[Divers] VMC salle de bain grillée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

VMC salle de bain grillée



  1. #1
    invite9c4d028d

    VMC salle de bain grillée


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai une VMC au dessus de ma baignoire qui fonctionne à l'aide d'un interrupteur (placé dans la sdb) et hier soir elle a grillé. Je l'ai démontée et ai découvert une mini carte électronique avec une diode, un transistor, un potentiomètre et deux capacités avec un petit circuit imprimé derrière.

    Ma question était de savoir s'il fallait mieux que je change toute la VMC vu que les autres composants sont surement aussi fragiles et si oui connaissez vous les prix? Ou alors je prend mon fer à souder et je change à l'aveugle les quelques composants ne connaissant pas les valeurs ni les références.

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : VMC salle de bain grillée

    bonsoir,
    qui vous dit que cela vient du module électonique? si c'était le cas, vu la fumée, on devrait le voir sur le module
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite9c4d028d

    Re : VMC salle de bain grillée

    en fait quand j'étais sous la douche il y a eu des crépitements avant qu'elle ne lâche. Vous pensez que ca peut être quoi d'autre?

  4. #4
    michelduc

    Re : VMC salle de bain grillée

    bonsoir,
    et pourquoi pas le moteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c4d028d

    Re : VMC salle de bain grillée

    Très bien et avez vous une idée de l'ordre du prix d'une VMC?

  7. #6
    michelduc

    Re : VMC salle de bain grillée

    bonsoir,
    la tout depend de la marque de son encombrant etc mais je puis dire entre 100 a 350€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    Cram 64

    Re : VMC salle de bain grillée

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage adri45380,

    VMC n'est pas le mot qui convient, mais plutôt extracteur de salle de bains. Ce genre d'appareil offre un débit de 90 à 250 m3et le prix de l'ordre de 20 à 50 €.

    Je ne crois pas utile de te lancer dans une réparation aléatoire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite9c4d028d

    Re : VMC salle de bain grillée

    Magnifique réponse!! merci Marc

    Cordialement,

    Adrien

  10. #9
    TDR125

    Re : VMC salle de bain grillée

    Bonsoir,

    J'ai acheté mon extracteur de salle de bain temporisé 27 euros chez brico truc bidule

    Par contre , si comme vous le dites elle est au dessus de la baignoire cela ne m'etonne pas qu'elle ai grillé , de plus c'est trés dangeureux et hors normes !!!!

    Cordialement

  11. #10
    invite9c4d028d

    Re : VMC salle de bain grillée

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai acheté mon extracteur de salle de bain temporisé 27 euros chez brico truc bidule

    Par contre , si comme vous le dites elle est au dessus de la baignoire cela ne m'etonne pas qu'elle ai grillé , de plus c'est trés dangeureux et hors normes !!!!

    Cordialement
    En même temps ce n'est pas chez moi^^ (je suis juste ici pour apprendre) . C'est vrai qu'il y a pas mal de débat à ce sujet avec la norme qui change constamment. Des personnes disent que c'est possible en respectant certains critères.

  12. #11
    TDR125

    Re : VMC salle de bain grillée

    En effet , même en étant du métier j'en perd parfois mon latin

    Cordialement

    Régis

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. Electricité salle de bain
    Par invite06d12a98 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/09/2009, 08h18
  3. INVASION salle de bain
    Par inviteaad39ed3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 18h11
  4. joints de salle de bain
    Par invite90a0ffbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 12h46
  5. Disjoncteur salle de bain
    Par ramoune dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...