[Brun] panne tv sensy lcd32kat de daewoo
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

panne tv sensy lcd32kat de daewoo



  1. #1
    inviteb9f27682

    Question panne tv sensy lcd32kat de daewoo


    ------

    bonjours a tous.

    voila mon frère ma passé sa tv sensy lcd32kat qui ne s'allume plus
    donc j'ai démonté et testé en premier le fusible qui est hs
    je l'ai changé et des que je met le jus il grille.
    je pense à un court circuit peut être au pont de diode mais je ne sait pas comment le tester
    donc si quelqu'un à une idée a mon problème se serait sympa.

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    bonsoir,

    avant toutes manipes, il faudrait être sur que le condos situé sur la sortie du pont (un gros +- 400v ) est bien déchargé, c'est dangereux!!!

    en vrac:

    un multimètre, calé sur diode (ou ohmmètre).

    si le pont n'est pas explosé tu peux peut-être voir:

    - sa désignation (pour trouver sur la toile son datasheet)
    - où est le "+" le "-" et les entrées AC.

    la pièce jointe l'indiques comment est organisé le pont

    peux tu poster de bonnes photos des carte de ta tv? c'est peut-être en aval du pont que le pb se situe et le fusible fait bien sont boulot.

    tu aurais peut être intérêt à vérifier les composant de puissance situés sur la carte, en recherchant leur datasheet tu trouveras leur brochage, ce que tu rechercheras c'est un cours jus franc entre les broches.

    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    inviteb9f27682

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    voici les photos de la carte d'alim
    donc j'ai testé les diodes sur la photo pic_0018 il y en a deux qui sont passante d'un coté et bloquante de l'autre et les troisième et passante des deux cotés après je sait pas si c'est vraiment un pont de diodes.
    ensuite sur la photo pic_0017 le premier composant bleu sur la gauche qui à la forma d'un disque c'est quoi exactement et comment on le teste?
    donc si d'autre personne on des idées ils sont les bienvenus.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    serrepate

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    re,

    les diodes ne sont passantes que dans un sens, le mieux, pour être sur du test,serait de dessouder une patte, le Court Circuit (C.C.) peut venir d'ailleurs.

    le truc bleu c'est peut être un para-surtenseur il doit y avoir des trucs écrit dessus en très petit (il peut être en C.C.)

    je me demande si le pont ce serait pas le composant sur radiateur en haut à droite sur ta photo la 1ière dans la liste, arrives-tu à voir son nom?

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9f27682

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    le composant en haut à droite sur le rad c'est un gsib 15A60 j'ai mis la doc il me semble que se serait le pont de diode mais pour le tester tu fait comment?
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    serrepate

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    re,

    en effet c'est bien le pont regarde ma pièce jointe, il y a 4 diodes organisées comme dans le schéma (à gauche)
    ohmmètre/diodes:
    le sens passant c'est + du contrôleur sur l'anti-anneau et moins sur l'anneau de la diode, dans l'autre sens ce doit être ouvert (O.L.)

    tout ça en images: http://www.lepolytechnicien.org/club...es-page-7.html

    le dessouder en cas de doute sur la mesure.
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    inviteb9f27682

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    donc je vient de tester le 15A60 non desoudé car il y a des petites languettes dans la soudure.
    les relevés sont fait en position diode
    + et alternatif A = 0.479
    + et alternatif B = 0.476
    - et alternatif A = 0.478
    - et alternatif B = 0.479

  9. #8
    serrepate

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    re,

    le pont à l'air bon.

    regardes quand même, en ohmmètre ou diode, si l'entrée 240v n'est pas en C.C. (entre les 2~ du pont par exemple) car le parasurtenseur est peut être en C.C.

    si non,
    peux-tu tester toutes les diodes et "transistors" en commençant coté droit de la carte (hot).

    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    inviteb9f27682

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    j'ai dessoudé le gros condo et je l'ai testé mais je n'est aucune valeur rien et quand je le secoue il y a comme de la poudre et il est très légèrement bombé est ce qu'il est mort?

  11. #10
    serrepate

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    re,
    au capacimètre?

  12. #11
    inviteb9f27682

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    avant tout je te remerci de prendre un peut de ton temps pour m'aider
    pour le condo je n'ai pas de capacimetre donc j'ai cherché une autre methode que j'ai faite d'apres le resultat il est mort parcontre je vais tester ce que tu ma dit je te tiens au courant.

  13. #12
    serrepate

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    re,
    ok
    changes ce condo s'il te parait hs.

    mais ne remets pas le jus comme çà, il faut être sur que rien d'autre n'est hs, on m'a conseillé un jour, dans des cas de ce genre, de mettre une résistance ballast, en série (à la place du fusible) 400 ou 500 ohm puissantes pour limiter le courant, en cas de C.C., mais on y est pas encore.
    cordialement

  14. #13
    carcan

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    Salut !

    plus facile à trouver : pour limiter le courant tu places une ampoule 230V/60W en série avec l'alimentation 230Vac

    Bon dépannage
    Laurent

  15. #14
    inviteb9f27682

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    bonsoir serrpate
    j'ai une question pour tester les transistors c'est pareil que les npn ou c'est une autre manière?

