[Thermique] pression eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pression eau chaude



  1. #1
    invite5e489ec8

    pression eau chaude


    ------

    bonjour, j'ai un problème de pression d'eau chaude. je souhaiterais savoir d'où cela peut venir. je suis équipée avec 1 chauffe eau électrique. l'eau chaude est très chaude si je ne mets pas d'eau froide la pression eau froide est bonne mais pas en eau chaude sur tous mes lavabos, evier et baignoire. merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : pression eau chaude

    Bonjour fafa010866 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par fafa010866 Voir le message
    ... un problème de pression d'eau chaude ... l'eau chaude est très chaude ...
    Ta question n'est pas claire et je soupçonne, sans certitude, une confusion de termes.

    S'agit-il vraiment de pression, qui ne dépend, en principe, que de celle de l'eau froide, ou bien est-ce un problème de température?

    Citation Envoyé par fafa010866 Voir le message
    ... un problème de pression d'eau chaude. je souhaiterais savoir d'où cela peut venir ...
    Est-ce nouveau ou bien est-ce ainsi depuis l'origine de l'installation? Traduction: est-ce une panne actuelle ou un défaut de l'installation?

    Citation Envoyé par fafa010866 Voir le message
    ... l'eau chaude est très chaude ...
    Là aussi, est-ce que, avec "le temps", la température de l'eau a augmenté brutalement ou bien a-t-elle toujours été haute?

    Citation Envoyé par fafa010866 Voir le message
    ... si je ne mets pas d'eau froide la pression eau froide est bonne mais pas en eau chaude ...
    Là je ne comprends pas l'allusion. Parles-tu vraiment de pression ou de débit? Ce n'est pas la même chose, et l'un dépend de l'autre.

    Pour avoir du débit, il faut de la pression et de bonnes sections de tuyaux. Si ces derniers s'entartrent, voire se bouchent, l'eau chaude ne peut plus circuler librement. Or, le calcaire se dépose d'autant plus que l'eau est chaude.

    Ce qui détermine la température de l'eau c'est le thermostat, que tu règles à la valeur que tu souhaites. Si le thermostat tombe en panne, une sécurité coupe la chauffe quand l'eau "voudrait" se mettre à bouillir. Ne serait-ce pas ce qui t'est arrivé?

    Bien sûr, cela n'explique pas tout, mais il faut tout savoir pour commencer à imaginer des hypothèses. L'âge du capitaine (le chauffe eau) serait aussi le bienvenu.

  3. #3
    invite5e489ec8

    Re : pression eau chaude

    bonjour
    l'eau a toujours été chaude le ballon a 8 ans. l'installation ossi. le problème de pression date de ce jour. merci

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : pression eau chaude

    bonsoir,
    si je comprend votre debit d'eau chaude est moindre que celui de l'eau froide ce qui peut tres bien etre logique vu l'age de l'appareil et si celui ci n'a jamais été detartré car il y a des chances qu'un caillou de calcaire vienne obstruer en partie la sortie d'eau chaude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : pression eau chaude

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    ... il y a des chances qu'un caillou de calcaire vienne obstruer en partie la sortie d'eau chaude
    C'est probablement l'explication la plus plausible, puisque fafa010866 nous dit que c'est arrivé "brutalement", hier.

    Si cela vient à être avéré, régler le problème ne sera pas de tout repos.


    Edit: un indice, cependant, si j'interprète bien le #1: le défaut se manifestant partout, c'est dans la partie commune que se trouve le "bouchon": dans le chauffe eau ou dans sa canalisation de sortie, avant la première bifurcation.

  7. #6
    invite8b73a16f

    Re : pression eau chaude

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Si cela vient à être avéré, régler le problème ne sera pas de tout repos.
    Bonsoir,
    effectivement c'est dur de localiser ce genre de problème. Voici quelques pistes à explorer (ou à ne pas explorer):
    1) Le ballon donne-t-il aussi de l'eau chaude à la cuisine?
    -Si oui, y a-t-il de la pression à la cuisine?
    -Si oui, c'est uniquement la partie sdb qui a le problème.
    -Si non, c'est la partie avant le T cuisine/sdb qui a le problème
    2) A-t-on coupé l'eau récemment?( pour des travaux intérieurs ou extérieurs).
    Je pense à un amas de rouille "brutalement" détaché et qui pourrait se caler dans un robinet d'arrêt ou groupe de sécurité.
    3) les vannes d'arrêt sont-elles bien ouvertes?
    Parfois les manœuvrer règle le problème.
    En se posant ce genre de questions on arrive parfois plus rapidement au bon endroit.
    @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau et démontage du GS sans vidanger
    Par Michel34L dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  2. chauffeau eau baisse pression eau chaude
    Par invite0dac6bee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2008, 22h41
  3. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par invite20b9a88a dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  4. [Divers] Pression Eau chaude
    Par invitef1065df4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2008, 19h53
  5. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...