[Blanc] Réfrigérateur congélateur ARISTON MTB4711NF : température de -8 °C. pendant dégivrage. [résolu].
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réfrigérateur congélateur ARISTON MTB4711NF : température de -8 °C. pendant dégivrage. [résolu].



  1. #1
    invite73f63edc

    Réfrigérateur congélateur ARISTON MTB4711NF : température de -8 °C. pendant dégivrage. [résolu].


    ------

    Bonjour,
    Je possède un frigo congélateur ARISTON MTB4711NF.Je me suis aperçu que la température dans la partie congélateur atteignait cycliquement -8°.J'ai tout testé, tout fonctionne. Le problème n'arrive que pendant la phase de dégivrage.Le timer fonctionne correctement (cycle de 8 mn par 24h environ). Dès que les 2 resistances de dégivrage sont alimentées, le timer est court-circuité (en parallèle sur le contact thermique situé sur l'évaporateur), il faut attendre l'ouverture de ce contact pour que le timer reprenne son cycle (8 mn de mémoire).
    Pendant ce temps la température est montée.
    J'ai mis en cause le contact thermique (jumelé au thermo fusible), je l'ai changé (28€)hélas aucun résultat.
    Je suis dans un cul de sac! Est ce normale que le timer ne tourne pas pendant le cycle de dégivrage?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : probleme degivrage auto ariston

    Bonsoir
    Il est tout à fait normal que la température remonte pendant la phase de dégivrage, sur certains appareils ,elle remonte à -2°c.

  3. #3
    invite73f63edc

    Re : probleme degivrage auto ariston

    merci pour votre réponse, mais cette température de -8° n'est elle pas critique pour la conservation des aliments (sachant que la température min est de -18° pour un congélateur)?
    De plus ne trouvez vous pas anormal que le timer ne reprenne son cycle (de 8 mn) qu'après l'ouverture du thermo contact de l'évaporateur? j'aurai pensé que ces 8 mn était le temps reel de dégivrage. je suspectais une erreur de conception car le temps que le thermocontact s'ouvre et que le timer fasse son cycle de 8 mn , il s'est écoulé 40 mn environ.
    Je peux envoyer une photo du schéma de câblage qui montre que le timer n'est plus alimenté lors de la phase de dégivrage (puisqu'il est en parallèle sur ce contact....
    merci encore

  4. #4
    ptigui29

    Re : probleme degivrage auto ariston

    Bonjour
    tous les appareils à froid ventilé fonctionnent sur ce principe et la durée de dégivrage minimum dure 30 minutes.Vous avez changé des pièces pour rien et votre appareil fonctionne normalement.Le temps de remontée en tempèrature à -8°c n'est pas assez long pour rompre la chaine du froid,quand vous faites vos courses elle dure plus longtemps et remonte plus que les -8° du congélateur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73f63edc

    Re : probleme degivrage auto ariston

    merci Ptigui29 pour vos interventions, je vous fais confiance et je vais de ce pas remplir mon congélateur.
    A+

  7. #6
    invite728b013d

    Re : probleme degivrage auto ariston

    Bonjour à tous,

    Je clos le fil comme étant résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Dégivrage réfrigérateur congélateur AMANA (side by side). Photos.
    Par invite3e36eaaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2009, 14h09
  2. [Blanc] réfrigérateur congélateur combiné Ariston en panne
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2009, 09h53
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
  4. [Blanc] Problème Température réfrigérateur-congélateur
    Par invitebcda7482 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2008, 20h27
  5. degivrage refrigerateur congelateur far R5358
    Par invite7f07ca32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 20h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...