[Thermique] Mise en sécurité chaudiere fioul
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

Mise en sécurité chaudiere fioul



  1. #1
    600hornet

    Mise en sécurité chaudiere fioul


    ------

    bonjours à tous,

    je viens vers vous un pour petit soucis...ma chaudière fioul de dietrich assez agé je pense se met en sécurité...

    Je m'explique elle a tournée pendant deux mois nickel puis un jours mise en sécu,je relance elle redémarre pendant 24h puis mise en sécu puis mise en sécu toutes les heures.
    J'ai changer le gicleur meme diam meme angle sauf que l'origine etait un type h et la j ai un type s mais le chauffagiste ou jai acheté le gicleur ma dit que c juste la forme du cone qui change
    jai nettoyé le filtre du bocal et c'est reparti impec pendant une semaine et depuis deux jours elle se remet en securitée de nouveau degressif genre 24h puis 10h puis 3h ensuite limite toute les demi heures... J ai redemonté le gicleur remis un neuf (type s tjrs) elle a fonctionée 22h et la ca recommence...
    J'ai vérifié la cellule elle est propre et bien clipsée
    le filtre dans le bocal est propre apparement pas de prise d'air (pas de bulle dans le bocal chaudiere en route.
    J ai nettoyé la chaudiere
    J'arrive vers la fin des cuves mais j ai quand meme 500l reparti sur deux cuves
    la sequence de demarage se fait bien... je suis pas sur mais je crois qu elle se met en secu sur un redemarrage...

    Voila je seche un peu si quelqu'un a un tuyau a me filer je suis preneur merci d'avance et joyeux noel lol

    -----

  2. #2
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Ca y est elle me l'a fait en direct en fait en fonction la flamme s'arrete on entend toujours le ventilo et un buit bizarre comme un crepitement ou un bruit de roue dentée pendant env 25sec puis voyant rouge s'allume
    j'ai relancé en surveillant la petite fenetre il ya eu une petite flamme pendant 5sec mais elle a s'est eteinte j ai attendu la tempo relancé c est reparti et la ca tourne depuis dix minutes

  3. #3
    Cram 64

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage 600hornet,

    Il est toujours difficile de faire un diagnostic à distance, lis avec attention le fil récent et tu vas voir dans quelle direction s'est trouvé la solution :

    http://forums.futura-sciences.com/de...-new-post.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    salut cram64 merci de ton aide oui apparement c est tres ressemblant sauf que moi elle se met systematiquement en secu mais sinon le reste correspond. Quelqu un pourait il me conseiller pour le nettoyage du systeme d'aspiration? Je n ai apparement pas de retour sur cuve est ce normal? juste un tuyau de cuivre de la cuve a la chaudiere...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Re,

    Pour l'absence de retour, cela existe soit le retour se fait sur un préfiltre soit c'est la pompe qui fait le bipasse.

    Essaye de voir comment se compoete le brûleur en disposant le ou les deux flexibles dans un récipient de fioul ou de gazole, tu sauras si l'incident se produit sur l'aspiration ou s'il s'agit d'un siple réglage de la tête de brûleur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    pour le test du bidon faut que je devisse la durite a quel endroit pour mettre le bidon? et je lance la chaudiere?
    dans le post que tu ma conseiller il parle de verifier le raccord plastique entre la pompe et le moteur et de trois vis mais je les vois pas il y a bien 4 vis sur la pompe mais ca doit etre pour ouvrir la pompe ca non?

  8. #7
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    pour info une photo du bruleur merci de votre aide

    Les photos hébergées ne sont pas autorisées sur lr forum
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/12/2009 à 21h02.

  9. #8
    cartapoux

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Bonsoir, avez vous nettoyez le filtre de la pompe du bruleur?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Re,

    J'ai supprimé la photo hébergée que j'ai transformée et annotée. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    desolé pour la photo...merci pour la procedure....

    Non je ne sais pas ou il se trouve j ai nettoyé le filtre dans le bocal qu on peut apercevoir sur la photo...il y a un autre filtre directement sur la pompe?

