[Blanc] Probleme plaque vitrocéramique Scholtes TSE 764 IX
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme plaque vitrocéramique Scholtes TSE 764 IX



  1. #1
    B3Cabrio

    Probleme plaque vitrocéramique Scholtes TSE 764 IX


    ------

    Bonjour à tous,

    Notre plaque vitrocéramique Scholtes TSE 764 IX semble avoir le même problème que d'autres et dont voici les symptômes:

    1. Le Foyer halogène mixte au fond à gauche de 2400W a commencé depuis quelques temps à ne plus vouloir fonctionner
    La commande fonctionne correctement mais on n'entends pas le relais se déclencher, et donc pas de puissance.
    Ce comportement est aléatoire. Au début cela arrivait parfois mais fonctionnait la plupart du temps. Maintenant il est fréquent (1 fois sur2) que cela ne fonctionne pas.
    2. Depuis deux semaines les phénomènes se sont aggravés avec entre autres:
    - Extinction aléatoire du Foyer halogène mixte au fond à gauche de 2400W
    - Allumage du foyer radiant Arrière droit en même temps que le foyer halogène au fond à gauche
    - Rarement après problèmes ci-dessus code E00

    Il semble que ces problèmes soient connus aussi sur ce modèle. Voir liens:

    http://www.ciao.fr/Avis/Scholtes_TSE_764_IX

    J'ai lu avec beaucoup d'attention les différents posts liés aux problèmes de qualité récurrente des plaques de cuisson Scholtès dont le modèle , ainsi que la méthode de réparation de Lézard Vert sur la réparation de la plaque à Induction.
    J'ai bien compris que c'est la carte de commande qui est défaillante. J'ai aussi compris que le SAV Scholtes n'est pas conciliant pour résoudre ces problèmes.

    On la trouve sur le net vers 300€. Comme

    http://eshop2.euras.com/geraetesuche...0&login=705568
    http://www.adepem.com/index.php?page...764IX&LISTE=OK

    J'ai donc décidé de remplacer les condensateurs (3x 330uF, 35V et 1x 10uF, 400V en 105°C). Cela n'a absolument rien changé.

    Des discussions ont débutées dans ce Post : http://forums.futura-sciences.com/de...s-tse764a.html mais sans réelle solution.

    Je suis donc à la recherche d'un bon SAV qui pourrait détecter le(s) composant(s) défaillant(s), si possible en Région Parisienne, ou de toute information utile permettant de réparer à moindre coût.

    A défaut je remplacerai la plaque, car je ne vais pas mettre 300€ dans un composant dont la fiabilité qui semble pas à la hauteur. C'est dommage car c'est une belle plaque, et qui est encore en super état extérieur.

    Merci d'avance, Emmanuel

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 10/05/2009 à 15h51. Motif: supprimé propos inutiles

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme plaque vitrocéramique Scholtes TSE 764 IX

    bonjour,
    vous semblez tout confondre,
    je ne voie pas trop ce que le tuto de lézard vert vient faire ici?????????,
    qui ne concerne que les plaques inductions!!!!!!!!,
    pour ce qui vous concerne votre souci serait plutôt sur les relais de puissance qui sont a controler
    et merci par avance de respecter ceux qui vous servent (ben oui!!! ce constructeur entre autres)
    en lisant au préalable ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/de...t-marques.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    B3Cabrio

    Re : Probleme plaque vitrocéramique Scholtes TSE 764 IX

    Bonjour richard 31 et merci de votre réponse.

    Je sais bien que ce sont des technologies différentes, mais les deux cartes utilisent des condensateurs similaires avec des conditions de températures similaires. Donc, comme ça me me coutait rien (qques euros) de changer ces condos, je l'ai fait. De plus celui de 10uF 400V semblait avoir eu un coup de chaud (poussière noire) autour.

    Quant à dénigrer la marque, je ne pense pas car j'aime bien cette plaque (c'est pour cela que je l'ai achetée), mais je constate seulement que les deux electroménagers de la marque Scholtes (Lave vaiselle et Table de cuisson) ont eu tout deux des soucis en 6 ans alors que tout le reste qui est Bosch ou Siemens n'a eu aucun problème sur cette même période. Peut-être seulement la faute à pas de chance, mais il semble juste que ne ne sois pas le seul. Bref, ce n'est pas l'objectif de mon post....

    Les relais de puissance d'un foyer peuvent-ils impacter les commandes des autres foyers ? Ces relais sont sur la même carte n'est-ce pas ? Savez-vous où on peut les trouver au détail ?

