[Blanc] FAR 1550 refuse de vidanger![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

FAR 1550 refuse de vidanger![résolu]



  1. #1
    invitea11b98e7

    Exclamation FAR 1550 refuse de vidanger![résolu]


    ------

    Bonjour,
    Depuis hier après-midi, ma machine à laver refuse de vidanger!
    Elle tourne normalement, vide ou pleine, elle essore mais elle ne vide pas!
    Quand ça arrivait avec mon ancienne machine, pour résoudre le problème, je la vidais complêtement de son eau, je nettoyais une sorte d'hélice qui se trouvait devant le tuyau de sortie d'eau qui lui se trouvait en bas de la machine, l'eau s'ecoulant normalement en dehors dès que le tuyau était détaché... et donc je pouvais la vider facilement et donc la machine se remettait en route.

    Le problème, c'est que c'est une nouvelle machine, avec le tuyau de sortie d'eau qui est tout en haut, donc il ne me permet plus de sortir l'eau puisque l'eau se trouve en bas de la machine... J'ai vérifié en bas de la machine, il n'y a pas de moyens de faire sortir l'eau donc je ne sais pas comment faire pour la vider!
    Aidez moi SVP!
    Cordialement, louisa.

    -----

  2. #2
    invitea11b98e7

    Re : FAR 1550 refuse de vidanger!

    PS: je viens d'ouvrir la machine, le problème c'est que quand j'ouvre par derrière, j'ai en face de moi une énorme roue et une petite roue, pas de sortie d'eau, j'ai ouvert du dessus, pareil rien pour sortir l'eau, en faite la sortie d'eau se trouve tout en bas mais il est impossible d'ouvrir la machine de côté donc est -ce qu'il faut que je la soulève pour atteindre le bas, mais comme elle sera soulever, l'eau ne devrait plus s'ecouler!?

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : FAR 1550 refuse de vidanger!

    bonjour,
    je ne connais pas ce modèle,
    au vu de votre descriptif l'ennui est que le tuyau possède son système anti siphonnage intégré
    ce qui crée une difficulté a laquelle vous n'êtes pas habitué,
    toutefois contrôlez le devant de votre machine et voir si la plinthe ne cache pas
    -1-un accès a la pompe ,
    -2-a son filtre
    -3-a un petit tuyau avec un bouchon qui permet de la vidanger,

    au besoin faites des photos de l'ensemble de la façade
    et de la partie arrière
    et insérez les via ce moyen :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitea11b98e7

    Re : FAR 1550 refuse de vidanger!

    Bonjour,
    Je viens de verifier le tuyau et il n'est pas bouché. Je n'ai pas trouvé de pièces ou autres dans le tuyau. J'ai débranché le tuyau, quand j'ai soulevé la machine, pour la vider. Maintenant que c'est fait, j'espère que ça fonctionnera mais je dois attendre demain quand la prise sera séche, car elle a trempé dans l'eau...
    Entre temps, j'ai fouillé un peu dans le site et j'ai lu que c'est peut être la pompe qui est bloquée donc demain, après test de la machine et au cas où elle ne fonctionne pas, il faudra que je la dévisse et que je vérifie.
    Qu'en pensez-vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea11b98e7

    Re : FAR 1550 refuse de vidanger!

    PS: dans un autre site, on m'a parlé d'une trappe à l'avant normalement pour ce genre de machine mais moi je n'en ai pas ou bien je ne l'ai pas reconnu... Qu'en pensez-vous?

  7. #6
    invitea11b98e7

    Exclamation Re : FAR 1550 refuse de vidanger!

    Citation Envoyé par louisa78330 Voir le message
    PS: dans un autre site, on m'a parlé d'une trappe à l'avant normalement pour ce genre de machine mais moi je n'en ai pas ou bien je ne l'ai pas reconnu... Qu'en pensez-vous?
    Il y a bien une trappe en bas de la machine mais ca ne facilite pas de beaucoup le travail...

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : FAR 1550 refuse de vidanger!

    bonsoir
    pas de trappe de vidange sur ce lave linge la pompe est fixée directement sur la cuve
    l'ideal est de demonter le panneau avant de la machine et ensuite de demonter la pompe de vidange fixée par 3 vis
    pour demonter le panneau de facade il faut enlever le cerclage qui maintient le joint hublot a l'avant ,debrancher la securité de porte, et devisser les 3 vis de fixation de panneau en bas
    verifiez aussi si le tuyau de vidange n'est pas bouché au niveau du coude à l'arriere de votre lave linge
    a+ bret35

  9. #8
    invitea11b98e7

    Thumbs up Re : FAR 1550 refuse de vidanger!

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonsoir
    pas de trappe de vidange sur ce lave linge la pompe est fixée directement sur la cuve
    l'ideal est de demonter le panneau avant de la machine et ensuite de demonter la pompe de vidange fixée par 3 vis
    pour demonter le panneau de facade il faut enlever le cerclage qui maintient le joint hublot a l'avant ,debrancher la securité de porte, et devisser les 3 vis de fixation de panneau en bas
    verifiez aussi si le tuyau de vidange n'est pas bouché au niveau du coude à l'arriere de votre lave linge
    a+ bret35
    Bonjour,

    Je te remercie pour ton aide car il s'agit bien de cette façade. J'ai retiré tous les vis mais je n'arrive pas à enlever le cerclage: il y a un ressort et c'est très tendu, je ne sais pas comment faire pour l'enlever?

  10. #9
    invitea11b98e7

    Talking Re : FAR 1550 refuse de vidanger!

    Citation Envoyé par louisa78330 Voir le message
    Bonjour,

    Je te remercie pour ton aide car il s'agit bien de cette façade. J'ai retiré tous les vis mais je n'arrive pas à enlever le cerclage: il y a un ressort et c'est très tendu, je ne sais pas comment faire pour l'enlever?
    J'ai réussi!!! Il suffit de forcer sur le ressort et il s'enlève facilement...
    Pour le réinstaller, il suffit de fixer le contour contre la paroi de la machine et de le fixer à nouveau avec le ressort.
    Ma machine fonctionne!
    Finalement, c'est très facile une fois qu'on a compris...

    Merci beaucoup pour votre aide!

  11. #10
    invitea11b98e7

    Thumbs down Re : FAR 1550 refuse de vidanger!

    Citation Envoyé par louisa78330 Voir le message
    J'ai réussi!!! Il suffit de forcer sur le ressort et il s'enlève facilement...
    Pour le réinstaller, il suffit de fixer le contour contre la paroi de la machine et de le fixer à nouveau avec le ressort.
    Ma machine fonctionne!
    Finalement, c'est très facile une fois qu'on a compris...

    Merci beaucoup pour votre aide!
    PS: J'ai trouvé un morceau de fer qui ressemble à une barette dans la pompe, c'est ce qui bloquait l'hélice...

Discussions similaires

  1. [Thermique] comment vidanger ma chaudière?
    Par invitec061f782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2008, 08h30
  2. Vidanger Machine a laver INDESIT
    Par invite1e25f436 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 06h52
  3. [Blanc] panne arthure martin ASI 1550-N 93902586 [résolu]
    Par gigi69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/10/2007, 20h56
  4. [Blanc] Panne lave lige FAR 1550
    Par inviteff60a623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 07h26
  5. lave linge FAR L 1550 PB essorage
    Par inviteb04bb483 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2006, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...