  12. #11
    Cram 64

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Re,

    Oui tu as 4 vis BTR sur le capot de pompe, mais fais attention, c'est un joint papier qui va lâcher au démontage donc méfiance. C'est un bruleur Weishaupt très ancien ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    merci l info de la photo...Donc si je comprend bien je devisse,j immerge dans un bidon de gasoil je lance et si ca tourne jusqu a epuisement du bidon c'est que le probleme vient de l'aspiration a partir de la cuve?
    Merci de votre aide je veux eviter dans la mesure du possible une intervention couteuse un peu hors budget en ce moment...si c 'est quelque chose que je peux faire moi meme...

  14. #13
    Cram 64

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Re,

    Jusque là ce n'est pas très difficile, approvisionne dès lundi un joint de pompe et tu pourras le néttoyer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    ben jai pas vraiment de reference sur le bruleur ce qui est sur c'est qu il est ancien j 'ai acheté recement la maison l'ancien proprio ma dit que la chaudiere etait agée mais qu elle fonctionnait bien et qu elle etait revisée chaque année le capot du bruleur est bleu et il y a juste ecrit ELCO.
    Si je procede au netoyage du filtre de la pompe ya il une chance de trouver un nouveau joint papier car je suppose que ce doit etre specifique a la pompe et vu que la mienne semble agée pas que je l ouvre et qu elle ne soit plus etanche

  16. #15
    Cram 64

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Re,

    C'est bien un Elco et la pompe est une Danfoss, pour le joint, c'est un joint torique ce qui ne change rien, ils ont la fâcheuse idée de s'élargir et ne veulent plus rentrer dans leur logement. Tu dois en trouver chez un vendeur de pièces détachées chauffage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    cartapoux

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Re, pourriez vous me dire si après la mise en sécurité votre bruleur redémarre de-suite après avoir appuyer sur le bouton rouge du boitier électronique?

    Ps (bien sur après le laps d'attente nécessaire au réarmement)

  18. #17
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    merci des lundi je commence par ca...par contre j ai trouvé une inscription sur la pompe: VM1LR
    D'apres mes recherches ca correspond a une pompe de marque delta la photo est assez ressemblante les joints a priori en papier j ai pas trouver de Danfoss vm1lr

  19. #18
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    generalement oui elle redemarre bien apres la tempo mais elle peut tenir 5 min comme 3 heures c'est variable

  20. #19
    Cram 64

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Re,

    Pour la pompe c'est bien elle, si tu le trouves prend le filtre pour environ 5 € pas la peine de t'en passer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    tout a l heure elle c'est coupé je l'ai relancée il y a eu un depart de flamme puis plus rien de nouveau en secu j'ai attendu la tempo relancé elle pris...la elle tourne bien depuis environ une heure

  22. #21
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    ok merci je vais essayer de trouver un joint + filtre et je vais faire ca on verra bien

  23. #22
    cartapoux

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Bon alors si je peux donner mon avis ce qui n'est pas très facile sans être a coté du bruleur, j'opterai pour un encrassement, il faudrait pour bien faire revérifier tout le circuit, a savoir dans votre cuve vous avez une crépine équiper d'un filtre et d'une bille qui empêche le retour du fuel a la cuve, c'est la raison pour laquelle je vous demandez si votre chaudière redémarrer bien, car si vous aviez u un problème de crépine vous seriez sujet a des désamorçages, du fait que la bille restant en position ouverte ferait désamorçait la conduite par retour du fuel ( mais dans votre cas les arrêt ce font en fonctionnement) ce qui laisse supposer a un manque de fuel par moment, il faudrait donc vérifier le filtre de crépine, le filtre pompe a gasoil, il est certain que la pose de vacuometre et manometre permettrai un diagnostic plus précis. Ha oui vous parlez de 500litres dans deux cuves, il faudrait vous assurez que la crépine est bien immergé.

  24. #23
    cartapoux

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Juste une petite chose suplementaire avez vous nettoyer la cellule?

  25. #24
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    oui oui la cellule est propre et bien clipsée...bon pour le filtre de la pompe et le joint je suis obligé d'attendre demain car je n en ai pas en reserve je vais donc suivre vos conseil et verifier la crepine dans la cuve merci a vous je vous tiens au courant

  26. #25
    cartapoux

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Citation Envoyé par 600hornet Voir le message
    oui oui la cellule est propre et bien clipsée...bon pour le filtre de la pompe et le joint je suis obligé d'attendre demain car je n en ai pas en reserve je vais donc suivre vos conseil et verifier la crepine dans la cuve merci a vous je vous tiens au courant
    Bonjour, attention toutefois si vous nettoyez votre crépine vous allez désamorcer votre circuit, savez vous faire le réamorçage de celui-ci? donc avant de faire cela procédez par ordre d'abord le filtre pompe et ensuite si toujours des problèmes la crépine, mais de toute manière un jour il faudra la changer. D'autre part j'attire votre attention qu'il y a toujours un risque a démonter donc bien œuvré avec beaucoup de minutie et surtout changé bien le joint comme le préconise Cram 64.

