Bonjour,
j'ai parcouru longuement ce forum pour me rendre compte que beaucoup d'utilisateurs du réfrigérateur Ariston MBA4832 rencontraient des problèmes.
Je n'ai pas le même diagnostique c'est pourquoi j'ouvre un nouveau post.
Donc depuis aujourd'hui la partie réfrigérateur est trop chaude. Augmenter le thermostat sur 3, 4 ou 5 ne change rien et le diagnostique est toujours le même : le compresseur se met en route, quelques secondes plus tard, la ventilation démarre et alors qu'elle restait enclenchée habituellement elle se coupe subitement au bout d'une trentaine de secondes en faisant vibrer le bloc moteur.
Le compresseur reste froid alors qu'auparavant il était difficile de laisser la main dessus pendant plus de 3 ou 4 secondes.
Le même cycle se reproduit toutes les 5 minutes environ ...
Par contre la partie congélateur semble à température correcte ... je n'ai pas de thermomètre pour vérifier mais les aliments sont correctement congelés.
Je ne sais pas si cela peut être causé par le givre mais avant d'enclencher cette opération de dégivrage, je voulais savoir si certains avaient déjà rencontré ce problème ou mieux s'ils certains avaient une solution.
Merci pour votre aide.
++, Laurent.
-----