Bonjour,
Voilà, cet A.M, j'ai été nettoyer le filtre du bocal (entre la pompe du bruleur et la cuve) et en le remettant en place, j'ai constaté qu'il avait du mal à aspirer : le bocal ne se rempli pas et présence de bulles. ca a fini par se mettre en sécurité. J'ai pris un récipient et j'ai débranché le flexible de retour fioul et j'ai mi en marche. constat: le débit du retour n'est pas constant. J'ai débranché l'arrivée de fioul aussi pour le mettre dans le récipient puis j'ai mis en marche. constat : le débit est constant. la preuve que le problème se situe entre le bocal et la cuve.
Je précise que ma cuve (2500 L) ne possède pas de trou d'homme et n'a jamais été nettoyé en 20 ans . Mais là, en rebranchant mes deux flexibles fioul au bocal je constate que le fuel n'arrive plus (le bocal ne se rempli plus). Je n'ai presque plus de fuel en effet mais pourquoi aujourd'hui , après avoir décider de la nettoyer ? Est ce que ca vient de la pompe, de la cuve encrassé ou d'une prise d'air quelconques ?
Je suis aussi preneur de toutes solutions permettant de nettoyer la cuve (sans trou d'homme pour y accéder).
Enfin, est-il possible et facile de vérifier et nettoyer la crépine coté cuve (le tuyau qui plonge dans la cuve) ?
On est en Mars et il fait encore froid, (pas facile avec 2 gamins). si vous avez des conseils et/ou solutions, merci d'avance .
-----