[Brun] Pb lignes obliques sur TV Sony KV-29FX30B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb lignes obliques sur TV Sony KV-29FX30B



  1. #1
    Mohue

    Pb lignes obliques sur TV Sony KV-29FX30B


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un TV Sony KV-29FX30B.

    Quand je le mets sur une chaîne non affectée, 52 par exemple, l'écran n'est pas noir profond mais légèrement rougeâtre et laisse apparaître 17 fines lignes horizontales obliques plus claires séparées d'environ 2 cm (celles apparaissant en bas de l'écran sont un peu plus espacées). Ce phénomène apparaît aussi sur les chaînes diffusant de l'image quand il y a une scène dans le noir.

    Ca n'empèche pas le TV de fonctionner mais c'est pas génial. Y'a quelque chose à faire pour règler ça ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pb lignes obliques sur TV Sony KV-29FX30B

    bonjour,
    en fait ce que vous voyez c'est ce qu'on appelle le retour de ligne qui en principe devrait etre invisible sur l'écran. en reglant le bouton screen quelque peu on peut logiquement éliminer ce problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Mohue

    Re : Pb lignes obliques sur TV Sony KV-29FX30B

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    en fait ce que vous voyez c'est ce qu'on appelle le retour de ligne qui en principe devrait etre invisible sur l'écran. en reglant le bouton screen quelque peu on peut logiquement éliminer ce problème
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide. Je me doutais bien qu'il s'agissait de quelque chose dans ce goût-là.

    Savez-vous où se trouve le bouton screen sur ces TV ? Pour l'aspect rougeâtre, une idée ? Ou bien c'est lié au même problème ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Pb lignes obliques sur TV Sony KV-29FX30B

    bonjour,
    le screen est souvent sur le transfo tht ou socket tube cathodique . la coloration rouge peut peut-etre venir du même problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mohue

    Re : Pb lignes obliques sur TV Sony KV-29FX30B

    Merci. Je crois que c'est un chassis FE-2. Quelqu'un aurait-il un schéma ou une indication plus précise pour m'indiquer ou se trouve ce "screen".

    J'aimerais pas mettre les mains n'importe où sans savoir.

    - Dois-je augmenter ou diminuer le screen ?
    - Faut-il un outil particulier ?
    - Est-ce le seul réglage à se trouver sur le transfo THT ?
    - S'il est sur le socket fixé sur le col du tube, comment est-il repéré ?
    - Dois-je intervenir sous tension pour monitorer en direct ce que je fais ou bien au contraire, faut-il intervenir hors tension ?

    Merci encore de votre aide.

  7. #6
    michelduc

    Re : Pb lignes obliques sur TV Sony KV-29FX30B

    bonjour,
    et voila l'apprenti sorcier qui se lance.....
    si c'est sur le transfo, souvent ils sont 2 et c'est le réglage d'en dessous. c'est indiqué , pareil sur le socket du tube c'est indiqué
    bien sur le reglage doit se faire tv allumée sinon comment voir sur l'écran si cela s'améliore . dans votre cas la tension doit monter , réglage a faire avec un bon tournevis (tension de 400 a 600v sur le potentiomètre) et donc pas les 2 pieds dans la baignoire....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    Mohue

    Re : Pb lignes obliques sur TV Sony KV-29FX30B

    Munis de vos précieux conseils, je m'en vais tester tout ça ce soir. Encore merci pour tous ces conseils... et pour votre réactivité.

  9. #8
    Mohue

    Re : Pb lignes obliques sur TV Sony KV-29FX30B

    Bonjour Michelduc,

    Ca y est, j'ai enfin eu le temps de me pencher dans les entrailles de mon TV.

    J'ai tourné un petit peu le potard du screen (qui se trouve sur la THT, soit dit en passant) et ça marche !

    Plus de retour ligne intempestif et des noirs profonds comme il se doit.

    Un grand merci à vous pour votre aide.

    On peut clôturer ce topic à "Résolu".

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sony : lignes verticales multicolores sur l'écran !
    Par invite7c0d5dc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2010, 16h26
  2. [Brun] Panne TV SONY KV-29FX30B chassis FE -2
    Par invite09d83952 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 20h09
  3. [Brun] Téléviseur Sony Triniton KV-29FX30B
    Par invite3423cd53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h48
  4. pb TV SONY KV 29FX30B clignote 2 fois
    Par inviteca69663a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 10h19
  5. panne tv sony kv-29fx30b
    Par invite637386e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2005, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...