Bonjour, j'ai un problème avec un bruleur de ma plaque Scholtès T496G qui ne reste pas allumé. Le piezzo fonctionne, le gaz s'allume mais dès que je relache le bouton le gaz s'éteint. J'ai vu sur le forum que ce problème avait été soulevé plusieurs fois mais je n'ai jamais vu la solution. Mon mari a démonté la plaque, apparemment rien d'anormal. J'ai interverti les boutons, j'ai essayé d'allumer avec une allumette mais les flammes s'éteignent tout le temps. Je maintiens le bouton appuyé pendant plusieurs minutes mais les flammes s'éteignent toujours. J'arrive de temps à autre à le laisser allumer mais après plein d'essais. Que faut il changer sur cette plaque pour que ce problème disparaisse ? merci de votre aide.
Je suis sur le gaz de ville. J'ai vu sur d'autres discussions que le problème pouvait venir du thermocouple ou qu'il fallait mettre un bout de papier dans le bouton. Mais J'ignore ce qu'est le thermocouple et si les personnes qui avaient ce problème ont pu le résoudre.
Merci pour votre réponse mais ayant déjà lu les suggestions sur d'autres cas j'avais déjà essayé de mettre un bout de papier dans le bouton mais ça ne change rien. Pouvez me dire où on trouver un thermocouple et si c'est facile à changer ? Merci
Bonjour, j'ai ouvert en mars 2010 une discussion sur un problème que j'ai sur l'allumage d'un bruleur de ma plaque de cuisson Scholtes t496. Le problème est dû au thermocouple de sécurité dudit bruleur. J'aimerai savoir combien coûte un thermocouple car si le prix est élevé j'envisage purement et simplement de changer ma plaque de cuisson. Si quelqu'un pouvait me donner les références de cette pièce ainsi que son coût cela m'arrangerait. Merci.
-----