  16. #15
    serrepate

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    bonsoir,

    http://www.jeulin.com/fr/a-a1024014-...ansistor-.html

    pour pas trop te prendre la tête, recherches si tu n'as pas de CC entre les pattes des transistors.

    tu peux trouver des npn des pnp des mosfet pour savoir à quoi tu as à faire en cas de pb, ==> datasheet.

    as-tu fait les mesures dont on as parlé sur les diodes, parasurtenseur etc?

    cordialement

  17. #16
    inviteb9f27682

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    regardes quand même, en ohmmètre ou diode, si l'entrée 240v n'est pas en C.C. (entre les 2~ du pont par exemple) car le parasurtenseur est peut être en C.C.

    donc j'ai regardé je me suis mis en position diode les pointes sur les deux ~ du pont et il me donne un resultat entre 0.999 ou 1 je sait pas si c'est correct

  18. #17
    serrepate

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    re,

    donc j'ai regardé je me suis mis en position diode les pointes sur les deux ~ du pont et il me donne un résultat entre 0.999 ou 1 je sait pas si c'est correct

    je pense qu'il n'y a pas de cc: (essayes aussi en ohmmètre)
    je suppose que l'appareil, en calibre diode, affiche "ol" si le circuit est ouvert et 0.00 s'il est bouclé (à confirmer s'il te plait, à l'occasion, pour mieux se comprendre).

    au fait le gros condo, il est en place? ou non? (changé? ou non?)

    cordialement

  19. #18
    inviteb9f27682

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    j'ai fait la verif en ohm il m'affiche OL donc c'est bon
    pour le condo comme je commande sur le net je commande tous les composant mort en meme temps
    par contre il ne me propose qu'un 400v et moi c'est un 450v 150uf type he 105°
    c'est pas grave si je prend le 400v?
    ensuite pour mes transistor moi j'ai D pour drain G pour grille et S pour source
    dit moi si je me trompe mai le D correspond au collecteur le G à la base et le S à l'emetteur?
    voici un des models que j'ai

    ehttp://www.st.com/stonline/books/pdf/

    docs/8799.pdf

  20. #19
    serrepate

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    re,

    ton fusible grille, donc je dirais c'est un court jus qu'il faut chercher dans un premier temps.

    au fait lorsque tu as testé entre les 2 ~ du pont, il y était le fusible?

    si absent la mesure ne devait pas être fait là mais coté entré 240v.

    c'est mosfet comme le montre le schéma, je ne sais pas comment on le teste (sauf à reproduire ce qui est indiqué dans le datasheet).

    mais regardes s'il y a un CC (ohmmètre) entre 2 pattes.

    penses à inverser les polarités du contrôleur une mesure + - et ensuite - + pour toutes les combinaisons en cas de CC.

    en cas CC dans les 2 sens il faudrait dessouder, pour être sur que c'est ce composant et pas un autre qui est en cc.

    pareil pour les autres composants.

    cordialement

  21. #20
    serrepate

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    re suite,
    zut, j'ai zapper!
    pour le condo, il ne faut surtout pas en prendre un avec une tension de service plus basse (+ haute si possible idem pour la température).

    il faut juste qu'il puisse entrer à la place de l'autre, écartement des pattes (et hauteur si c'est c'est critique)

    cordialement

  22. #21
    inviteb9f27682

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    j'ai refait le test entre les 2 ~ en mettant un fusible et la en ohm il m'affiche 402kohm et en mode diode 1.007
    ensuite j'ai fait le teste sur un transistor c'est le model que j'ai mis en pdf

    les resultats en position diode
    +sur1 et -sur2 = 1.760
    -sur1 et +sur2 = OL

    +sur1 et -sur3 = 0.940
    -sur1 et +sur3 = 0.166

    +sur2 et -sur3 = OL
    -sur2 et +sur3 = 0.524

  23. #22
    serrepate

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    re,
    il n'y a pas de cc.
    le condo est en place?
    cordialement

  24. #23
    inviteb9f27682

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    ce matin j'ai fait des course et j'en est profité pour ammener ma carte chez le reparateur du coin en 2seconde il a trouvé le cc c'est le transistor de decoupage qui est hs j' mit la photo de se qu'il ma dit de changer mais il ma dit de verifier en amont pour voir si a autre chose à changer donc on a localisé la panne reste plus qu'a faire des teste en amont mais je sait pas par ou aller
    sinon le pont et le condo sont bon il a verifié
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    serrepate

