[Blanc] Seche linge Brandt ETE751F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Seche linge Brandt ETE751F



  1. #1
    invite68f7f10f

    Seche linge Brandt ETE751F


    ------

    Bonsoir a tous,

    Quelqu'un pourrait il me donner les caractéristiques du thermofusible équipant la platine de résistance.

    En effet, suite à de multiple fusion de cette protection, j'ai un doute sur les caractéristique de cet pièce qui avait été remplacée avant mon achat.

    Le thermofusible actuel est un 121° - 10A. Ce qui me surprend c'est qu'il est en série avec un klixon de 140°

    Yann

    -----

  2. #2
    macdam

    Re : Seche linge Brandt ETE751F

    Bonjour Yann914,si tu connais la puissance en watts de la résistance,tu peut en déduire le courant qui la traverse en temps normal d'après la formule:P=U X I
    Ex:une résistance de 2000w
    I=P/U

    I=2000/230

    I=8,7A

    Dans ce cas la, un fusible de 10A est adapté.

  3. #3
    invite68f7f10f

    Re : Seche linge Brandt ETE751F

    Merci Macdam.

    En fait il n'y a pas 1 mais 2 resistances 1000w + 1200w qui doivent fonctionner suivant les programme choisis.

    Au dela de l'intencité, c'est aussi la T° qui m'interpelle ...

  4. #4
    michelduc

    Re : Seche linge Brandt ETE751F

    bonjour,
    les klixons pour ce modèle sont a 140 et 150°c. rien n'a voir avec un fusible, ils sont la pour limiter la température si trop chaud
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    macdam

    Re : Seche linge Brandt ETE751F

    Le fusible a t-il encore laché?
    Si vous avez un multimètre,il faudrait mesurer la résistance des deux éléments chauffants un par un en débranchant leurs fils d'alimentation.
    Celle de 1000W doit faire 53 ohms et celle de 1200W doit faire 44 ohms.
    Si les valeurs sont très différentes,les résistances sont a changées.

  7. #6
    macdam

    Re : Seche linge Brandt ETE751F

    Quand le thermofusible des résistances lâche,normalement on ne remplace pas le fusible mais l'ensemble résistance/fusible car cela implique un problème sur les résistances elles mêmes.

  8. #7
    michelduc

    Re : Seche linge Brandt ETE751F

    pour macdam,bonjoiur,
    ce ne sont pas des thermofusibles mais des thermostats fixes et si il y a surchauffe c'est que les conduites sont bouchées ou ventilation incorrecte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    macdam

    Re : Seche linge Brandt ETE751F

    Bonjour Michelduc,je suis d'accord mais vous parlez du klixon alors que d'aprés Yann914 le problème vient du thermofusible des résistances.

  10. #9
    invite68f7f10f

    Re : Seche linge Brandt ETE751F

    C'est effectivement le "thermofusible" qui lâche.
    Les klixons sont ok et bien calibrés, les resistances font une quarantaine d'ohm chaqune et le groupe de ventillation est propre.

    Ce que je cherche à valider c'est le calibre en T° du thermofusible car je suis surpris qu'il soit moins elevé que celui des klixons.

  11. #10
    macdam

    Re : Seche linge Brandt ETE751F

    Aprés recherche,le thermofusible de ce modèle est un 141°C,si vous êtes certain de la lecture,ce n'est pas le bon effectivement.
    Par contre 40 ohms chaque résistance...celle de 1000W doit faire 10 ohms de plus que l'autre.

  12. #11
    invite68f7f10f

    Re : Seche linge Brandt ETE751F

    Merci macdam,

    Je vais remplacer une nouvelle fois le thermofusible et j'en profiterai pour remesurer les résistances.

  13. #12
    michelduc

    Re : Seche linge Brandt ETE751F

    bonjour,
    RESIST. CHAUFFANTE 1200+1000W + THERMOSTATS 140-130, c'est cela en pièce détachée il n'y a donc pas de thermofusible sur ce modèle , ce serait de plus insensé d'en avoir , les thermostats (klixons) sont la pour les excédents de température
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    invite68f7f10f

    Re : Seche linge Brandt ETE751F

    Pour Michelduc

    Je vous confirme qu'il y a bien un thermofusible en plus des klixons

Discussions similaires

  1. [Info] Probleme de bac plein avec mon sèche linge brandt ete751f
    Par invite45908954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2008, 18h00
  2. [Blanc] seche linge brandt ete751f
    Par invited108d3d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 13h49
  3. Malediction sur un seche linge brandt ete751F
    Par inviteb7a751f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 21h11
  4. sèche-linge brandt ETE751F qui ne chauffe plus
    Par invite50a19adb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2006, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...