[Blanc] Cuisinière au gaz naturel : passée en gaz butane !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cuisinière au gaz naturel : passée en gaz butane !



  1. #1
    invitead2b524c

    Cuisinière au gaz naturel : passée en gaz butane !


    ------

    bonjour
    je viens d'emmenager dans un nouvel appartement qui n'est pas raccordé au gaz de ville.
    j'ai donc eu recours au raccordement par bouteille de gaz butane 13 kg.
    on m'a informé que je devais absolument changer les injecteurs pour gaz butane car ce ne sont pas les meme que le gaz de ville.
    apres avoir longuement cherché impossible de mettre la main dessus. je les ai donc fait commander (26€ grrrr....).
    j'ai quand meme essayé de brancher tel quel en attendant de recevoir les nouveaux injecteurs apres avoir acheté un détendeur basse pression et un tuyau flexible de 1.5m butane propane.
    au premier branchement le gaz arrive normalement j'ai par contre beaucoup plus de flammes que d'habitude sur tous les bruleurs meme en baissant au maximum.
    bon etant donné que c'était seulement un test je coupe l'arrivée du gaz sur le bruleur ainsi que sur la bouteille.
    je reessaye quelque heure plus tard plus rien la bouteille de gaz est bien ouverte mais le gaz n'arrive pas jusqu'aux bruleurs. je debranche et rebranche mais rien ne change...
    je suis un peu perdu si quelqu'un si connait un peu
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Cuisinière au gaz naturel : passée en gaz butane !

    bonjour,
    avez vous verifié si la bombonne comporte encore du gaz?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitead2b524c

    Re : Cuisinière au gaz naturel : passée en gaz butane !

    oui quand j'ouvre la bouteille on sent et on entend que le gaz sort

  4. #4
    michelduc

    Re : Cuisinière au gaz naturel : passée en gaz butane !

    bonjour,
    les gigleurs gaz naturel sont de dimensions plus élevée ce qui donne bien plus de gaz. de plus suivant les machnes il y a aussi un reglage d'air a effectué lors du changement de gaz. un mauvais mélange d'air et une pression trop élevée peut empecher l'allumage mais faire attention de ne pas provoquer d'explosion
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead2b524c

    Re : Cuisinière au gaz naturel : passée en gaz butane !

    oui mais pourquoi pendant un moment le bruleur fonctionnait correctement certes avec des grandes flammes du aux injecteurs non adaptés alors que maintenant le gaz n'arrive plus du tout

  7. #6
    michelduc

    Re : Cuisinière au gaz naturel : passée en gaz butane !

    bonjour,
    rien ne peut empecher le gaz d'arriver si ce n'est le detendeur a moins que votre appareil soit muni de systeme coupure de gaz si flamme s'éteint inopinément (systeme thermique de protection)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitead2b524c

    Re : Cuisinière au gaz naturel : passée en gaz butane !

    je viens de trouver il ya une securité sur le detendeur celle ci s'est fermée je ne sais pourquoi merci de votre aide

  9. #8
    michelduc

    Re : Cuisinière au gaz naturel : passée en gaz butane !

    bonjour,
    jevous deconseille malgres tout l'emploi de la machine avec ces gigleurs . il peut y avoir des problèmes de combusion qui vont noicir vos casseroles sans compter une consommation illogique de gaz . une flamme molle chauffe bien moins qu'une flamme vive
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia f13e : passer de gaz naturel au gaz butane propane ?
    Par invite628f4389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2009, 04h51
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 21h54
  3. [Blanc] Gazinière Vedette modèle 60KC20BB1 : passer du butane en gaz naturel.
    Par invitef7d7f3c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 12h09
  4. [Blanc] Cuisinière gaz naturel passée en gaz GPL.
    Par inviteb2d52acf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 21h35
  5. [Blanc] Tuyau de gaz butane avec embout gaz naturel
    Par invite58508fba dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2008, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...