Bonjour,
Je suis totalement novice et qui plus est une femme lol et j'espère que je vais être assez clair dans mes explications ...
Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison et nous avons installé tt d'abord un 1er cumulus Aterna de 300 l à poser qui a marché qqs semaines et qui a la fin ne fonctionnait qu'en mode forcé
Notre installateur a donc changé de cumulus en prétextant un défaut de fabrication
Le 2ème cumulus n'a fonctionné que qqs jrs et tjrs en mode forcé
Notre installateur nous a a sorti la meme excuse que le 1er et il nous a installé un cumulus De Dietrich de 3OOl à poser.
Il a du le mettre 2 jrs et 1 nuit pr avoir de l'eau bouillant alré le fait qu'il était réglé sur la température maximale et ensuite, il ne s'enclenché pas tt le tps la nuit, j'étais obligé de le mettre en mode forcé.
Le problème ne pouvait donc qu'être électrique, l'electricien est revenu et nous a changé le conctateur jour/ nuit
Il fonctionne SAUF ....( sinon je ne serais pas là mmddrr ) qu'il ne chauffe qu'environ 15Ol au lieu de 300l pour preuve, on a une baignoire de 32Ol qui ne peut se remplir qu'à moitié. Et surtout ce que l'on a constaté c'est que lorsqu'on utilise "tout" l'eau chauffe le soir, l'eau ne chauffe pas la nuit et nous avons de l'eau froide le lendemain matin, il faut remettre en mode forcé pr avoir de l'eau chauffe et le contacteur ne se remet jamais en automatique après les soit disant 7h de chauffe.
J'ai constaté le constructeur de la maison qui s'est mi en relation avec un autre chauffagiste pr trouver une solution et ce dernier qui a 20 ans de métier, dit qu'il branche tjs les cumulus en direct et que les clients doivent ensuite contacter EDF pr mettre un contacteur jour/nuit et là j'en perds mon latin. Pour moi aussi, je pense que le problème est électrique mais comment le régler ?
Quelqu'un peut il m'éclairer et me dire ce qu'il pense de cette proposition ? Et surtout s'il a un conseil pr résoudre mon pb avant qu'on touche encore à quoi que ce soit dans mon installation ?
D'avance merci beaucoup de votre aide
Bon fin de week end à tous
Alice
-----