[Blanc] Problème plaque vitroceramique Sauter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème plaque vitroceramique Sauter



  1. #1
    invite0fbe8bf3

    Problème plaque vitroceramique Sauter


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant novice sur ce forum, j'ai recherché quelques réponses que je me posais mais sans succès, c'est pourquoi je pose ma question espérant que quelqu'un pourra m'aider.

    Voilà mon problème: J'ai récupéré une plaque vitroceramique deux feux Sauter, et l'ai branchée (j'ai vissé à son cable une prise type "four" présente sur mon ancienne plaque électrique, l'erreur viendrait elle de là??? aurais je du lui mettre une prise normale??)

    Quand je tourne l'un ou l'autre bouton pour l'allumer, à n'importe quel puissance elle chauffe quelques secondes puis s'éteint sauf quand je pousse le bouton au maximum le feux reste allumé.

    Je ne m'y connais vraiment pas en électricité... est ce selon vous un problème de la plaque (un composant de régulateur ou je ne sais quoi qui est hs) ou mon mauvais branchement?

    Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème plaque vitroceramique Sauter

    bonjour,
    ca peut etre logique car la plupart des plaques vitrocéramiques ont une protection en température et donc si rien sur le foyer, la plaque se coupe tres vite (ca évite aussi de claquer la vitre)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite0fbe8bf3

    Re : Problème plaque vitroceramique Sauter

    Bonjour michelduc,
    et merci de votre réponse. Le problème est que cela arrive aussi quand une casserole est sur la plaque... pour cuire un aliment j'allume la plaque puis elle se réeteint et se rallume ainsi de suite... peut être est ce normal après tout? Meme si j'ai déjà eu une plaque vitrocéramique qui ne fonctionnait pas ainsi.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème plaque vitrocéramique