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    re,

    donc le mosfet est hs, bizarre que tu n'aies pas trouvé de cc à ce niveau?
    les 2 ci entourés en vert peux tu relever leur nom, leur datasheet te donneras leur brochage.
    cordialement

  26. #25
    inviteb9f27682

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    pour le mosfet je ne l'avait pas testé celui la et moi je lui est dit que le pont est bon et il avait directement testé le mosfet il m'a dit que c est panne assez courante mais eux ils changent la carte ou la tele .
    j'ai mis tous les pdf parcontre il y a un ci plus bas qui n'est pas entouré je l'ai mis quand meme il s'appel VIPer12A
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  27. #26
    serrepate

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    bonsoir,
    Citation Envoyé par laulau504 Voir le message
    pour le mosfet je ne l'avait pas testé celui la et moi
    dans la chaîne c'est le composant de puissance, qui assure le découpage.
    il est piloté par un des 2 CI.
    lorsque tu m'as donné des valeurs mesurées j'ai supposé qu'il s'agissait de lui (sur la photo que j'ai postée) il faisait partie des composants à tester, mais bon..........

    ce qui serait sympa, c'est d'indiquer de quel composant, précisément, tu veux parler, cela évitera les méprises.

    je regarde tes pj et je reviens a+
    cordialement

  28. #27
    serrepate

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    re,

    je serais tenté de te dire là aussi de vérifier si il n'y a pas de court circuit franc au niveau des 2 CI.

    L6598
    tu regardes entre:
    patte 10 (gnd) et 16 (vboot)
    s'il n'y a pas de cc franc
    (ohmmètre)
    puis successivement entre l'une de ces 2 pattes et les autres et ensuite idem avec la seconde et les autres toujours pareil.

    VIPer12A
    idem
    patte 4 et les autres

    L6562

    patte 6 (gnd) et 8 vcc puis successivement entre l'une de ces 2 pattes et les autres et ensuite idem avec la seconde et les autres toujours pareil (pas de cc franc).

    à tu vérifié les composants que j'avais repérés en rouge sur la photos de la carte?
    cordialement

  29. #28
    inviteb9f27682

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    bonjour

    je tes mis les testes des ci

    L6598
    entre borne 10 et 9 = cc

    L6562
    entre borne 6 et 4 = 388.1ohms
    entre borne 6 et 7 = 012.5ohms

    VIPer12A
    rien

    ensuite oui j'ai testé ce que tu m'avait indiqué en rouge
    j'ai encadré ce qui va pas en vert
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    serrepate

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    bonjour,
    je pige pas:

    Citation Envoyé par laulau504 Voir le message
    ensuite oui j'ai testé ce que tu m'avait indiqué en rouge j'ai encadré ce qui va pas en vert
    si ces composants sont hs il faut les changer!!!!

    mais je pense que tu voulais plutôt écrire que ton réparateur t'as dit de regarder ces 2 là, en particulier.

    donc, encore une fois:
    ce qu'on cherche c'est un bon gros cours jus entre 2 pattes (ou + si affinités) donc il faut tester toutes les pattes au moins avec la masse et inverser les polarités du contrôleur si tu rencontres un vrai bon gros court-circuit, afin de t'assurer que c'est un vrai CC et pas un composant relié qui te donne cela.

    n'oublies pas qu'on a de schéma, et que ni toi ni moi ne maitrisons le sujet!!! c'est valable au moins pour moi) le reste on va dire que c'est "normal" (j'ai mis des guillemets t'as vu).

    si tu ne trouves rien d'anormal, on dira, que tout est bon (du moins avec cette approche plus empirique que technique) et on pourra, dès le remplacement du mosfet, effectuer, essayer (avec la lampe en série avec le secteur alimentant la carte) elle ne devrait s'allumer que faiblement si tout va bien (je crois?)

    cordialement

  31. #30
    inviteb9f27682

    Re : panne tv sensy lcd32kat de daewoo

    le reparateur à tester le moseft il ma dit que lui est en court circuit
    ensuite il m'a dit que si je change ce mosfet les ci doivent etre changé aussi car ils envoyent des informations au mosfet et ensuite de verifier en amont si rien d'autre est grillé
    donc en rouge c'est tous ce qu'il ma dit de changer sùr
    Images attachées Images attachées  

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Renseignement sur téléviseur SENSY (Daewoo)
    Par BBRUNO60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 12h52
  2. ecran sensy LCD32KAT
    Par invitee915ff55 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2008, 12h38
  3. [Brun] Panne TV Daewoo 28w5
    Par invitea58a45da dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2008, 13h35
  4. [Brun] panne TV daewoo
    Par gabi57./§ dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2008, 01h18
  5. [Brun] Recherche Schema Daewoo PDP42 NESI-T Sensy
    Par invite9adeb82f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...