  27. #26
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    ben pour le reamorcage j aurais pensé relancer la chaudiere jusqu'a ce que le fioul arrive a nouveau? donc vous penser que je ferais mieux d'attendre mon nouveau joint et filtre de la pompe et commencer par ca? en attendant je pourrais mettre du fioul dans un bidon comme on me la conseiller mais comment interpreter le resultat?

  28. #27
    cartapoux

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Citation Envoyé par 600hornet Voir le message
    ben pour le reamorcage j aurais pensé relancer la chaudiere jusqu'a ce que le fioul arrive a nouveau? donc vous penser que je ferais mieux d'attendre mon nouveau joint et filtre de la pompe et commencer par ca? en attendant je pourrais mettre du fioul dans un bidon comme on me la conseiller mais comment interpreter le resultat?
    Bonsoir, je pense effectivement qu'il vaut mieux commencer par le joint (enfin commencer par nettoyer le filtre de la pompe et changer le joint de celle ci) pour ce qui est de réamorcer le circuit il y a une astuce qui consiste a débrancher le tuyaux d'emmener de fioul au gicleur (coté gicleur) et le placer dans un récipient en le tordant doucement (c’est un tuyau en recuit généralement), afin de récupérer le fioul pour ne pas en mettre partout, ensuite vous prenez une lampe que vous placer a vos coter vous prenez la cellule dans la main vous cacher la lumière a celle-ci vous démarrez votre bruleur tout en cachant la cellule et quand vous entendez le clac de l'électrovanne vous faite voir la lumière a votre cellule (ce qui simule un fonctionnement normal du bruleur) ensuite il ne vous reste plus qu'a attendre l'arrivé du fioul dans le récipient quand celui-ci est arrivé vous cachez a nouveau votre cellule ce qui provoqueras un arrêt pour mise en sécurité, votre circuit étant réamorcer il ne vous reste plus qu'a tout remettre en place et redémarrer votre chaudière.

  29. #28
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    merci pour le tuyau c'est sympa demain j'espere trouver un joint de pompe si oui je change le filtre et on verra bien...sinon je verifirai la crepine et mettrai votre technique de reamorcage en pratique...merci

  30. #29
    bibi037

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    bonjour,

    si je peux me permettre, effectivement le filtre du corp de pompe doit être nettoyer, mais le symptome de notre ami est un désamorçage sur un certain nombres d'heures, donc caratéristique d'une prise d'air, ça veut dire que sa pompe aspire bien, et que le filtre n'est pas en cause, moi j'irais faire un tour aux raccordement des caoutchoucs sous la vanne police de cuve, le moindre micro trou (usure du aux frottements) suffit pour le déçamorcage sur un nombre d'heure, et contrôle du flexible qui va à la crépine (du vécu) tant que la cuve avais un certain niveau pas de blèm, dès que le trou était découvert, déçamorcage...

  31. #30
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    bonjour bibi37 merci pour ton avis,

    donc si je resume ca pourrait etre un trou qui fait prise d air dans le tuyau dans cuve ou a un des raccord? par contre dans ce cas je ne devrai pas avoir de bulles visibles chaudiere en route dans le bocal préfiltre?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Thermopac : pas de fumée et mise en sécurité !
    Par invitee1512d79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2009, 15h42
  2. [Thermique] Chaudière Fioul Vitola-Uniferal : mise en sécurité. [résolu]
    Par mooh dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/01/2009, 19h42
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Bora fioul : mise en sécurité.
    Par invite35c68f51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2009, 15h44
  4. [Thermique] Chaudière fioul Lamborghini Fast 32 : mise en sécurité. [résolu]
    Par invite442ac7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/01/2009, 18h23
  5. mise en securité chaudiere a fioul
    Par invitede04fd7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...