sèche-linge brandt ETE751F qui ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

sèche-linge brandt ETE751F qui ne chauffe plus



  1. #1
    invite50a19adb

    Angry sèche-linge brandt ETE751F qui ne chauffe plus


    ------

    le sèche-linge Brandt ETE751F que je possède ne chauffe plus, d'où peut provenir le problème ? alors que la ventilation semble fonctioner normalement.
    J'ai tout nettoyé en démontant les panneaux avant et arrière et aucin fil ne semble débranché

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : sèche-linge brandt ETE751F qui ne chauffe plus

    Bonjour à toi aussi POTIER CHRISTOPHE et à tout le groupe

    Principalement, il peut y avoir deux causes possibles:

    1- la résistance chauffante est coupée. Il faut atteindre ses bornes et la mesurer à l'ohmmètre. La valeur doit être "centrée" sur 30 ohms. Si elle est coupée, cela donne l'infini.

    2- une sécurité (Klixon ou sécurité à réarmement) est coupée, en panne ou à réarmer. Il faut chercher en suivant les fils de la résistance du 1-, et repérer un tel élément en série.


    PS: la charte du forum prévoit de dire bonjour en arrivant et de dire merci.

    Cela ne fait nullement avancer le scmilblik, mais cela assure plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    invitecd59de82

    Re : sèche-linge brandt ETE751F qui ne chauffe plus

    Bonsoir,
    A toutes fins utiles, vous pourriez jeter un cil aux échanges que j'ai depuis ce matin avec Richard 31 au sujet de mon SL (c'est un 731 et non un 751) qui a le même symptôme. On a diagnostiqué le thermofusible qui a dégagé et donc l'obligation de remplacer les résistances (le TF fait partie du bloc). On en est à chercher la cause de la panne et pour l'instant, ... on cherche. Bon courage (voir donc http://forums.futura-sciences.com/thread92191.html)

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : sèche-linge brandt ETE751F qui ne chauffe plus

    Bonjour,
    Pour info, voici une photo de la résistance avec le thermofusible. Si bricoleur, il est possible de changer seulement le fusible, mais en le sertissant et non par soudure. Cette petite pièce est dispo dans tout SAV Electromenager.
    Bon dépannage
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche-linge brandt ETE751F qui ne chauffe plus

    re,
    dans ce cas bien relever le chiffre écrit dessus sur la valeur de fusion, c'est important
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite50a19adb

    Re : sèche-linge brandt ETE751F qui ne chauffe plus


    Bonjour à tous et merci de votre dilligence pour la réponse.
    J'avais effectivement pensé à la résistance, le seul pb, c'est que je ne sais pas où elle se situe dans le sèche-linge. J'ai essayé de démonter le panneau droit en regardant de face mais il y a une traverse qui tient le tambour, dois-je continuer dans cette voie ?

  8. #7
    invitecd59de82

    Re : sèche-linge brandt ETE751F qui ne chauffe plus

    Bonsoir,
    C'est rigolo, j'ai posé la même question hier devant cette traverse et Richard 31 m'a indiqué lamarche à suivre. Je duplique donc l'information. J'imagine que l'ETE731F (le mien) est monté comme l'ETE751F (le vôtre). La traverse tient par un circlip sur l'axe central. Il faut le défaire en faisant attention qu'il ne traverse pas la pièce où vous êtes quand il va sortir! Vous tirez la traverse vers vous. Elle vient avec la gamelle ronde contre le tambour et en bas à l'intérieur se trouve la résistance. Il n'y a plus qu'à la tester. Bonne continuation. Michel

  9. #8
    invite50a19adb

    Re : sèche-linge brandt ETE751F qui ne chauffe plus

    Bonsoir Staro et à tout le monde

    Merci du tuyau pour la traverse mais apparament, l'ETE751F ne semble pas bâti comme le votre, les panneaux lateraux servent en fait de base de soutien du tambour et les deux traverses qui soutiennent l'axe du tambour sont fixées à ces panneaux par 4 vis.
    Peut-être faut-il coucher le sèche-linge sur le côté pour pouvoir démonter ce panneau et avoir accès au flanc du tambour ???
    réponses avisée cordialement acceptées

  10. #9
    invite2ce979e1

    Re : sèche-linge brandt ETE751F qui ne chauffe plus

    Bonsoir,
    Et oui, après dépose du panneau avant et du panneau arriière, coucher l'appareil sur le coté gauche. Enlever les deux vis de la traverse coté droit, les vis sous le panneau, et voilà.....
    Attention au couvercle de la machine qui ne veut pas rester fermé, mettre un adhesif si besoin.

  11. #10
    invite50a19adb

    Re : sèche-linge brandt ETE751F qui ne chauffe plus

    Bonjour DEPANNIX
    Merci pour le conseil, je pense donc trouver la résistance du côté droit et la remplacer directement car pour qu'il n'y ait pas un semblant de chaleur, elle a dû griller.
    Reste maintenat à savoir pourquoi mais il me semble que au vu de la quantité de bourre que j'ai retiré elle a dû surchauffer

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge ETE751F ne chauffe plus
    Par invitee7128701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2007, 18h50
  2. Sèche-linge Brandt ETE731F ne chauffe plus
    Par invitecd59de82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/05/2007, 20h40
  3. [Blanc] Sèche linge Brandt ne chauffe plus
    Par jolabricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 18h11
  4. Malediction sur un seche linge brandt ete751F
    Par inviteb7a751f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 21h11
  5. seche linge brandt ete 701 qui chauffe
    Par invite30a457d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2006, 20h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...