bonjour
j'ai fait installer en 2003 une clim reversible atlantic fujitsu
ref split intérieur ASY 17 rs ccw
ref unité ext AOY 17 rn b
elle a toujours fonctionné en froid et apparemment pas de défaut mais par contre j'ai voulu cet hiver la faire fonctionner en chauffage et là j'ai un défaut à savoir:
l'unité ext fournit bien de la chaleur
l'unité intérieure fournit de la chaleur mais la ventilation ne fonctionne correctement que quelques minutes ensuite elle se met en très petite vitesse et ne ventile presque plus
par contre l'unité ext elle,continue a pomper et la chaleur non diffusée par le split s'accumule et je suis obligé d'arrêter completement la clim car elle ne s'arrête plus et apparemment ne régule plus
ce défaut doit être d'origine car je ne l'ai utilisée que quelques jours depuis quelques années et uniquement en froid
j'ai vérifié le raccordement électrique qui me parait bizarre à savoir:
le 220 v va à l'unité extérieure et revient par un câble à l'unité intérieure sur les bornes 1(N) et 2(ph) + 2 fils noirs qui vont un sur la borne 3 et l'autre sur la borne 4.
jusque là tout va bien mais il y a également un câble qui part avec 2 fils sur les bornes 1 et 2 et qui va derrière le split je ne sais où!
ce câble n'est pas représenté sur le shéma et sert à quoi?
n'est-ce pas une bidouille de l'installateur pour palier à un disfonctionnement d'origine?
merci de m'orienter si quelqu'un a un ou plusieurs éléments de réponse
cordialement
-----