[Blanc] Cuisiniére Scholtes CIM 566 W carte puissance logique c 2001 version 1 et 2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cuisiniére Scholtes CIM 566 W carte puissance logique c 2001 version 1 et 2



  1. #1
    frenk

    Cuisiniére Scholtes CIM 566 W carte puissance logique c 2001 version 1 et 2


    ------

    Bonjour,
    J'ai mon four qui refuse de chauffer tout fonctionne bien, autour autrement.
    Les résistances chauffantes fonctionnent parfaitement, j'ai donc contrôlé les relais de la carte de puissances, les DARLINGTON du ULN2003A.
    C'est donc le µc qui ne fait pas partir les relais qui commande les résistances chauffantes.
    Je ne pense pas que ça vienne de l'étage qui fait la mesure de température sur la carte de puissance, car si le circuit est ouvert ou bien fermé j'ai soit l'erreur 05 ou 06.

    Le truc c'est que je ne sais pas trop comment vérifier la sonde de température de manière fiable, car je ne sais pas si c'est une thermistance, ou bien une diode Zener (comme un lm78).
    Quand je mesure au borne du capteur de température, j'ai 586 Ohms, et quand je mesure en mode diode, quelque soit la manière dont j'applique les polarités, j'ai 292 mv ce qui est bizarre car une Zener c'est polariser normalement, et le 292 ça fait 19 °c en degrés kelvin.

    Voila ou j'en suis dans ma démarche, si quelqu'un a des infos sur la sonde de température utilisé, ou qui connais cette pannes merci d'avance pour vos réponses.
    Car pour moi c'est soir la sonde températures, sinon c'est que la carte de puissance et programmé pour tombé en panne.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisiniére Scholtes CIM 566 W carte puissance logique c 2001 version 1 et 2

    bonjour,
    c'est une CTP en fait,
    sa valeur proche de 500ohms est dans les clous,
    je ne puis par contre vous dire avec certitude que la carte est hs,
    mais c'est fort probable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    frenk

    Question Re : Cuisiniére Scholtes CIM 566 W carte puissance logique c 2001 version 1 et 2

    Merci pour cette information, cela vas m’aider à comprendre comment fonctionne l’étage qui effectue la mesure sur la CTP, avant ça je vais contrôler le bruit sur l’alim 5 volt, c’est peut être ça qui perturbe le fonctionnement, car je ne vais pas remplacer la carte, si c’est juste trois capa à changer.

    Sinon quand j’ai démonté j’ai aussi était surpris de découvrir un récepteur infrarouge sur la platine d’affichage, qui a une idée de l’utilité ?
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cuisiniere Scholtès CIH-566 : horloge et four ne fonctionnent plus !
    Par invite901e67bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 10h52
  2. [Blanc] Four cuisinière Scholtès Cim 556 : le four se met en service tout seul !
    Par invite81984eb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2009, 23h15
  3. [Blanc] Cuisinière Scholtes CIH 566.1W
    Par invitee2df4bb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2007, 18h30
  4. Probleme de grill sur cuisiniere scholtes cih 566
    Par alvwa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 07h06
  5. Erreur 04 cuisiniere Scholtes cim 556 w
    Par invite923afdc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...