[Blanc] Pb lave-vaisselle Siemens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Pb lave-vaisselle Siemens



  1. #1
    Mohue

    Pb lave-vaisselle Siemens


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un lave-vaisselle Siemens qu'un ami m'a donné en panne. Cet ami a déjà changé la pompe. Je ne sais pas laquelle s'il y en a plusieurs.

    Le lave-vaisselle a fonctionné puis est retombé en panne. Il ne voulait plus y faire de frais et me l'a donné.

    En démontant le dessous de l'appareil, j'ai constaté qu'une sorte de relai contenant une pièce ronde (en céramique ?) grande comme une pièce de monnaie avait partiellement brûlé et la pièce était cassée. J'ai donc remplacé cette espèce de relai.

    Maintenant, quand j'appuie sur le bouton Marche, j'entends un moteur qui tourne mais pas de prise d'eau. Est-ce que c'est celui de la pompe de rejet de l'eau et non pas de la pompe d'aspiration de l'eau (s'il y en a deux) ?

    Comme l'appareil est resté longtemps HS, se peut-il que l'aquastop ne fonctionne plus ? Est-il possible de le bypasser ? Est-ce une bonne idée ?

    Comment diagnostiquer plus loin ? Si c'est une électrovanne ou autre ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    bonjour,
    ce que vous entendez c'est la pompe de vidange et elle reste permanente car le systeme de securité detecte une fuite en principe .
    a partir de la on ne peut voir sans connaitre le type exact de l'appareil
    https://www.bosch-eshop.com/eshop/bo...aisselle-2.htm pour trouver et puis si vous aviez le code de cette pièce que vous avez changé, ce serait un plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Mohue

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    Il y a donc bien deux pompes différentes ou bien c'est la même qui assure vidange et remplissage par un jeu d'électrovannes ?

    Je vais chercher le type exact de l'appareil. Pour ce qui est de la référence de la pièce, ça risque de ne pas être possible : rien d'écrit sur la nouvelle et l'ancienne est carbonisée.

    En tout cas, merci pour votre aide.

  4. #4
    michelduc

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    bonjour,
    en fait a l'entrée c'est une électrovanne (pas une pompe). a la vidange une pompe mais aussi une pompe de cyclage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mohue

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    ce que vous entendez c'est la pompe de vidange et elle reste permanente car le systeme de securité detecte une fuite en principe .
    a partir de la on ne peut voir sans connaitre le type exact de l'appareil
    https://www.bosch-eshop.com/eshop/bo...aisselle-2.htm pour trouver et puis si vous aviez le code de cette pièce que vous avez changé, ce serait un plus
    Bonsoir,

    Voici la référence de l'appareil si ça peut aider à trouver une solution : Siemens SE55660

  7. #6
    Mohue

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    Citation Envoyé par Mohue Voir le message
    Bonsoir,

    Voici la référence de l'appareil si ça peut aider à trouver une solution : Siemens SE55660
    Oups, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié une partie du numéro de référence. Il s'agit en fait d'un Siemens SE55660/07.

  8. #7
    michelduc

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    bonjour,
    on avance....dans le site bosch, a gauche quasi en haut cliquez sur "aller aux pièces detachées"
    ensuite dans critère de recherche a droite inscrivez le type exact que vous avez donné et puis enter(entrée)
    la vous allez avoir les vues éclatées de l'appareil et sur une des vues dites nous la pièces que vous avez remplacé....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    Mohue

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    on avance....dans le site bosch, a gauche quasi en haut cliquez sur "aller aux pièces detachées"
    ensuite dans critère de recherche a droite inscrivez le type exact que vous avez donné et puis enter(entrée)
    la vous allez avoir les vues éclatées de l'appareil et sur une des vues dites nous la pièces que vous avez remplacé....
    Bonjour, il est pas mal buggé leur site. Mais bon, j'ai fini par réussir à charger les pages en PDF. Sur la page 4, ça serait la pièce numérotée 16 5261 située au centre de l'appareil. La mienne n'a pas la même forme mais je ne vois que ça qui correspond. Il s'agit d'une pièce électrique qui possède 5 cosses et ce n'est pas un condensateur ni une carte électronique. Je crois, d'après le marchand que cette pièce à une fonction relai, à ce que j'ai compris.

    Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.

    Est-ce que ça vous aide ?

  10. #9
    Mohue

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    Pas d'idée ? Avec la référence, vous voyez bien la pièce que c'est ? Elle sert à quoi ?

  11. #10
    michelduc

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    bonjour,
    j'aimerai vous aider mais en fait je n'ai pas le type exact de votre appareil pour chercher ce que vous avez
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    michelduc

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    bonjour,
    la reférence que vous donnez est la pompe de vidange mais il n'y a que 2 cosses....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    Mohue

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    Bonjour,

    Je l'avais précisé plus haut dans mon post. Il s'agit d'un Siemens SE55660/07. Il correspond bien à l'éclaté que l'on trouve sur le site que vous m'avez indiqué.

  14. #13
    Mohue

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    la reférence que vous donnez est la pompe de vidange mais il n'y a que 2 cosses....
    Alors, je me suis trompé de pièce. La pièce que j'ai changée n'est pas une pompe mais une sorte de relais contenant à l'intérieur une rondelle qui ressemble à une pièce de monnaie.

  15. #14
    michelduc

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    cher ami,
    ne s'agit il pas de la 165281 la pièce changée a droite sur p4
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    Mohue

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    cher ami,
    ne s'agit il pas de la 165281 la pièce changée a droite sur p4
    Peut-être mais ce que je peux vous confirmer, c'est qu'il ne passe pas d'eau à l'intérieur de la pièce que j'ai changée alors qu'on dirait qu'il en passe dans la pièce que vous m'indiquez.

  17. #16
    michelduc

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    bonjour,
    cette pièce est un double thermostat mise sur l'enveloppe de la résistance donc l'eau frole la pastille
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    michelduc

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    bonjour,
    en relisant depuis le debut , le problème doit venir de la pièce 263098 qui doit ete encrassée (p4 a gauche)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  19. #18
    Mohue

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    en relisant depuis le debut , le problème doit venir de la pièce 263098 qui doit ete encrassée (p4 a gauche)
    Bonsoir,

    Merci du conseil. Je vais regarder. Suis-je obligé de la remplacer ou bien puis-je nettoyer cette pièce ?

  20. #19
    michelduc

    Re : Pb lave-vaisselle Siemens

    bonsoir,
    nettoyage suffit mais assez sensible
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle siemens SE25M250FF lave à l'eau froide !
    Par inviteecfd7a4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2009, 21h19
  2. [Blanc] lave-vaisselle siemens
    Par tuis5484 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2007, 21h35
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Siemens ne lave plus bien et ne sèche plus
    Par pa plan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 19h08
  4. Lave-vaisselle Siemens vide mais ne lave pas
    Par invitec25880f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 19h42
  5. Lave-vaisselle Siemens lave à l'eau froide!
    Par invite3ab1e450 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2006, 00h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...