[Blanc] lava linge qui se remplit et vidange mal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lava linge qui se remplit et vidange mal



  1. #1
    inviteb0c126fe

    lava linge qui se remplit et vidange mal


    ------

    Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre un problème?
    Il y a quelques jours ma colocataire a utilisé la machine à laver alors qu'un ami prenait une douche en même temps. Le débit d'eau étant réduit, il s'est affiché H2O à l'écran. Ma colocataire n'étant pas forcément douée en matière d'électroménager, elle n'a pas compris et a continué à faire tourner la machine, appuyant sur n'importe quel bouton. J'ai mis un terme à ce massacre.
    Maintenant, le problème est le suivant. Bien que le débit d'eau soit normal, lorsque la machine se remplit, il est parfois encore noté H20, parfois pas. Au départ, tout se passe normalement, un bruit me fait penser que la cuve se remplit d'eau, l'eau arrive dans le tambour avec la lessive, un déclic stoppe cette arrivée d'eau, le tambour tourne, puis catastrophe, le tambour se remplit à nouveau, encore et encore, jusqu'à déborder. Je dois alors arrêter le programme et vidanger manuellement, ce qui se fait sans problème.
    Est-ce un problème de vidange ou de remplissage? Est-il possible que le tuyau d'arrivée d'eau soit partiellement bouché par du calcaire? Est-ce un problème de chambre de compression? de pressostat? du tuyau reliant les deux?
    N'ayant pas les moyens de faire appel à un professionnel et pour la suivie de ma colocataire, pourriez vous m'aider?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : lava linge qui se remplit et vidange mal

    si déjà , tu donnais marque et modèle de la machine.... les codes d'erreurs variant d'une machine à l'autre.

    ta panne fait penser à défaut de pressostat , RÉPONSE AU PIF pour cause de manque d'informations.

    nous ne sommes pas des voyants extra-lucides...

    un conseil : fous la coloc dehors !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge qui rince mal et vidange peut-être mal
    Par octodeg dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2009, 09h16
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 13h51
  3. Lava vaisselle indesit D65 : se remplit tout le temps
    Par invitec37f19f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 20h42
  4. Lave linge qui se remplit d'eau...
    Par invite25fc5388 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 13h19
  5. machine à laver qui vidange mal
    Par invite1def17d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 09h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...