[Divers] panne nettoyeur haute pression karcher - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 86

panne nettoyeur haute pression karcher



  1. #31
    inviteedaded06

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher


    ------

    bonjour omsls,pourrais-tu me dépanner car je suis vraiment en panne d'idée.
    Un grand merci.

    -----

  2. #32
    inviteedaded06

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    bonjour omsls.
    je suis en panne de chez en panne avec mon karcher car j'avoue que je comprend plus rien et ne sais ce qu'il faut faire;donc si tu peux m'aider à nouveau ce seait super sympa.Un gran merci.
    Cordialement

  3. #33
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    bonjour,
    (désolé je ne puis vous aider) ne vous impatientez pas omsls va tôt ou tard revenir sur votre souci,
    le temps qu'il se libère de ses obligations professionnelles,
    car il ne lâche pas facilement le morceau quand il a les dents plantées dedans,
    il est pire qu'un pit bull
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #34
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour,
    Comme le dit si bien richard 31 a qui je passe un grand bonjour et que je remerci pour ces louanges"j'ai les cheville qui gonfle", j'ai effectivement eu une quinzaine plutot charger.Tu a un probleme avec ton 890, j'en ai rentrer a peut pres une quarantaine depuis 15 jours.Ne t'inquiete pas richard 31 a raison.Sur ces machines je ne suis pas un, mais 15 pit bull.Pur en revenir a ton probleme,
    le groupe de securite que tu a demonter doit comporter a son centre un reglage.verifie que ce reglage ne sois pas tout simplement serrer a fond.
    Sinon je travail a temp perdu sur la vue eclater de ton appareil pour resoudre le probleme.Je ne te cache pas que ton probleme serrais certainement dejas resolu si j'avais l'appareil devant moi.
    A+.
    omsls.

  5. #35
    inviteedaded06

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    merci omsls dommage que je sois dans le jura même si c'est un beau département c'est un peu loin de marseille (qui est une belle ville aussi).
    je regarde tout ça et je te tiens au courant.merci et a bientot.c'est vrai que les depannages à distance ce n'est pas toujours évident mais bon ont va bien finir par y arriver.a bientot.Cordialement.

  6. #36
    invite1f8281e9

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    J' en possède un également Kärcher 475 (1.847-330). J'ai scanné un éclaté mais ce forum n'accepte pas les images en fichier tif. Je vais essayer de convertir en jepg. Mon problème, le tuyau haute pression est percé et je voudrais connaïtre la référence du tuyau à remplacer. Curieusement ce karcher n'est pas repris dans les machines du site officiel Karcher. Je l'avais acheté en hypermarché il y a bien 30 ans...

  7. #37
    invite1f8281e9

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Bonjour,

    Je suis technicien karcher depuis 26 ans et je n'ai encore jamais vu ce model d'ou mon doute quant a son appartenance a la marque.D'autant plus que la couleur logo de karcher est le jaune et vous parler de capot noir.Pour augmenter mes chances de retrouver le type de ce model,pourriez vous me faire parvenir une autre photo de votre appareil mais avec le capot dessus et sous differente vue.
    PS:le type 475 ne correspond a rien a votre appareil et le 479 n'existe pas.
    Salutation.
    omsls.
    Bonjour
    J'accroche le sujet au passage voyant que tu es dans la branche; où pourrais-je me procurer les joints ou le kit pour un KARCHER 500 130 b 9m3/h.?
    La pression à soudain baissé de 1/3 ou 1/2. Au démontage les diverses bagues néoprène m'apparaîssent bien durcies. Cet appareil a été fabriqué en Aout 1992 et le bloc moteur porte l'indication suivante 3.532.329 Les 3 pistons ont un diamètre 14mm.
    Il me serait possible de fournir des photos
    Merci

  9. #39
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour,
    Je te recherche tous sa et je te recontact.
    Cordialement.
    omsls.

