[Brun] J'ai rendu la vie à mon ampli technics SU-Z1 de 1980....MAIS....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

J'ai rendu la vie à mon ampli technics SU-Z1 de 1980....MAIS....



  1. #1
    invite1f11ed28

    J'ai rendu la vie à mon ampli technics SU-Z1 de 1980....MAIS....


    ------

    Bonsoir à tous.....

    Eh bien me revoilà, je viens de réparer mon ampli su-z1 de technics(1980). Je l'ai reçu en mauvaise état , son fusible sautait à chaque fois après un buzz horrible de quelques secondes dans les HP.
    J'ai donc changé le module STK contre un neuf , et le revoilà en vie, il fonctionne , le son est plutôt chaleureux par rapport à ma pioneer de 1989.....
    Mais....les basses sont si puissantes , qu'en les supprimant au potentiomètre , elles équivalent tout de même ceux de mon pioneer basses réglées à fond.
    Plus gênant, le son grésille à faible volume, se distord (surtout en jouant sur les basses ou le loundness) devient désagréable , mais devient meilleur en poussant l'ampli.....
    Les vu-mètres se mettent à fond à l'allumage, puis retombent à zéro après quelques secondes , puis ne répondent plus, sauf en poussant l'ampli.
    Je n'ai pas changé les capa de filtrage ni les diodes de redressement..... Que pensez-vous de ces symptômes ? :hello:

    Merci d'avance pour vos réponses , je vous insère une photo du joujou,


    http://www.flickr.com/photos/48666996@N06/4457428207/

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : J'ai rendu la vie à mon ampli technics SU-Z1 de 1980....MAIS....

    bonjour,
    en premier lieu, est ce que l'impédance des boxes utilisés correspond bien a celui de l'ampli?en fait il est faut impérativement que l'impédance des boxes soit égale ou supérieure a la sortie de l'ampli
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite1f11ed28

    Re : J'ai rendu la vie à mon ampli technics SU-Z1 de 1980....MAIS....

    Bonjour Michelduc,

    Je ne connais pas l'impédance exacte de mes HP, ils ont 25 ans et n'ont pas d'inscription, mais ils étaient branchés sur ma pioneer dont l'indication est de 6-16 OHM, la technics indique 4 à 16, donc je pense que çà devrait alller
    En ce qui concerne les bruits (bourdonnement) , ils étaient surtout présent sur un canal, pas de soucis sur l'autre , je m'explique : j'ai mis la balance sur le gauche et là, son superbe, j'ai donc ouvert le cache de mon haut-parleur droit, Mort de Rire le détour de la membrane est craquelé et inexistante en partie sur le subwoofer (il a 25 ans ), pareil pour le 2ème HP .j'intervertis donc les Haut-parleur
    et là surprise, même symptômes, il rends un son bourdonnant alors que celui que je pensais détruits fait comme si de rien n'était! En plus, mes Vu-mètres ne réagissent plus après leurs latence en butée. Je pense maintenant à un problème de poussière sur le potard de balance, enfin, je vais me jeter dans les shéma

    à bientôt, n'hésitez pas si vous avez des suggestions.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Technics SU-X920D
    Par peyrou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h37
  2. J'ai mon Bac mais...
    Par invite2b30239e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2007, 18h42
  3. Ampli Technics Se 9200
    Par invite4a15fc6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 18h40
  4. recherche ampli technics
    Par invitebd226797 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2005, 00h50
  5. ampli technics
    Par palermafr dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2003, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...