[Blanc] allumeurs sur plaque gaz Rosières HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

allumeurs sur plaque gaz Rosières HS



  1. #1
    lemécano

    allumeurs sur plaque gaz Rosières HS


    ------

    Bonjour à tous. Mon broblème est le suivant. Sur ma plaque 4 feux gaz de marque Rozières (model rétro de 1998) seuls deux allumeurs fonctionnent sur les quatres, ceux des grand feux (sur les petits ils n'y a pas d'étincelle). Pourriez vous m'aider dans mes recherches et surtout par où démonter pour dépanner ? Merci bien.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : allumeurs sur plaque gaz Rozières HS

    bonjour,
    pour une aide on a besoin impérativement du modèle exact afin de voir si ces pièces sont encore disponibles
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    lemécano

    Re : allumeurs sur plaque gaz Rozières HS

    Bonjour. Je pense avoir trouvé les bougies sur le net. J'aimerais juste savoir si le fait que 2 des 4 bougies étant HS il faille changer les deux défféctueuses ou bien si la panne est plus en amont. Et comment procéder pour changer ces bougies ou autre pièce éventuellement "morte" ? par le dessus ou le dessous ? Merci.

  4. #4
    lemécano

    Re : allumeurs sur plaque gaz Rozières HS

    Citation Envoyé par lemécano Voir le message
    Bonjour. Je pense avoir trouvé les bougies sur le net. J'aimerais juste savoir si le fait que 2 des 4 bougies étant HS il faille changer les deux défféctueuses ou bien si la panne est plus en amont. Et comment procéder pour changer ces bougies ou autre pièce éventuellement "morte" ? par le dessus ou le dessous ? Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lemécano

    Re : allumeurs sur plaque gaz Rozières HS

    Re ... Si une photo de la table de cuisson peu vous aider ... Mais je n'arrive pas à l'insérrer dans le méssage !!!

  7. #6
    michelduc

    Re : allumeurs sur plaque gaz Rozières HS

    bonjour,
    qui dit que ce sont les bougies? il peut aussi s'agir du systeme d'allumage defectueux . sur certain modèle cette allumage est dans le bouton de commande chez rosière. mais est ce ce modèle?
    pour une photo suffit lorsqu'on fait une réponse d'aller en mode avancée et puis insérer des photos
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    lemécano

    Re : allumeurs sur plaque gaz Rozières HS

    Voici la photo.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    michelduc

    Re : allumeurs sur plaque gaz Rozières HS

    bonsoir,
    si je vois bien le bouton pour l'étincelle d'allumage est séparé. il doit donc y avoir un boitier electrique qui desert les 4 bougies. en inversant les fils des bougies on peut voir si c'est la bougie defectueuse ou sa commande
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    lemécano

    Re : allumeurs sur plaque gaz Rozières HS

    Bonsoir. Et bien ca y est. A force de persévérence j'en suis arrivé à bout ... je viens de commander une table 4 feux gaz whirlpool AKM407MR. Je m'éxplique ... le model/référence de ma "vieille" table est C040. pour ouvrir cela se fait coté boutons à droite; il faut dévisser la vis du haut et ensuite déclipser la partie basse. Là en haut il y a l'allumeur avec ses 2 fils arrivé et 4 fils départ, ceux des bougies. J'ai donc interverti les fils des bougies sur l'allumeur et là ce sont les 4 bougies qui ne fonctionnent plus. Conclusion il y a deux bougies HS ainsi que l'allumeur qui s'éfrite quand je le manipule. Devis fait sur le net de ces trois pièces: 123 euros port compris contre 220 euros la nouvelle table neuve avec en plus la sécurité coupe/flamme que je n'avais pas sur la Rosières.
    Voilà donc mon problème résolu ... et merci encore à vous Michelduc.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2010, 17h12
  2. [Blanc] panne plaque induction rosieres vgi66c
    Par sancelot dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2009, 22h51
  3. [Blanc] tuyau souple sur plaque de cuisson à gaz
    Par invitee7d79ebb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2008, 05h35
  4. Problème sur plaque de cuisson à gaz.
    Par BERTRAND 34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 08h18
  5. [Blanc] Plaque a induction Rosières
    Par invite1f80dd69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...