[Thermique] Mise en sécurité chaudiere fioul - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

Mise en sécurité chaudiere fioul



  1. #31
    bibi037

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul


    ------

    non pas spécialement, tu peux avoir une prise d'air sans création de bulle, c'est vicieux l'fioul

    -----

  2. #32
    bibi037

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    comme tu peux aussi avoir un micro trou dans le flexibles d'aspiration entre le bocal et le brûleur, mais la t'aurait une tache de fioul au sol, à voir

  3. #33
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    j'ai telephoné pour le filtre + joint de ma pompe ils sont tous fermé le lundi matin
    par contre ce qui est bizarre hier dans le fond du bocal prefiltre il y avait comme une bulle d air immobile...j'ai donc redemonté nettoyé une nouvel fois le filtre remonté et la plus de bulle et pour l 'instant elle ne s'est plus coupé depuis hier soir 21h00... ce qui est presque un record depuis une semaine...

  4. #34
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    je suis tomber sur une discussion quelqu'un avait le meme montage que moi c'est a dire un seul tuyau de la cuve a la chaudiere les memes symptomes qu'un chauffagiste lui a resolu soit disant en 15mn avec une pompe a vide d'air afin de vider l'air dans le circuit fioul de la cuve a la chaudiere...vous en pensé quoi? quelqu'un a deja entendu parlé de ca?

  5. #35
    bibi037

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    y'a des grandes chance que le joint torique du bocal filtrant ne soit plus comme au premier jour par contre pour purger comme il faut, tu as juste à dévisser la ligne d'injection du gicleur (le raccord qui est en haut juste avant le gicleur) met un sceau dessous le tube cuivre et laissé le doigt appuyé sur le bouton marche, quand le fioul arrive nickel au bout tu remontes sur le gicleur et gazzzzzzzzzz

  6. #36
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    je viens de telephoner a un fournisseur de piece de chauffage je lui ai demandé pour le filtre de pompe ainsi que le joint il me dit que le filtre doit etre accessible en enlevant simplement une vis sur le dessus alors qu'en cherchant sur le net j'ai vu le joint de la pompe il a la forme de la pompe avec les 4 trous correspondant au 4 vis du couvercle de la pompe...c'est donc bien ce couvercle que je doit retirer pour acceder au filtre non?

  7. #37
    invite728b013d

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Bonjour à tous,

    Non le filtre n'est pas accessible par le haut, il est bien sous le capot sur la VM1LR, si il ne l'a pas ce nest pas dramatique, nettoie-le avec du fioul, et avec un détergent ménager en frottant avec une brosse à dents, la saleté s'imprègne et est difficile de la chasser.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #38
    bibi037

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    exact, mais Cram 64 l'avait déjà précisé

  9. #39
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    bon pour le joint de la pompe c'est commandé livraison dans les 48h apparement le filtre n'est plus fabriqué...
    En attendant je me suis attaqué a la crepine j'ai demonté elle etait tres sale j 'ai nettoyé tout ca.Le clips qui maintient la crepine au tuyau etait cassé je l'ai remplacé mais toute cette partie est immergé donc normalement si il y a une prise d'air ca ne pouvait pas venir de la...mais bon on ne sait jamais...
    Pour info j'ai 1.52m jusqu'au fond de la cuve et la crepine plus tuyau est a 1.40m donc je suis bien 10cm au dessus du fond et j'ai 37cm de fioul dans chaque cuve.
    J'ai purgé (merci cram64 pour ta technique ca fonctionne nickel) et la le prefiltre c'est rempli de merde probablement deposé dans le tuyau qui va de la cuve au prefiltre j'ai nettoyé le prefiltre et recommence la purge (3 fois en tout jusqu'a qu'il n'y ai plus de merde qui arrive dans le prefiltre) bon maintenant je vais attendre le joint pour le nettoyage du filtre pompe mais bon en attendant de pense que ca pouvait pas lui faire mal...

  10. #40
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    ben vla autre chose maintenant ca tourne mais quan elle s'arrete j'ai une fuite sous la pompe la devrai etre branché la durite retour de fioul l'emplacement est bouch' par un bouchon vissé avec un joint en cuivre et la ca fuit mais j'y ai pas touché comment est ce possible? Bon ben je vais remplacer le joint en cuivre peut etre que...

  11. #41
    invite728b013d

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Bonjour à tous,

    L'astuce de la purge t'a été donnée par cartapoux (rendons à César ce qui appartient à César.

    Pour éviter d'aller chercher des joints cuivre, tu peux faire plusieurs tours de téflon en entourant le joint cuivre.

    Cordialement,

    Marc.

