[Blanc] Tension de 6 volts entre terre et neutre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Tension de 6 volts entre terre et neutre



  1. #1
    invite2766bb91

    Tension de 6 volts entre terre et neutre


    ------

    Bonjour, je suis artisan et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : dans un immeuble, dans un logement l'interrupteur différentiel 30mA fait que sauter, je l'ai remplacé par un type A il saute moins souvent mais encore, aucun appareil électroménager n'a de fuite de courant. j'ai pu constater un courant de 6 volts permanent sur la prise de terre avec le neutre, je retrouve aussi ces 6 volts entre le neutre et les cloisons ou armatures métallique j'ai aussi cette tension si je coupe le disjonteur EDF, je pense que c'est pour cette raison que L'I.D. saute souvent. auriez vous une solution ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Courant de 6 volts entre terre et neutre

    Bonjour cmt33 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par cmt33 Voir le message
    ... dans un immeuble, dans un logement l'interrupteur différentiel 30mA fait que sauter ...
    Je saisis mal. Il disjoncte de manière aléatoire, (surtout quand tu as le dos tourné) ou bien immédiatement à l'établissement de la tension?

    Citation Envoyé par cmt33 Voir le message
    ... aucun appareil électroménager n'a de fuite de courant ...
    Si rien n'est branché sur la ligne et que cela disjoncte, c'est que c'est la ligne qui comporte la fuite à la terre.

    Citation Envoyé par cmt33 Voir le message
    ... j'ai pu constater un courant de 6 volts permanent sur la prise de terre avec le neutre ...
    Je pense qu'il s'agit d'une erreur de terme. Une tension s'exprime en volts, un courant en ampères. Certes, 6V ça commence à faire, mais cela ne me paraît pas inquiétant, sans savoir les conditions exactes.

    Citation Envoyé par cmt33 Voir le message