  10. #40
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Bonjour,
    Je te recherche tous sa et je te recontact.
    Cordialement.
    omsls.
    Bonjour
    Merci c'est sympa à toi. Si éventuellement, en plus, tu avais une vue éclatée de l'ensemble des pièces du contrôle réglage de pression.
    Je n'ai rien trouvé de valable sur le Web
    Salut A+

  11. #41
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour,
    Ci joint vue eclater du K 500 mais il y a 2 model et celui que je t'envoie est le seul en piston de 14, l'autre ayant des pistons de 12.
    Confirme moi que ce soit bien le bon model.Sinon il me faut la ref a 7 chiffres commencant par 1.xxx-xxx.sur l'etiquettes sous la machine.
    A+.
    omsls.
    Origine vue:www.karcher.fr
    Images attachées Images attachées

  12. #42
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonsoir
    C'est bien le modèle 500 dont tu m'as envoyé le descriptif graphique.
    Les pièces que je pense utile à changer sont:
    Rep 29 Réf 636.534.10 X 3
    Rep 40 Réf 511.547.10 X 3
    Rep 39 Réf 636.534.00 X 3

    Pourriez vous m'indiquer adresse ou site qui me permettrait d'approvisionner ces composants
    Salutations

  13. #43
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Bonjour,
    Ci joint vue eclater du K 500 mais il y a 2 model et celui que je t'envoie est le seul en piston de 14, l'autre ayant des pistons de 12.
    Confirme moi que ce soit bien le bon model.Sinon il me faut la ref a 7 chiffres commencant par 1.xxx-xxx.sur l'etiquettes sous la machine.
    A+.
    omsls.
    Origine vue:www.karcher.fr
    Bonjour
    As-tu pu prendre connaissance de mon message "42" et penses tu pouvoir y apporter réponse? toutefois, sans urgence!
    Merci à l'avance

  14. #44
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour,
    La pieces 40 est une entretoise et la pieces 39 des joint d'huiles donc rien a voir avec la panne.Par contre les joint 29 peuvent etre mis en causes.
    A+.
    omsls.

  15. #45
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Bonjour,
    La pieces 40 est une entretoise et la pieces 39 des joint d'huiles donc rien a voir avec la panne.Par contre les joint 29 peuvent etre mis en causes.
    A+.
    omsls.
    Oui Ok avec toi, et donc, ou puis-je commander ces pièces?
    Merci à toi
    A+

  16. #46
    invite0eed7a3f

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour omsls,
    Suite à un prêt (...) mon Kärcher 3.97 a une fuite qui le rend inutilisable. J'ai démonté et remonté soigneusement mais je n'ai rien vu. Il semblerait que la fuite se fasse au niveau de la pièce qui fait le mélange avec le produit de lavage Mais je ne vois pas de joint abimé ou autre. Aurais-tu une doc qui me permettrait de vérifier si il manque un joint par exemple ?
    Merci d'avance,
    dedestmeard

  17. #47
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par dedestmeard Voir le message
    Bonjour omsls,
    Suite à un prêt (...) mon Kärcher 3.97 a une fuite qui le rend inutilisable. J'ai démonté et remonté soigneusement mais je n'ai rien vu. Il semblerait que la fuite se fasse au niveau de la pièce qui fait le mélange avec le produit de lavage Mais je ne vois pas de joint abimé ou autre. Aurais-tu une doc qui me permettrait de vérifier si il manque un joint par exemple ?
    Merci d'avance,
    dedestmeard
    Bonjour
    Va voir ce lien que j'ai reçu
    http://forums.futura-sciences.com/at...dfCordialement

  18. #48
    invite0eed7a3f

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par James3 Voir le message
    Bonjour
    Va voir ce lien que j'ai reçu
    http://forums.futura-sciences.com/at...dfCordialement
    Merci d'avoir répondu rapidement. La doc ne correspond pas à mon appareil et je ne retrouve pas les mêmes éléments sur les éclatés...
    Cordialement,
    dedestmeard

