[Thermique] Chaudière SD Themis 23E - problème arrivée gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière SD Themis 23E - problème arrivée gaz



  1. #1
    invitea34b1140

    Chaudière SD Themis 23E - problème arrivée gaz


    ------

    bonjour,

    voici mon problème :

    ma chaudière (ref. Saunier Duval Themis 23E) semble avoir un problème avec l'arrivée du gaz. Elle a 14 ans.
    Ce matin, l'eau chaude semblait un peu trop tiède. Je suis donc allé voir ma chaudière. Les symptômes sont les suivants :
    • flamme très très faible sur la rampe quel que soit la demande en eau chaude ou en chauffage.
    • j'arrête la chaudière, puis la relance : l'arc entre les électrodes s'amorce, le gaz finit par arriver très faiblement, mais la flamme tient, très faible.
    • j'arrête à nouveau la chaudière, puis la relance 1h après environ : l'arc entre les électrodes s'amorce, le gaz finit par arriver, la flamme s'allume mais trop tard, la chaudière se met en sécurité (le bouton M/A saute).
    • puis depuis un moment, j'essaye de relancer sans succès : elle s'arrête automatiquement avant que la flamme ne s'allume. Tout se passe comme si le gaz n'arrivait pas (le bouton M/A saute).

    Que je sois en mode eau sanitaire, en mode chauffage, ou les deux en même temps, ça ne change rien.

    L'arc électrique entre les deux électrodes me semble correct, mais tout se passe comme si le gaz arrivait au compte goutte, en tous cas pas assez pour amorcer une flamme avant que la sécurité ne s'enclenche.

    Qu'en pensez-vous?

    Info complémentaire : il a 3 semaines, environ, j'ai eu un autre problème, avec le corps de chauffe qui était partiellement bouché et qui mettait la chaudière en sécurité surchauffe. Le problème a été résolu la semaine dernière par mon chauffagiste.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD Themis 23E - problème arrivée gaz

    Bonjour, il faudrait etre sur qu'aucune vanne gaz n'est fermée en parcours.Il faudrait aussi verifier la pression gaz, tu as peut etre un soucis de ce coter la mais je ne penses pas que tu sois equipé d'un mano de pression gaz.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas d'allumage sur chaudière SD Themis 23E
    Par invite80c19925 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2010, 08h47
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 23E : problème suite visite annuelle ! [résolu]
    Par invitea34b1140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2010, 10h30
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 23e
    Par invitea62344a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 12h42
  4. Pb chaudiere saulnier duval themis 23E
    Par invite3d0f27a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2008, 22h48
  5. [Blanc] Chaudiere Themis 23E
    Par invite0d42f692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...