[Blanc] Suie sur joint frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Suie sur joint frigo



  1. #1
    invitecfee8d49

    Suie sur joint frigo


    ------

    Bonjour à tous

    Ma grand-mère a dû remplacer son frigo zanussi (encastré) il y a une semaine, en le retirant tout était très noir derrière, comme de la suie ... elle a tout nettoyé et le frigo a été remplacé par un autre identique. Cependant depuis un jour ou deux elle repéré une longue trace noire (tjs comme de la suie) tout le long du joint de son frigo ... nous craignons un incendie ... Le placeur est venu vérifier ce joint mais ne semble pas savoir de quoi il s'agit et voudrait faire croire que c'est normal!!
    Un autre membre de ma famille habite le mm immeuble et possède le mm frigo ds la mm cuisine depuis 12 ans sans soucis ...

    Nous avons peur que le commerçant ne profite de la naîveté d'une dame âgée ...

    Merci pour vos conseils
    Stef

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Suie sur joint frigo

    bonsoir,
    soyons logique. vous dites une trace noire le long du joint du frigo, c'est donc a l'extérieur de l'appareil et donc indépendant de l'appareil. cette trace noire doit provenir d'un problème dans cet appartement qui peut créer ce dépot (chauffage au bois, par exemple, saturation d'humidité,hotte defaillante, dépot de vapeur ménagère qui crée ce cas,etc)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Suie sur joint frigo

    bonjour,
    en aucun cas en cela je suis formel,
    le réfrigérateur ne peut être mis en cause concernant cette présence de suie,
    cela peut venir de n'importe ou,
    mais certainement pas du frigo lui même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitecfee8d49

    Re : Suie sur joint frigo

    Je vous remercie pour votre réponse, il est vrai que c'est bizarre avec un neau frigo ... à proximité il y a la hotte, la cuisinière et le lave-vaisselle ... tout semble fonctionner correctement et apparement aucun court circuit ... elle habite en appartement --> pas de poêle au bois ou autre ... bref nous allons continuer à chercher

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] joint de porte de frigo
    Par invite399a016e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2010, 07h51
  2. [Blanc] problème joint sur frigo/congélateur
    Par invite50aa5c89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2009, 14h34
  3. [Blanc] Joint de frigo
    Par invite88ef51f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2008, 21h42
  4. [Blanc] changer joint de porte sur frigo ariston
    Par inviteb0de5f11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2007, 18h04
  5. joint de frigo
    Par invite13bd637a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2006, 11h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...