[Blanc] panne Lave linge Miele novotronic W542
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne Lave linge Miele novotronic W542



  1. #1
    invite67762619

    Unhappy panne Lave linge Miele novotronic W542


    ------

    Comment empêcher le clignotant d'arrivée d'eau de s'allumer pendant le fonctionnement de la machine? J'ai nettoyé comme indiqué sur ma notice, les 2 filtres dans le tuyau d'arrivée d'eau et dans le raccord d'arrivée, mais rien ne change.Les programmes s'effectuent pourtant. D'autre part, le programme laine ne fonctionne plus et dans ce cas l'eau entre dans le tambour, puis le voyant clignote et le programme s'interrompt et quelques instants plus tard, il passe directement en vidange de l'eau.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Tous mes remerciements de m'accorder de votre temps et de vos lumières:

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : panne Lave linge Miele novotronic W542

    bonsoir, erreur f6 si en 30 secondes le niveau d'eau n'a pas augmenté de 10mm c'est le système water-control, voir manque de pression d'eau avez vous un signal sonore?-jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    invite67762619

    Re : panne Lave linge Miele novotronic W542

    Merci pour votre réponse: l'eau entre en grande quantité dans le tambour en début de programme, puis après un bruit de pompe habituel, tout semble s'arrêter pendant au moins 1 minute (cela me semble plus long que d'habitude), puis allumage de la diode, l'eau entre à nouveau normalement pour les programmes textile et blanc /couleurs et les programmes se déroulent totalement. Mais pour le programme laine, même début, avec la diode qui s'allume et se met à clignoter, puis le programme s'annule au bout de 2 minutes de silence total et la machine vidange toute l'eau. Qu'en pensez-vous? Encore merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : panne Lave linge Miele novotronic W542

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage menagère,

    En t'inscrivant, tu as accepté la charte qui recommande la plus élémentaire courtoisie en paragraphe 2 que voici :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.


    La modération.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : panne Lave linge Miele novotronic W542

    bonjour, je vous lit ce que miele dit sur la doc=si en 30sec le niveau d'eau n'est pas augmenté de 10mm a la colonne d'eau la diode contrôle d'eau clignote si après 30 sc supplémentaires le niveau d'eau n'augmente pas le programme est interrompu et avance au dernier pas de vidange, le signal sonore retenti(c'est le système water contrôle) en langage clair manque de pression code erreur f6
    cordialement jean-claude

  7. #6
    skylab21

    Re : panne Lave linge Miele novotronic W542

    re, vérifier a l'aide d'un multimetre les bobines des électrovannes car suite a cette minute elle doit continuer a ce remplir pour s'arrêter a la colonne d'eau
    cordialement jean-claude

  8. #7
    invite67762619

    Re : panne Lave linge Miele novotronic W542

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage menagère,

    En t'inscrivant, tu as accepté la charte qui recommande la plus élémentaire courtoisie en paragraphe 2 que voici :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.


    La modération.
    Bonjour, cher Cram,
    Je suis désolée de vous avoir froissé par mon message qui me semblait être courtois. Je suis très reconnaissante à toutes ces personnes qui consacrent de leur temps libre à répondre à des inconnus qui demandent un peu d'aide et j'apprécie beaucoup cet échange, mais j'avoue ne pas bien comprendre votre intervention.

  9. #8
    invite67762619

    Re : panne Lave linge Miele novotronic W542

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re, vérifier a l'aide d'un multimetre les bobines des électrovannes car suite a cette minute elle doit continuer a ce remplir pour s'arrêter a la colonne d'eau
    Bonjour Jean-Claude (…je fais attention maintenant…),
    J'y vois un peu plus clair sur mon problème. Je vais donc pouvoir faire intervenir un technicien en sachant mieux d'où vient la panne. Merci encore pour le temps que vous m'avez accordé.
    Ma machine n'émet aucun signal sonore

  10. #9
    skylab21

    Re : panne Lave linge Miele novotronic W542

    Citation Envoyé par menagère Voir le message
    Bonjour, cher Cram,
    Je suis désolée de vous avoir froissé par mon message qui me semblait être courtois. Je suis très reconnaissante à toutes ces personnes qui consacrent de leur temps libre à répondre à des inconnus qui demandent un peu d'aide et j'apprécie beaucoup cet échange, mais j'avoue ne pas bien comprendre votre intervention.
    bonjour ce que cram a voulut vous dure c'est le bonjour du début de votre demande, mais c'est vrai votre demande a été très courtois juste le bonjour- oui je pense que le problème vient de l'électrovanne il comporte 3 bobines je pense qu'une bobine doit être h-s nous tenir au courant de la suite @suivre-jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    Cram 64

    Re : panne Lave linge Miele novotronic W542

    Bonjourn à tous,

    Menagère, je ne suis en rien froissé hélas : il suffit de voir le nombre de rappels à la charte pour ce motif ! je fais seulement action de modération sans état d'âme.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite67762619

    Re : panne Lave linge Miele novotronic W542

    Merci à vous Jean-Claude, c'est très sympa de votre part, je vous tiendrai au courant de la suite. Faut maintenant que je trouve un réparateur Miele....
    Très cordialement
    Geneviève

  13. #12
    invite67762619

    Re : panne Lave linge Miele novotronic W542

    Bonsoir Marc,
    Ah bon!!! Je préfère vous savoir de bonne humeur en ce qui me concerne.
    Merci pour ce petit rappel
    Cordialement
    Geneviève

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave linge MIELE w838 novotronic
    Par invitec85fd40e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2010, 09h13
  2. [Blanc] Lave linge Novotronic W145 Miele
    Par invited9692d2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2010, 11h53
  3. [Blanc] Mièle: lave linge :miele novotronic W150
    Par invite4f627b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 13h58
  4. [Blanc] Panne sur lave linge Miele novotronic W120
    Par bipbip60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2008, 21h27
  5. [Blanc] lave linge miele novotronic w145s
    Par invite7bf5fce6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...