  12. #42
    bibi037

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    logique pour la fuite maintenant que tu as nettoyé l'ensemble, la pompe pousse à donf pour le joint cuivre à part le téflon, qui tiens pas trop sur le fioul y'a les joints de durites d'étriers qui ont le même diamètre, et sur un Hornet tu va trouver ça

  13. #43
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    merci pour le tuyau bibi37 ni une ni deux j'ai mis le hornet en vrac pour prelever ces joints d'etrier (on s'en fout elle est remisée pour l'hiver lol) non je déconne j'ai bien evidement acheter un joint neuf
    mais le probleme c'est que ca fuit toujours donc en regardant de plus pres la fuite ne vient de cette vis mais de l'arriere de la pompe j'ai retiré la pompe et ca fuit de l'axe ca coule derriere vu d'en dessous on aurait pu croire que ca venait du trou reservé au retour...
    Je n'ai pas encore ouvert la pompe car j'ai pas encore le joint pour la refermer mais la pour le coup je pense que son heure a sonné a moins qu'il y ai un joint derriere l'axe que car au niveau de l'axe il y a un circlips...
    Ce qui est bizarre c'est que tant qu'elle tourne c'est nickel et quand la chaudiere s'arrete un filet de gasoil coule pendant environ dix secondes.pour l'instant j'ai mis un recipient en dessous pour recupérer tout ca,ca fait une heure et demi que ca tourne et il n'y a pas grand chose dedant...

    PS:Au grand dieu honte moi vous avez raison merci donc a toi cartapoux pour ta technique de purge très efficace et au passage merci a tous pour votre aide tres précieuse pour mes début en entretient chaudiere meme si pour l'instant je ne suis a priori pas au bout mes peines lol

  14. #44
    bibi037

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    pas de quoi j'adore pourrire les sportives avec mon v-max

  15. #45
    cartapoux

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Bonsoir, il n y a pas de mal 600hornet le principal c'est que cette méthode puisse servir a plusieurs, le savoir ne sert que si on le transmet. Pour ce qui est de votre fuite il est fort probable que cela provienne du joint d'étanchéité de l'arbre qui donne des signes de fatigue, pour ma part je n'en ai jamais changé, mais cela doit être possible vu qu'il y a un circlips. mais attention le fait de demonter peut vous entrainez vers une panne plus importante du fait de sa détérioration lors du démontage, mais si vous décidez de le faire quand même, assurez vous que l'axe ne soit pas usé.

  16. #46
    invite728b013d

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Re,

    C'est la garniture de presse-étoupe qu'il faut remplacer.

    Marc.

  17. #47
    bibi037

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    pas dit que le joint se détaille...

  18. #48
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    c'est clair surtout que j'arrive deja pas a trouver le filtre...je vais deja voir si mon prob de depart est regler a savoir la mise en secu car la c'est un peu tot meme si ca fait deja quelques heures qu'elle tourne bien (a part la fuite hein) ensuite je vais voir pour remplacer la pompe si je m'en tire pour le prix d'une pompe ca va...

  19. #49
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    heu juste pour info cartapoux vous voulez dire quoi par:"mais attention le fait de demonter peut vous entrainez vers une panne plus importante du fait de sa détérioration lors du démontage." vour parlez juste de la pompe ? vu que la si je ne fais rien elle hs d'office autant tenter mais je voudrais pas qu'une pompe mal reparé si je puis dire endommage autre chose sur la chaudiere...la pauvre memere il lui faut un peu de répi

  20. #50
    invite728b013d

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Re,

    J'ai essayé de trouver la garniture, mais pas de trace. Il faut donc envisager le remplacement la même pompe vaut 90 €. Je sais ce que tu as écris en ouvrant la discussion, mais la question est de s'engager dans le remplacement sur un brûleur qui est fatigué. Il existe des brûleurs qui ne coûtent pas très chers et te mettraient à l'abri de futurs frais.

    Marc.

  21. #51
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    donc vous vous opteriez pour le remplacement du bruleur complet j'y avait deja penser j'en ai vu meme d'occasion quasi neuf pas trop chere mais je me demandai sont ils tous compatible du fait que je n ai qu'une arrivée et pas retour il me suffit d'obstruer le retour sur ma pompe? ou je peux simplement rajouter la durite jusqu'a la cuve ma crepine est prevu le trou boucher par un capuchon.EN fait c'est quoi la difference avec ou sans est ce une specificité liée au bruleur?

    PS:Ce que je voulais surtout dire au debut de poste c'est que je voulais eviter de payer les yeux de la tete pour quelque chose que je peux faire moi meme au moins la grace a vous je vais pouvoir investir cette argent la pour du bon matos eventuellement ou de fioul avant la ptite taxe en prime

  22. #52
    invite728b013d

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Re,

    Pour la marche en monotube, une vis est à supprimer à l'intérieur de la pompe et fait bipasse, ensuite la sortie est à bouchonner.