  19. #49
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonsoir
    Désolé, mais il faudrait que tu contactes OMSLS (voir le fil de discussion ) Il est technicien chez Karcher et connaît bien tous les modèles
    Bonne suite à toi

  20. #50
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Bonjour,
    La pieces 40 est une entretoise et la pieces 39 des joint d'huiles donc rien a voir avec la panne.Par contre les joint 29 peuvent etre mis en causes.
    A+.
    omsls.
    Bonjour
    Est-tu toujours OK pour m'indiquer une adresse où commander les pièces détachées de ce modèle?
    Merci à l'avance

  21. #51
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour,
    Je doit actuellement partir en deplacement, mais des pon retour ce soir je vous fait parvenir la vue eclater de votre appareil.
    Cordialement.
    omsls.

  22. #52
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Bonjour,
    Je doit actuellement partir en deplacement, mais des pon retour ce soir je vous fait parvenir la vue eclater de votre appareil.
    Cordialement.
    omsls.
    Bonjour
    Je pense que là tu t'adresses à ce lien
    "http://forums.futura-sciences.com/members/402612-dedestmeard.html" qui recherchait un schéma et à qui je me suis permis de passer tes références.

    Pour moi (James) je pense avoir trouvé l'adresse d'un fournisseur: Mr BRICOLAGE à Gréasque que je connais bien. J'ai eu ces coordonnées par le SAV KARCHER
    Ton avis? et merci pour ton aide
    cordialement

  23. #53
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour,
    Oui effectivement je m'adresser a dedestmeard dont ci-joint la vu eclater de sa machine.
    Pour toi james tout revendeur est bon a conditions qu'il applique bien le tarif karcher car certain revendeur marge par dessus le tarif.
    J'ai eu le cas d'un internaute du forum qui avait avais acheter une pieces a 25€ et qui ete au tarif public a 5.67€.
    Cordialement.
    omsls.
    Source PJ.www.karcher.fr
    Images attachées Images attachées

  24. #54
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Bonjour,
    Oui effectivement je m'adresser a dedestmeard dont ci-joint la vu eclater de sa machine.
    Pour toi james tout revendeur est bon a conditions qu'il applique bien le tarif karcher car certain revendeur marge par dessus le tarif.
    J'ai eu le cas d'un internaute du forum qui avait avais acheter une pieces a 25€ et qui ete au tarif public a 5.67€.
    Cordialement.
    omsls.
    Source PJ.www.karcher.fr
    Ok tout à fait d'accord
    J'ai passé commande ce matin par Mr Bricolage Gréasque, dont je connais bien le gérant
    Te tiendrai au courant
    A+
    Cordialement

  25. #55
    invite0eed7a3f

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Merci omsls mais je ne connais pas encore bien le forum : que signifie "Pièces jointes en attente de validation" ?
    Cordialement,
    dedestmeard

  26. #56
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par dedestmeard Voir le message
    Merci omsls mais je ne connais pas encore bien le forum : que signifie "Pièces jointes en attente de validation" ?
    Cordialement,
    dedestmeard
    Bonjour
    Pas très expert non plus, mais pour avoir fréquenté de nombreux forums, je crois que l' "administrateur" du forum jette un oeil sur les documents joins aux messages pour vérifier leur conformité par rapport à la "charte" du forum (moralité etc...)
    A+

