Problemes touches sensitives
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problemes touches sensitives



  1. #1
    invite55a6e528

    Problemes touches sensitives


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un probléme avec une plaque vitro arthur martin tve....,les touches sensitives ne fonctionnent plus ,impossible de la remettre en service ,cela fait plusieurs fois que je rencontre ce probleme mais je suis toujours arrivé à la remettre en service aprés coupure tension ,mais cette fois impossible .
    Peut on me renseigner et si quelqu'un sait comment fonctionnent les touches sensitives cela pourrait me servir ,d'avance merci

    -----

  2. #2
    invitede63ff4b

    Re : Problemes touches sensitives

    Citation Envoyé par echelle 73
    Bonjour à tous,
    J'ai un probléme avec une plaque vitro arthur martin tve....,les touches sensitives ne fonctionnent plus ,impossible de la remettre en service ,cela fait plusieurs fois que je rencontre ce probleme mais je suis toujours arrivé à la remettre en service aprés coupure tension ,mais cette fois impossible .
    Peut on me renseigner et si quelqu'un sait comment fonctionnent les touches sensitives cela pourrait me servir ,d'avance merci
    Bonsoir.

    Sur un téléviseur, javais des touches sensitives, et souvent ces touches ne réagissaient au contact des doigts. Vous pouvez essayer de néttoyer ces touches avec de l'alcool pour retirer les traces graces des doigts ou de la cuisine .
    Si le problème persiste , il faut controler leur alimentation en courant par le voltmètre.
    Bonne chance.

  3. #3
    invite55a6e528

    Re : Problemes touches sensitives

    Merci à François2
    j'essaie dés que possible votre solution ,j'ai demonter la plaque en verre et j'ai vérifié de visu le circuit et rien d'anormal .Je ne vois pas comment mesurer la tension car il n'y a pas de fil sous ces touches il y a simplement des tampons en mousse collé sur le circuit !!!!
    Merci pour d'autres renseignements

  4. #4
    invitede63ff4b

    Re : Problemes touches sensitives

    RE: echelle 73.

    Les touches sont montées sur un circuit , le tempon de mousse a une fonciton de ressort de rapell de touche.
    Le circuit est alimenté . Selon certains modèles de touches, il existe des touches lumineuses aussi...
    En règle générale, le problème provient dela graisse des doigts qui ne permet plus le contact au touché. Un bon nettoyage a l'alcool a 90° est très souvent la bonne solution. (En un premier temps)
    A bientot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55a6e528

    Re : Problemes touches sensitives

    Bonjour à tous et à FRANCOIS 2?

    Desolé j'ai testé l'alcool à 90 pour nettoyer la touche de mise en marche mais aucun résultat!!
    Je vous transmets la référence de ma plaque Vitro TVE 9802 ARTHUR MARTIN ,je ne comprends pas comment le contact peut s'etablir entre le dessus de la plaque au circuit imprimé ???????Si quelqu'un sait, ce serait sympa d'éclairer ma lanterne !!!!!!
    Normalement lorsque je mets sous tension cette plaque ,elle émet un bip mais depuis une semaine environ aucun son .
    Comment mesurer avec un métrix si le contact de demarrage se fait .
    Je voudrai savoir si quelqu'un a eu un probléme similaire ,car juste la carte coute 180€ sans la main d'oeuvre et je voudrai etre certain que le probléme vienne de la carte .
    Cette plaque a 4 ans mais a fonctionné environ 20%
    Merci pour vos renseignements .

Discussions similaires

  1. la plasticité du systhème nerveux, les récupérations sensitives et motrices.
    Par inviteac2792bd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 17h46
  2. clavier 16 touches
    Par invite412b515c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2007, 11h22
  3. probleme de fonctionnement touches sensitives plaque vitroceramique
    Par inviteae42bc58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 17h39
  4. PB touches sensitives sur plaque à induction
    Par invitec2fcb7ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2006, 10h12
  5. Touches clavier
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2005, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...