    La puissance du brûleur est à prendre en compte, j'ai vu que le débit de la pompe faisait 35 l/h c'est une petite puissance. Tu connais le type et la marque de chaudière ? . Il ne faut pas que le brûleur soit trop puissant dans ce cas il serait impossible à régler.

    Avant de te décider à choisir, relève le tupe et la marque l'on pourra t'aider.

    Marc.

  23. #53
    cartapoux

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Citation Envoyé par 600hornet Voir le message
    heu juste pour info cartapoux vous voulez dire quoi par:"mais attention le fait de demonter peut vous entrainez vers une panne plus importante du fait de sa détérioration lors du démontage." vour parlez juste de la pompe ? vu que la si je ne fais rien elle hs d'office autant tenter mais je voudrais pas qu'une pompe mal reparé si je puis dire endommage autre chose sur la chaudiere...la pauvre memere il lui faut un peu de répi
    Bonjour, je voulais juste attirer l'attention que le fait de démonter une pompe peux emmener a devoir effectuer son changement, et il est vrai que vu l'âge du bruleur un changement de celui-ci peut s'avérer plus judicieux il y a des bruleurs pas très cher aujourd'hui.

  24. #54
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Bonjour bon pour l'instant c'est toujours bon pas de coupure a l'horizon et pour ce qui est de la fuite apres toute une nuit c'est pas enorme donc ca va je vais pouvoir m'en occuper tranquillement en debut d'année
    pour le bruleur le prob c'est que j'ai rien sur la chaudiere pas de manuel pas de facture et il n'y a aucune reference d'inscrit dessus enfin jai rien vu en tout cas c'est juste ecrit de dietrich mais aucune ref j'ai essayer de rechercher sur le net d'apres les photos mais je la trouve pas je peux mettre une photo au cas ou quelqu' un du metier pourrait l'identifier...

  25. #55
    cartapoux

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Citation Envoyé par 600hornet Voir le message
    Bonjour bon pour l'instant c'est toujours bon pas de coupure a l'horizon et pour ce qui est de la fuite apres toute une nuit c'est pas enorme donc ca va je vais pouvoir m'en occuper tranquillement en debut d'année
    pour le bruleur le prob c'est que j'ai rien sur la chaudiere pas de manuel pas de facture et il n'y a aucune reference d'inscrit dessus enfin jai rien vu en tout cas c'est juste ecrit de dietrich mais aucune ref j'ai essayer de rechercher sur le net d'apres les photos mais je la trouve pas je peux mettre une photo au cas ou quelqu' un du metier pourrait l'identifier...
    Re, pour ce qui est du bruleur, un bruleur qui fasse une plage de réglage entre 20 et 40 kw doit largement suffire, ce qui est fort dommage c'est que vous n'ayez pas de manomètre a brancher sur votre pompe, afin de voir a quelle pression elle tourne, car il n'est pas impossible que la dernière personne qui soit intervenu sur ce bruleur est augmenté la pression afin de compenser le bouchon de crépine, (vu plusieurs fois, réglage effectuer au pif par des plombiers ) en faisant ainsi tourner la pompe a 15 voir 20 bars de pression, alors qu'elle doit tourner a environs 10 bars, ce qui évidemment, après un nettoyage peut provoquer une fuite (attention je ne dis pas que ce soit la cause de votre fuite je dis simplement que c'est une éventualité).

  26. #56
    600hornet

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    bonjour oui c'est plutot logique comme resonnement je vais voir si je peux me procurer un mano pour tester ca...merci pour l'info
    en attendant je n'ai plus de coupure depuis deux jours donc je pense bien que mon prob d'rigine était lié a l'encrassement...
    En attendant bon reveillon a tous....

  27. #57
    invite728b013d

    Re : Mise en sécurité chaudiere fioul

    Bonjour à tous,

    attention, il faut choisir un manomètre 0/40 b de préférence glycérine et une réduction 8/13 à 5/10 pour pouvoir l'utiliser.

    Bonne et heureuse année et bon réveillon.

    Cordialement,

    Marc.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Thermopac : pas de fumée et mise en sécurité !
    Par invitee1512d79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2009, 15h42
  2. [Thermique] Chaudière Fioul Vitola-Uniferal : mise en sécurité. [résolu]
    Par mooh dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/01/2009, 19h42
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Bora fioul : mise en sécurité.
    Par invite35c68f51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2009, 15h44
  4. [Thermique] Chaudière fioul Lamborghini Fast 32 : mise en sécurité. [résolu]
    Par invite442ac7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/01/2009, 18h23
  5. mise en securité chaudiere a fioul
    Par invitede04fd7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 12h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...