    Merci de votre réponse.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme plaque vitrocéramique Scholtes TSE 764 IX

    re,
    que des condensateurs soient en cause pourquoi pas!!!
    ceci est un mal endémique sur tout ce qui est électronique
    (donc pas spécifique a l'électro ménager)
    l'ennui est qu'avec votre plaque,
    la commande des résistances commence a faiblir de toute part,
    ce qui via un pro ne s'effectuera que par l'échange de la carte complète
    le pro est tenu a cette obligation
    moi le 1er étant ce que je propose,
    l'ennui est que c'est cher,
    pour les relais au modèle cela doit se trouver,
    mais il ne doit a mon avis ne pas y avoir que cela comme souci
    mais pas le choix!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    B3Cabrio

    Re : Probleme plaque vitrocéramique Scholtes TSE 764 IX

    Merci de cette dernière réponse.

    Donc, si j'ai bien compris la probabilité de devoir changer la carte de commande & puissance est très importante. Et pour obtenir une garantie, il faut le faire par un professionnel, donc j'imagine pour 400€ environ.

    A ce prix là, je préfère en acheter une neuve.

    Connaissez-vous un SAV en région parisienne qui saurait réparer en détectant et changeant le composant incriminé ?

    Encore merci de vos réponses

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Probleme plaque vitrocéramique Scholtes TSE 764 IX

    bonsoir
    pour info il ya des modifications usines sur la carte de puissance en fonction du n° de serie (rajout d'un ventilo a souder sur la carte)
    a+ bret35

  8. #7
    B3Cabrio

    Re : Probleme plaque vitrocéramique Scholtes TSE 764 IX

    Bonjour Bret35,

    Pouvez-vous clarifier: L'ajout du ventilo se fait sur la carte existante, ou y a t'il un ventilo sur les cartes fournies en remplacement ?
    Je contacte Scholtes ce matin.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme plaque vitrocéramique Scholtes TSE 764 IX

    re,
    ce kit ne semble concerner que des cas de figure assez particulier lié a des surchauffes suite a utilisation intensive et encastrement mal aéré ou posé au dessus d'un four,
    donc il est peu probable que la carte de remplacement soit livrée avec ventilateur,(rien ne le dit)
    il semble bien que cet ajout ne se justifie que pour les cas de figure cités
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    B3Cabrio

    Re : Probleme plaque vitrocéramique Scholtes TSE 764 IX

    Bonjour,

    Je viens d'avoir le SAV Scholtes au telephone.

    Je dois dire que j'ai été TRES AGREABLEMENT surpris : Scholtes assure un forfait réparation comprenant déplacement + pièce(s) + main d'oeuvre pour 150€ TTC. Si la plaque est déclarée NON réparable, alors j'y serai de 60€ de ma poche.

    Je me suis fait préciser que cela peut couvrir le remplacement de la carte de commande & puissance.

    Etes vous au courant de ce forfait, car cela me semble "trop beau pour être vrai" pour un remplacement d'un composant qu'on trouve à 300€. Qu'en pensez-vous ?

  11. #10
    ptigui29

    Re : Probleme plaque vitrocéramique Scholtes TSE 764 IX

    Bonjour
    Je suis dépanneur et suis au courant de ce forfait ,il n'est aplliqué que par les dépanneurs intégrés à la marque.Le SAV constructeur peut appliquer ces tarifs car les pièces ne lui coute presque rien.

  12. #11
    B3Cabrio

    Thumbs up Re : Probleme plaque vitrocéramique Scholtes TSE 764 IX

    Bonjour à tous,

    Le SAV Scholtes est intervenu cet après midi. Le technicien était très sympatique et compétent. Il est venu avec la carte / module de commande et il l'a effectivement changé pour 150€ tout compris (pièce, main d'oeuvre et déplacement)

    Selon lui ce serait bien un relai de puissance qui serait défaillant. J'ai gardé l'ancienne carte comme éventuelle donneuse d'organe pour l'avenir.

    SUPER le SAV Scholtès. Quand c'est bien, il faut aussi le faire remarquer.

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque vitrocéramique Scholtes TSE764A
    Par invite49bed02a dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/05/2008, 16h50
  2. probleme table de cuisson scholtès TSE 764 AN
    Par inviteae1af760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 17h42
  3. [Blanc] plaque induction scholtes TSE 424AN
    Par invite5552bc53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 12h56
  4. Plaque Scholtes TSE 764IX
    Par invitef85cb83b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 14h16
  5. Panne sur plaque cuisson scholtes TSE 774
    Par inviteaf1f6658 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2006, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...