[Blanc] Pb avec Machine a laver vedette ligne égée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pb avec Machine a laver vedette ligne égée



  1. #1
    invitebcab4268

    Arrow Pb avec Machine a laver vedette ligne égée


    ------

    BONJOUR A TOUS




    Je suis nouveau sur le forum et je suis super novice dans tout ce qui est éléctroménager.

    Voilà, j'ai un problème avec ma machine a laver vedette ligne égée (chargement vertical). Elle tourne, elle lave mais elle n'essore pas?
    au début le programmateur bloquait au niveau de l'essorage et s'arrêtait. J'ai démonté, nettoyé et relancé une machine... pareil! jai alors forcé le bouton pour qu'il passe ne mode essorage, le programme est aprti mais en vrai ça essore pas. le tambour tourne, mais qd la machine est fini le linge est plein d'eau.


    Je sais aps si vous avez totalement saisit mon probleme mais en tout cas, la machine n'essore plus. de plus je vois pas la "trappe habituelle" pour effectuer la vidange de la machine mis a part un tuyau minuscule et ridicule sur le devant de la machine.


    Merci de votre aide




    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : Pb avec Machine a laver vedette ligne égée

    bonjour.
    Votre machine ne vidange certainement pas; il faut regarder le filtre de pompe situé en partie inferieure pencher auparavant la machine contre le mur et prévoir une bassine .Débranchez le lave linge electriquement avant toutes manipulation.
    Bon courage A+ amicalement mic33

  3. #3
    invite1135230b

    Re : Pb avec Machine a laver vedette ligne égée

    re bonsoir
    mea culpa vous ne trouverez pas de filtre de pompe à cet endroit la pompe est directement fixée sur la cuve sur le coté droit face a la mal il est necessaire de démonter ce coté 3 vis vous trouverez la pompe qui est certainement bloquée par un objet. Il est egalement possible de le faire par l'intermediaire de la trappe tambour
    mais moin facile a+ mic33

  4. #4
    invitebcab4268

    Re : Pb avec Machine a laver vedette ligne égée

    Merci pour le "tuyau".
    Je vais essayer de voir ca. j'espere que ca marchera en tout cas.
    je vous tiendrais au courant!


    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef772996d

    Re : Pb avec Machine a laver vedette ligne égée

    Bonjour, j'ai le meme probleme et la meme machine. La machine lave, vidange mais au moment de l'essorage, là où le moteur commence d'habitude a acceler progressivement , il reste a la vitesse normale jusqu'à la fin du programme.

    Qu'est ce je peux verifier?
    merci

  7. #6
    invitef772996d

    Re : Pb avec Machine a laver vedette ligne égée

    la reference est EG6001 D/DF

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec Machine a laver vedette ligne égée

    bonjour,
    callahan pour un bon suivi de problèmes créez votre propre post sur le forum et soumettez votre propre souci sinon on embrouille tout
    avec la marque et le type de votre appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitee5913bdf

    Re : Pb avec Machine a laver vedette ligne égée

    Bonjour tout le monde,
    Voila, j ai un pb avec mon lave linge, c est un lave linge vedette a chargement verical, au cours du lavage , il n utilise que le bac de lessive de droite et du coup il n utilise pas le deuxieme bac de lessive et les deux bac d adoucissants non plus. merci d avance pour votre aide.

  10. #9
    invite7ce30f00

    Re : Pb avec Machine a laver vedette ligne égée

    Citation Envoyé par debutant94 Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    Voila, j ai un pb avec mon lave linge, c est un lave linge vedette a chargement verical, au cours du lavage , il n utilise que le bac de lessive de droite et du coup il n utilise pas le deuxieme bac de lessive et les deux bac d adoucissants non plus. merci d avance pour votre aide.
    Bonjour débutant94,
    En faît, j'ai un peu le même problème que toi, j'ai un lave linge vedette ligne egee 900 tours minute chargement vertical. Et depuis quelque temps, j'ai constaté que le réservoir de l'adoucissant ne se vidait pas, alors qu'avant oui... le liquide s'y trouve toujours à la fin du cycle quoi (programme 4 couleurs et synthétiques à 40°). De plus, moi c'est une machine que l'on m'a donné et je n'ai pas la notice !!! Donc pour vérifier, c'est pas simple... Est ce que quelqu'un a une notice de cette machine ? Ca m'aiderait bien...
    Ton problème vient peu être du programme que tu utilise, je pense que le bac à lessive de gauche correspond au pré lavage et celui de droite au lavage. Essaie de changer de programme et observe quand la machine a finit...
    Merci pour votre aide !

