probleme de fonctionnement touches sensitives plaque vitroceramique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme de fonctionnement touches sensitives plaque vitroceramique



  1. #1
    inviteae42bc58

    probleme de fonctionnement touches sensitives plaque vitroceramique


    ------

    Bonjour à toutes et tous

    Alors voilà, j'ai depuis un peu plus de 3 ans une plaque vitroceramique de marque scholtes avec des touches sensitives :
    - touche de mise sous tension
    - touche marche arrêt
    - touche de verrouillage
    - touches de commandes des 4 foyers

    J'ai un gros souci avec la touche marche arrêt, je m'explique : j'allume la touche de mise sous tension sans problème et ensuite je dois allumer la touche marche arrêt.
    Celle-ci s'allume sans problème à certains moments et à d'autrs moments elle ne veut pas s'allumer. On a essayé d'appuyer doucement, de donner juste une petite impulsion avec le doigt, mais par moments il n'y a rien à faire, elle ne s'allume pas et évidemment je ne peux par conséquent rien cuire !
    Ce qui m'étonne c'est que certaines fois elle fonctionne très bien et à d'autres moments non.
    Est-il possible qu'une connexion soit partiellement abimée et soit en train de s'abimer de plus en plus ?

    Je précise que même si la plaque est propre ce problème arrive.

    Quelques idées de l'origine de cette panne, afin de savoir si la réparation demande beaucoup de frais ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme de fonctionnement touches sensitives plaque vitroceramique

    Bonsoir aurelia33 et tout le groupe

    Je ne suis pas certain, en lisant ton problème, qu'il ne soit pas là depuis le début. En tout cas on peut le supposer.

    Si c'est en effet le cas, je serais bien partisan, ne serait-ce que pour essayer, d'inverser les deux fils d'alimentation. Si c'est au moyen d'une prise que lale branchement est fait, il faut inverser les fils dans cette prise. Si c'est un "domino" dans une boîte, là il faut couper la ligne au tableau, et inverser les deux fils, dans les deux cas, sans toucher à la terre.

    Les commandes de ces boutons sont parfois capacitives, et on peut être "sensible au sens".

    Si cela ne change rien, alors tu remets comme c'était avant.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque vitrocéramique cuisinière
    Par gattsou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 17h56
  2. Choix plaque vitrocéramique
    Par invite6606bbb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 09h29
  3. Problemes touches sensitives
    Par invite55a6e528 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 08h41
  4. PB touches sensitives sur plaque à induction
    Par invitec2fcb7ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2006, 10h12
  5. plaque vitroceramique panne
    Par invite0491de37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2006, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...