  27. #57
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Bonjour,
    Oui effectivement je m'adresser a dedestmeard dont ci-joint la vu eclater de sa machine.
    Pour toi james tout revendeur est bon a conditions qu'il applique bien le tarif karcher car certain revendeur marge par dessus le tarif.
    J'ai eu le cas d'un internaute du forum qui avait avais acheter une pieces a 25€ et qui ete au tarif public a 5.67€.
    Cordialement.
    omsls.
    Source PJ.www.karcher.fr
    Bonjour
    Mes joints sont arrivés en 2 jours: prix entre 6,5 et 7,5€ pièce soit environ 45€ au total ce qui me paraît relativement correct. Mais tout remonté soigneusement et joints toriques légèrement "siliconés" pour une bonne mise en place, le PB de manque de pression persiste. J'ai analysé et observé plus méticuleusement la culasse et il me semble que les alésages et appuis du coulisseau régulateur de pression, se trouvent détériorés par une oxydation provoquant des petites crevasses. Le PB ne viendrait-il pas de ce régulateur qui ne remplirait pas son office. Dans ce cas il faudrait changer la culasse, et est-ce raisonnable de penser cette dépense dont je ne connais pas le montant
    Autre soupçon, une détérioration des 2 x 3 clapets rylsan: l'aspect me semble cependant bon.
    Si vous pouviez me donner votre avis en vous appuyant sur votre expérience de ces appareils qui, même si ils diffèrent, restent basés sur les mêmes principes, voire les mêmes pièces
    En espérant ne pas trop vous solliciter
    Cordialement

  28. #58
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Bonjour,
    Oui effectivement je m'adresser a dedestmeard dont ci-joint la vu eclater de sa machine.
    Pour toi james tout revendeur est bon a conditions qu'il applique bien le tarif karcher car certain revendeur marge par dessus le tarif.
    J'ai eu le cas d'un internaute du forum qui avait avais acheter une pieces a 25€ et qui ete au tarif public a 5.67€.
    Cordialement.
    omsls.
    Source PJ.www.karcher.fr
    A nouveau James au risque d'être un peu insistant
    Je viens de faire les analyses pour bien comprendre le principe du régulateur et l'état des alésages: ceux ci ne sont pas neufs mais me semblent assurer une étanchéitié suffisante (à confirmer)
    Le principe: les différences de surface des deux alésages provoquent par la pression le déplacement du régulateur en appui sur la vis de réglage. Plus on visse ce réglage (pour réduire la pression) on provoque un échappement de pression par le clapet (vis conique intérieure) réduisant celle-ci.
    Je ne sais ce qui se passe lorsque le pistolet est à l'arrêt: retour débit par cet échappement ?
    Une info importante que j'avais omis de signaler: l'appareil fonctionnait correctement lorsque la pression à subitement baissé de 30 à 50% donc un événement soudain s'est produit, excluant une usure progressive
    Une nouvelle fois merci pour vos commentaires.

  29. #59
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour james3,
    Pour tes joint, il a été correct car il sont a 6,68€ au tarif.Si la culasse est vraiement en causes elle est a 142,20€ donc autant jeter l'appareils.
    Les clapets peuvent avoir un bon aspect et etre defectueux.Le seul moyen de controle est de soufler dedans coté oriffice.ils doivent passer en souflant et se fermer et bloquer en aspirant.
    D'autre par controler la valve de recyclage qui ce trouve dessous la regulateur de pression qui fait aussi office de manometre.La piece doit s'enfoncer en appuyant dessus et remonter des qu'on relache.Si elle est bloquer en position basse il n'y a plus de pression.
    A+
    Cordialement.
    omsls.

  30. #60
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Suite.
    Le pistolet des qu'il est a l'arret, la surpression fait descendre la valve de recyclage qui ouvre un passage entre la sortie HP et l'entrer d'eau d'ou un recyclage qui devis la pression de sortie afin d'eviter une surpression, d'ou la perte de pression quant cette valve est grippée.
    A+
    Cordialement.
    omsls

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] panne nettoyeur haute pression Karcher
    Par inviteb98f874b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 14h57
  2. [Blanc] nettoyeur haute pression Karcher K 620 M
    Par invite8986ac5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 22h54
  3. [Thermique] Panne nettoyeur haute pression karcher
    Par invitee970c285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2009, 21h24
  4. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invitee8c6e52e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 23h18
  5. [Divers] Nettoyeur Haute pression ????
    Par bimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 02h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...