    zouny

  11. #10
    invite7ce30f00

    Re : Pb avec Machine a laver vedette ligne égée

    Citation Envoyé par debutant94 Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    Voila, j ai un pb avec mon lave linge, c est un lave linge vedette a chargement verical, au cours du lavage , il n utilise que le bac de lessive de droite et du coup il n utilise pas le deuxieme bac de lessive et les deux bac d adoucissants non plus. merci d avance pour votre aide.
    Bonjour Débutant94,

    j'ai laissé un message hier, mais je pensais à un truc : peu être aussi que ta boite à produits est encombrée de saletées (débris de lessive en poudre le plus souvent) qui obstruent les différents compartiments qui effectivement ne se vident pas. Au fil du temps, il est fréquent que les boites et leurs trous de sortie des produits s'obstruent et il faut les nettoyer. Et c'est possible de le faire sois-même !!

    Si tu sais comment oter la boite à produits de ton support, enleve là.

    NB : Si tu a la même que la mienne, tu dois avoir deux genre de boutons sur chaque côté gauche et droite de la boite sur lesquels il faut appuyer en même temps et dégager la boite vers le haut.

    Nettoie là comme tu peux (car c'est pas simple) avec vieille brosse à dents, vieux goupillon à bouteilles....
    Tu peux aussi, pour un nettoyage plous efficace, utiliser du vinaigre blanc chauffé sur le feu avec du gros sel. attention pas bouillant non plus ! Verse dans tes compartiments à produits, avec une cuvette en dessous car ça va couler. Secoue, essaie de nettoyer avec la brosse à dents, le goupillon et rince bien.

    Remonte ta boite à produits sur le support et fais un essai de machine pour voir si c'est mieux.

    C'est pas grand chose comme conseil mais peu être que ça va t'aider...

    Tiens nous au courant, à bientôt !

  12. #11
    bret35
    Invité

    Re : Pb avec Machine a laver vedette ligne égée

    bonjour
    pour le bon fonctionnement de votre boite a produit
    il est imperatif d'avoir une bonne pression d'arrivée d'eau au robinet
    tres frequent si c'est un robinet auto perceur
    a verifier avant tout demontage
    a+

  13. #12
    invite7ce30f00

    Re : Pb avec Machine a laver vedette ligne égée

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonjour
    pour le bon fonctionnement de votre boite a produit
    il est imperatif d'avoir une bonne pression d'arrivée d'eau au robinet
    tres frequent si c'est un robinet auto perceur
    a verifier avant tout demontage
    a+
    Bonjour bret35,

    Merci pour ton conseil, cela peut en effet régler le problème tu a raison...

  14. #13
    invitec71b7895

    Unhappy Re : Pb avec Machine a laver vedette ligne égée

    bonjour, jai aussi un pb avec machine égée EB72B

    elle n'essore plus et n'évacue plus l'eau.
    il y a une trape devant sous la machine à quoi sert elle?
    j'ai incliné pour vider mais je sais par où sort l'eau .
    il ya des tuyaux derrière . dois-je ouvrir la machine?

    merci

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec Machine a laver vedette ligne égée

    Citation Envoyé par minali Voir le message
    bonjour, jai aussi un pb avec machine égée EB72B

    elle n'essore plus et n'évacue plus l'eau.
    il y a une trape devant sous la machine à quoi sert elle?
    j'ai incliné pour vider mais je sais par où sort l'eau .
    il ya des tuyaux derrière . dois-je ouvrir la machine?

    merci
    cela ne sert qu'a vidanger, la machine par gravité, cela effectué déposez le panneau droit ensuite au bas du bloc laveur vous y verrez la pompe de vidange tenue par 3 vis torx déposez là et controlez la cause de son blocage, attention cette pompe a quelques soucis il est souvent préférable de la remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèchage avec machine à laver Vedette Ligne Egée
    Par inviteea74e2d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2008, 22h25
  2. Re : Pb avec Machine a laver vedette ligne égée
    Par invite1a9476ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 10h21
  3. [Blanc] Machine a laver vedette ligne égée qui n'essore pas[résolu]
    Par invitef772996d dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/03/2007, 12h11
  4. Machine à laver vedette(égée) qui déborde
    Par add dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2007, 20h14
  5. probleme avec lave linge vedette ligne egee eg 5009
    Par invite849f1e4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...