tambour. C'est le même système de fixation et je ne comprends pas comment défaire ce dispositif (j'ai la photo) et c'est ce qui m'amène sur le forum.
Cependant j'ai remis la MAL en route et elle a bien essoré mais c'était à vide.
Reste le pb de ce "qqchose" dans le tuyau qui je pense n'a rien à y faire ? Peut être a t il repris une position non gênante pour l'essorage ? J'ai également fait tourner avec le doigt la boule côté tambour. Etait-elle simplement bloquée et maintenant tout est rentré dans l'ordre ?
Reste quand même la question du démontage du tuyau noir pour enlever le bidulle à l'intérieur. Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance
Michèle
-----